14.4 C
San Francisco
15.5 C
Los Angeles
14 C
Las Vegas
mercredi 27 octobre 2021
spot_img

Quel hôtel choisir à Las Vegas ?

En 2019, Las Vegas comptait un total de près de 150 000 chambres d'hôtels, dont 65 000 sur le Strip. Voici les clés pour choisir le bon hôtel pour vous et mes conseils pour profiter à fond de votre séjour !

1/ Privilégiez le Strip

  • Mon premier conseil pour choisir votre hôtel à Las Vegas : séjournez sur le Strip de Las Vegas, l’axe principal de la ville. Tout se passe sur le Strip et vous serez au cœur de l’action ! Cela vous permettra de tout faire à pied ou presque !
  • En étant sur le Strip, vous pourrez aussi vous déplacer en utilisant le monorail qui longe le Strip. Un moyen de transport pratique et rapide ! Voir la page dédiée aux transports à Las Vegas.
  • En privilégiant le Strip, cela vous permettra du même coup de réduire fortement le choix : il y a effectivement une quarantaine de grands hôtels sur le Strip !

2/ Choisissez le thème qui vous tente

  • Pour choisir votre hôtel à Las Vegas, laissez-vous tenter par un hôtel à thème ! C’est une spécialité de Las Vegas et une façon unique de vivre votre séjour !
  • Il existe plusieurs hôtels à thèmes tout au long du Strip : le New York-New York sur le thème de New York, le Luxor Las Vegas sur le thème de l’Égypte ancienne, le Bellagio sur le thème du lac de Côme, le Venitian dédié à Venise, le Paris Las Vegas dédié à Paris, le Caesar’s Palace sur le thème de la Rome antique ou encore l’Excalibur sur le thème des chevaliers.
  • Plus au Nord, vous trouverez aussi le Circus Circus Las Vegas, un hôtel tout entier sur le thème du cirque. Dans tous les cas, vous plongerez alors dans un décor digne d’un film d’Hollywood !

3/ N’hésitez pas à prendre une chambre supérieure

  • Compte tenu de l’énorme capacité hôtelière à Las Vegas, vous pourrez trouver des chambres à très petits prix. Les grands hôtels du Strip comptent effectivement facilement 2000 chambres, voire plus de 4500 chambres, et ils doivent remplir !
  • Selon la saison, les prix d’appel peuvent donc être très bas. Mais, à ce prix là, il s’agit forcément de chambres sans grand intérêt. Pour vivre pleinement la magie de Las Vegas, n’hésitez pas à monter en gamme. Plus le prix est élevé, plus la qualité est au rendez-vous. Votre séjour sera d’autant plus inoubliable. Faites-vous plaisir !

4/ Testez plusieurs hôtels !

  • Si vous passez plus de 4 nuits à Las Vegas, cela peut être amusant de changer d’hôtel et d’ambiance. Personnellement, j’ai enchaîné plusieurs hôtels et c’est un bon moyen de découvrir un tout autre hôtel, un nouveau thème. De quoi relancer le voyage ! Après 3 nuits dans l’ambiance égyptienne du Luxor Las Vegas, vous pourrez ainsi apprécier le charme italien du Venitian ou du Bellagio.
  • Le fait de changer d’hôtel à Las Vegas est d’ailleurs très facile car vous n’aurez pas beaucoup de kilomètres à parcourir d’un bout à l’autre du Strip. Ce sera l’affaire d’une petite course en taxi. Un vrai bon plan pour ajouter un peu plus de piment à votre séjour !
Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site ©New York en 1999. Mais ma passion pour le voyage ne s'arrête évidemment à New York. Et c'est ainsi que j'ai créé un site sur Londres, Rome et la France.

A lire également

Répondre

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

BEST SELLER

GROUPE FACEBOOK

6,353FansLike