14.4 C
San Francisco
15.5 C
Los Angeles
14 C
Las Vegas
mercredi 27 octobre 2021
spot_img

Griffith Park, la plus belle vue sur Los Angeles

Le Griffith Park est un immense parc qui occupe plusieurs collines au Nord de Los Angeles. De quoi vous ménager des vues imprenables sur la mégapole.

Ce qu’il faut savoir sur le Griffith Park

  • Même si le Griffith Park est affectueusement surnommé le Central Park de Los Angeles, ce parc n’est pas un parc urbain comme on l’entend habituellement. Le Griffith Park se présente en fait comme une immense étendue naturelle couvrant plusieurs collines sauvages, hautes de près de 500 mètres, au Nord de Los Angeles.
  • Le parc arbore une superficie totale de 1740 hectares, soit près de 2 fois l’étendue du bois de Vincennes à Paris et 6 fois la taille de Central Park à New York. Il englobe d’ailleurs le mont Lee, où se trouve le panneau Hollywood.
  • Le Griffith Park doit sa création à Griffith Jenkins Griffith, un immigrant gallois qui fit fortune dans l’industrie minière et qui légua les terres à la ville de Los Angeles en 1896. Ce philanthrope finança également la construction du Griffith Observatory, l’observatoire posé au sommet du mont Hollywood.
  • Du fait de ses vues sur Los Angeles, le Griffith Park et le Griffith Observatory ont servi de décor à de nombreux films, à commencer par La Fureur de vivre, avec James Dean, en 1955. L’observatoire apparaît aussi dans The Rocketeer, Transformers, Gangster Squad, Yes Man, La La Land et Charlie’s Angels. Sans oublier cette scène d’anthologie dans Terminator, en 1984, lorsque le redoutable Arnold Schwarzenegger, pas encore gouverneur de Californie, toise la ville !

Que voir dans le Griffith Park ?

  • Le Griffith Park vous offre des superbes vues panoramiques sur Los Angeles. Je vous conseille de vous y rendre en fin de séjour, pour avoir une vue d’ensemble sur la mégapole.
  • Je vous recommande aussi tout particulièrement la vue depuis le Griffith Observatory. Vous aurez Los Angeles à vos pieds avec Hollywood au premier plan, le Dowtown Los Angeles sur la gauche et les avenues qui s’étendent sans fin.
  • Le Griffith Observatory lui-même mérite le coup d’œil. L’observatoire a été inauguré en 1935 et il se présente comme « la porte californienne vers le cosmos » ! Vous pourrez parcourir différentes expositions dédiées à l’astronomie et à l’espace, notamment une exposition passionnante aux confins de l’univers. Rendez-vous également dans le planétarium pour suivre l’un des 3 spectacles proposés, dont un film impressionnant sur les aurores boréales. L’accès aux expositions est gratuit mais vous devrez payer le parking si vous venez en voiture, soit 10 $ l’heure pendant les heures d’ouverture de l’observatoire. L’entrée au planétarium est également payant : 7 $ pour les adultes, 5 $ pour les étudiants et les seniors et 3 $ pour les enfants.
  • Au pied du Griffith Observatory, vous pourrez arpenter le Bronson Canyon, un espace rocheux escarpé qui fut exploité comme carrière de pierres de 1903 à la fin des années 1920. L’exploitation a laissé tout un ensemble de cavernes, dont la Batcave, une grotte qui a servi de décor à la série Batman dans les années 60.
  • Si vous êtes en vacances en famille, vous pouvez également découvrir le zoo de Los Angeles. Le zoo reçoit chaque année près de 1,8 million de visiteur. Voir la page dédiée au zoo de Los Angeles.
Griffith Park
Vue sur Los Angeles depuis le Griffith Park. (Photo Downtowngal)

Plan d’accès au Griffith Park

Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site ©New York en 1999. Mais ma passion pour le voyage ne s'arrête évidemment à New York. Et c'est ainsi que j'ai créé un site sur Londres, Rome et la France.

A lire également

Répondre

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LOS ANGELES

CONTACTEZ-NOUS

Vous avez une question sur l'organisation de votre séjour à Los Angeles ? Contactez-nous par e-mail à l'adresse site@cfarwest.com !

GROUPE FACEBOOK

6,353FansLike