15.5 C
San Francisco
16.1 C
Los Angeles
16.1 C
Las Vegas
mercredi 27 octobre 2021
spot_img

Que faut-il voir dans le Downtown de Los Angeles ?

Le Dowtown de Los Angeles incarne le cœur de la mégapole californienne. Le quartier d'affaires vous réserve une foule de choses à découvrir.

Ce qu’il faut savoir sur le Downtown de Los Angeles

  • Pour les Européens, Los Angeles apparaît souvent comme une ville difficile d’accès : la mégapole est gigantesque, tentaculaire et sans réel centre-ville comme on l’entend en Europe. De quoi désarçonner et rebuter nombre de touristes ! Le Downtown de Los Angeles marque toutefois l’un des principaux cœurs de la métropole californienne, avec Hollywood, Santa Monica et Berverly Hills, et il pourrait faire figure de centre-ville.
  • Le Downtown s’impose en fait comme le quartier des affaires de Los Angeles, à l’image du Downtown de New York. C’est ici que vous trouverez toutes les plus hautes tours de Los Angeles et le gros de l’industrie tertiaire de la ville. Le Downtown abrite aussi les administrations de la ville, à commencer par le gouvernement du Los Angeles County.
  • Le Downtown marque aussi le cœur du réseau de transport de Los Angeles. Le Dowtown abrite la gare d’Union Station et voit converger la quasi totalité des lignes de métro. Depuis le Downtown, vous pourrez facilement rejoindre Hollywood, Santa Monica ou encore Long Beach. Un nœud de communication inédit dans une ville comme Los Angeles.

Que voir dans le Downtown de Los Angeles ?

  • En sortant de votre hôtel ou du métro, la première chose à faire consiste à lever les yeux au ciel ! Vous voilà au pied des plus hauts buildings de Los Angeles. Les rues du Dowtown de Los Angeles vous rappelleront forcément celle du Downtown de New York !
  • La tour la plus emblématique du Downtown de Los Angeles est l’U.S. Bank Tower, le siège de l’U.S. Bank. Posée au n°633 de West Fifth Street, le gratte-ciel de 73 étages culmine à 310 mètres, soit l’équivalent de la tour Eiffel.. Le building a été repris en 2003 par l’U.S. Bank qui lui a logiquement donné son nom.
  • La plus haute tour de Los Angeles se trouve quant à elle au n°900 du Wilshire Boulevard . Il s’agit du Wilshire Grand Center, inauguré en 2017. Le Wilshire Grand Center s’élève à 335 mètres de haut et il s’impose comme le plus haut immeuble en Californie. Cette tour de bureaux appartient au groupe sud-coréen Hanjin.
  • Autre bâtiment à ne pas manquer dans le Downtown : le Walt Disney Concert Hall, au n°135 de North Grand Avenue. Construite en 2003, cette salle de concert abrite le prestigieux Los Angeles Philharmonic. Cet écrin futuriste a été dessiné par l’architecte américain Franck Ghery, auteur entre autres de la Ghery Tower à New York.
  • A côté des tours de verre, le Downtown de Los Angeles vous raconte aussi l’histoire de la ville. Prévoyez absolument de parcourir El Pueblo, le quartier mexicain de Los Angeles, à un bloc de la gare d’Union Station. Olvera Street abrite quelques uns des plus anciens bâtiments de la ville et vous rappelle le passé hispanique de Los Angeles. Vous trouverez une foule d’idées de cadeaux et de souvenirs dans les échoppes du marché mexicain ! Poussez jusqu’à la gare d’Union Station : le bâtiment, construit en 1939, mérite le coup d’œil pour son architecture mêlant Art Déco et style colonial espagnol.
  • Entre El Pueblo et le Walt Disney Concert Hall, faites un détour par l’étonnante cathédrale de Los Angeles. La Cathedral of our Lady of the Angels, la cathédrale Notre-Dame-des-Anges, a ouvert ses portes en 2002. L’édifice arbore une architecture moderne particulièrement originale. Elle a été imaginée par l’architecte espagnol Rafael Moneo.
  • Au Nord d’El Pueblo, changez d’ambiance en pénétrant dans le quartier chinois de Los Angeles. Dirigez-vous vers Old Chinatown Plaza, au n°943 de North Broadway, le cœur du quartier avec sa porte richement décorée. La place centrale du quartier chinois a été aménagée en 1938 et elle vous donnera l’impression d’être à Pékin ou Shanghai !
  • Enfin, terminez la visite du Downtown de Los Angeles par le Grand Central Market, au 317 de South Broadway. Ce grand marché intérieur vous rappellera forcément le Chelsea Market de New York. Le Grand Central Market est toutefois bien plus ancien puisqu’il a ouvert en 1917. Le marché est ouvert tous les jours, de 8h à 22h, et il constitue un endroit idéal pour vous restaurer.
  • Si vous aimez la musique, prévoyez une demi-journée à part pour visiter le formidable Grammy Museum. Comme son nom l’indique, le Grammy Museum est consacrée aux Grammy Awards, la plus prestigieuse récompense musicale au monde. Le musée se trouve dans la partie Sud du Downtown. Plus d’informations dans la page dédiée au Grammy Museum.

Le Downtown de Los Angeles en photos

Plan du Downtown de Los Angeles

Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site ©New York en 1999. Mais ma passion pour le voyage ne s'arrête évidemment à New York. Et c'est ainsi que j'ai créé un site sur Londres, Rome et la France.

A lire également

Répondre

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LOS ANGELES

CONTACTEZ-NOUS

Vous avez une question sur l'organisation de votre séjour à Los Angeles ? Contactez-nous par e-mail à l'adresse site@cfarwest.com !

GROUPE FACEBOOK

6,353FansLike