14.4 C
San Francisco
15.5 C
Los Angeles
14 C
Las Vegas
mercredi 27 octobre 2021
spot_img

Itinéraire pour un voyage de 10 jours en Californie

Vous préparez un prochain voyage en Californie ? Pour ne pas perdre de temps et voir le maximum de lieu, suivez mon itinéraire type.

Ce qu’il faut savoir sur l’itinéraire en Californie

  • L’itinéraire que je vous propose pour votre voyage en Californie s’étend sur une durée de 10 jours. Cela correspond en effet à la durée moyenne de séjour des Français en Californie. Et c’est effectivement la durée raisonnable pour réellement profiter de son voyage sans courir d’un lieu à l’autre.
  • Autre chose à savoir en préambule : mon itinéraire débute par San Francisco pour s’achever par Los Angeles. Mais, si vous le souhaitez, vous pouvez parfaitement faire l’inverse. Je vous recommande toutefois vivement de commencer par San Francisco, car c’est la ville la plus européenne de Californie. Et vous terminerez donc par Los Angeles, une mégapole qui ne ressemble à aucune autre !

Jour 1 – San Francisco

  • Vol, arrivée à l’aéroport et installation à votre hôtel.

Jour 2 – San Francisco

Jour 3 – San Francisco

Jour 4 – San Francisco

Jour 5 – la côte Pacifique

  • Récupérez votre voiture de location et quittez San Francisco en traversant la Silicon Valley. Cette célèbre vallée abrite tous les grands noms de l’Internet, à commencer par Apple, Google et Facebook.
  • Empruntez ensuite la Highway 1 en direction de Monterey, l’une des principales villes de la côte Pacifique. Il faut compter environ 2 heures pour aller de San Francisco à Monterey. En partant de San Francisco tôt le matin, vous pourrez donc arriver à Monterey pour le déjeuner et profiter de l’après-midi. L’occasion de visiter la ville et de pousser la porte du célèbre aquarium de Monterey.

Jour 6 – la côte Pacifique

  • Prenez votre temps et descendez tranquillement la Highway 1. Cette autoroute vous réserve des vues spectaculaires sur la côte Pacifique. Voir mon article dédiée à la Highway 1.
  • Prévoyez une nuit dans un hôtel à San Luis Obispo. Cette petite ville, située à environ 2h30 au Sud de Monterey, vous permettra de faire une étape bienvenue.

Jour 7 – la côte Pacifique

  • Mettez le cap vers Santa Barbara, à environ 1h30 de route de San Luis Obispo. Prévoyez d’arriver en fin de matinée pour visite cette charmante ville coloniale et déjeuner.
  • En fin d’après-midi, prenez la direction de Los Angeles. En chemin, vous pourrez vous arrêter à Malibu, et ses célèbres plages.

Jour 8

  • Pour comprendre Los Angeles, je vous conseille de commencer par visiter le Downtown, le quartier financier. C’est aussi ici que vous découvrirez l’histoire du développement de la ville, avec son Chinatown et son quartier mexicain. Petite subtilité : je vous recommande vivement de visiter le Downtown sur un jour de semaine. Le quartier est vide le week-end, en l’absence des employés de bureau.
  • L’après-midi, vous pouvez pousser jusqu’à Long Beach, tout au Sud de Los Angeles. Autre possibilité : visiter le Grammy Museum, le Getty Center ou la villa Getty, sur les hauteurs de Malibu.

Jour 9

  • Consacrez cette journée à Hollywood. Vous pouvez passer la journée au parc Universal Studios puis revenir arpenter le Hollywood boulevard. Au loin, vous ne pourrez pas manquer le Hollywood Sign.
  • Si vous ne souhaitez pas visiter le parc Universal Studios, vous pourrez passer la matinée sur le Hollywood boulevard.
  • L’après-midi, vous pourrez alors opter pour la découverte de Beverly Hills, avec les boutiques de luxe sur Rodeo Drive. Autre possibilité : arpenter le Griffith Park, avec le zoo de Los Angeles, puis Mulholland Drive.

Jour 10

  • Voilà déjà le dernier jour… Mais cela ne vous empêchera pas d’en profiter ! Mon conseil : dédiez cette journée à Santa Monica et Venice. Pourquoi ? Parce que Venice Beach jouxte l’aéroport de Los Angeles et, en cas de bouchon sur l’autoroute, vous pourrez rejoindre facilement l’aéroport.
  • Cela vous permet du coup de prévoir moins de marge pour rallier l’aéroport et de profiter vraiment de cette dernière journée. En revanche, je vous déconseille de passer votre dernière journée à l’autre bout de la ville : les bouchons peuvent être terribles à Los Angeles… C’est du vécu !

Itineraire 10 jours Los Angeles
Les buildings du Downtown de Los Angeles. (Photo DR)

Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site ©New York en 1999. Mais ma passion pour le voyage ne s'arrête évidemment à New York. Et c'est ainsi que j'ai créé un site sur Londres, Rome et la France.

A lire également

Répondre

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LA UNE

GROUPE FACEBOOK

6,353FansLike