14.4 C
San Francisco
15.5 C
Los Angeles
14 C
Las Vegas
mercredi 27 octobre 2021
spot_img

Visite des Universal Studios Hollywood à Los Angeles

Si vous ne devez faire qu'une seule visite à Los Angeles, je vous conseille absolument le parc Universal Studios Hollywood. Vous voilà au cœur du cinéma !

Réservation en ligne

Choisissez une date et le nombre de participants :

Tarif standard

Bon à savoir

  • Disponibilité : Tous les jours
  • Durée : 24 heures
  • Bon électronique sur mobile accepté

Ce qu’il faut savoir sur le parc Universal Studios Hollywood

  • Situé au cœur de la vallée de San Fernando, au Nord de Los Angeles, le parc Universal Studios Hollywood vous plonge dans les coulisses du cinéma. Oubliez le modeste Walt Disney Studios à Paris : le parc de Los Angeles affiche une tout autre échelle ! Le parc Universal Studios Hollywood aime d’ailleurs se présenter comme « la capitale du divertissement de Los Angeles ».
  • Le parc Universal Studios Hollywood est effectivement au cœur de la machine à rêve d’Hollywood. Il jouxte les studios originaux d’Universal, toujours en activité. Les studios ont ouverts en 1912 et, très vite, l’idée est venue de proposer une visite des plateaux de tournage. Le succès a été immédiat ! Universal a alors peu à peu étoffé son offre pour finalement créer un parc à thème en 1964, avec visite des studios et attractions à couper le souffle. Chaque année apporte son lot de nouveautés !

Que voir dans le parc Universal Studios Hollywood ?

  • Une fois l’entrée passée, vous vous retrouverez au cœur de décors de cinéma, avec notamment ces immeubles typiques de New York. Je vous conseille de commencer par le Studio Tour, la visite des studios. Prenez place à bord d’un petit train et laissez-vous guider ! Sans vous dévoiler toutes les surprises, sachez que vous parcourez les décors de Retour vers le Futur, Les dents de la mer, Psychose ou encore La guerre des mondes… Je ne vous en dis pas plus. J’ai eu la chance de faire le Studio Tour plusieurs fois lors de différents voyages à Los Angeles et j’avoue que j’étais à chaque fois bluffé !
  • Après le Studio Tour, attaquez-vous aux attractions ! Vous retrouverez vos héros favoris, à commencer les Minions, les Simpsons et les Transformers. Si les dinosaures ne vous font pas peur, prenez place à bord des wagonnets de Jurassic Park ! Sans oublier l’épouvantable revanche de la momie, dans un tout autre style.
  • Les fans de Harry Potter ne manquera pas non plus la partie consacrée au célèbre sorcier britannique, baptisée « The Wizarding World of Harry Potter ». Vous pousserez la porte de la célèbre école de Poudlard, en prenant garde aux maléfices…
  • Le parc Universal Studios Hollywood vous réserve en tout cas une formidable journée de découvertes, de rires et d’émotions. Une visite pour toute la famille !

Réservez vos billets pour Universal Studios Hollywood

  • Pour profiter pleinement de votre journée dans le parc Universal Studios Hollywood, réservez à l’avance des billets dits « Express ». Rendez-vous sur le module de réservation des billets Express pour Universal Studios Hollywood. Ces billets vous permettront d’éviter la queue à l’entrée des studios mais, surtout, de bénéficier d’un accès coupe-file pour toutes les attractions. J’ai eu l’occasion d’expérimenter ce billet et cela permet vraiment de faire bien plus de choses que les visiteurs sans coupe-file, qui perdent une bonne partie de leur journée à faire la queue !
  • Le billet Express vous donne accès au parc Universal Studios Hollywood ainsi qu’au Wizarding World of Harry Potter. Vous profiterez alors d’une journée complète dans le parc, en toute liberté et sans file d’attente.
  • Attention : les billets Express sont émis en quantité limitée ! Pensez à réserver tôt pour garantir vos places. Notez également que les billets pour les studios Universal ne sont pas remboursables.

Universal Studios Hollywood en photos

Plan d’accès à Universal Studios Hollywood

Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site ©New York en 1999. Mais ma passion pour le voyage ne s'arrête évidemment à New York. Et c'est ainsi que j'ai créé un site sur Londres, Rome et la France.

A lire également

Répondre

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.