14.4 C
San Francisco
15.5 C
Los Angeles
14 C
Las Vegas
mercredi 27 octobre 2021
spot_img

Excursion dans la forêt de séquoias de Muir Woods National Monument

A une trentaine de minutes en voiture de San Francisco, le Muir Woods National Monument est une impressionnante forêt de séquoias géants. Unique !

Réservation en ligne

Choisissez une date et le nombre de participants :

Adulte
(âge 16 à 99)
Enfant
(âge 5 à 15)

Bon à savoir

  • Durée : 4 à 5 heures
  • Vous recevrez un bon de confirmation à imprimer ou à présenter avec votre smartphone
  • Confirmation immédiate de la réservation

Ce qu’il faut savoir sur le Muir Woods National Monument

  • Si vous ne vous êtes jamais mesuré(e) à un séquoia, il est temps de visiter le Muir Woods National Monument. Ce parc situé à une trentaine de kilomètres au Nord de San Francisco, de l’autre côté du Golden Gate Bridge, abrite une époustouflante forêt de séquoias à feuilles d’if, la plus haute espèce d’arbre au monde. Nombre de ces arbres ont plus de 1000 ans et atteignent les 76 mètres de haut. Des géants !
  • Un temps menacé par la construction d’un barrage, la région fut classée « monument national » en 1908 par le président Theodore Roosevelt. Il est aujourd’hui administré par le National Park Service, le service chargé de la gestion des parcs nationaux aux États-Unis et de lieux emblématiques comme l’île d’Alcatraz à San Francisco ou la statue de la Liberté et Ellis Island à New York.
  • Le nom du parc rend hommage à l’écrivain d’origine écossaise John Muir. Ce naturaliste, mort à Los Angeles en 1914, s’est notamment battu pour protéger la vallée de Yosemite. En 1892, il a également fondé le Sierra Club, l’une des toutes premières associations écologistes aux États-Unis. Une association toujours active !
  • Le caractère mystérieux et impénétrable de la forêt de Muir Woods lui a valu de servir de décor à plusieurs films, dont Sueurs Froides d’Alfred Hitchcock en 1958, La Planète des Singes : Les Origines en 2011 et, surtout, Le Retour du Jedi en 1983, le 6ème épisode de La guerre des étoiles. C’est ici, dans la forêt de Muir Woods, que Luke Skywalker et la princesse Leia font la rencontre des attendrissants Ewoks…

Comment visiter le Muir Woods National Monument ?

  • Si vous avez loué une voiture, vous pourrez vous rendre au Muir Woods National Monument par vos propres moyens. Attention toutefois : vous devez obligatoirement réserver à l’avance votre parking et payer 8,50 $ pour un véhicule standard. Vous devrez également vous acquitter du droit d’entrée (voir les informations pratiques ci-dessous).
  • Autre solution, plus pratique : optez pour une visite guidée en français d’une demi-journée au départ de San Francisco. La visite débute par un arrêt photo au pied du Golden Gate Bridge avant de rejoindre Muir Woods. Vous passerez alors 1h30 sur place et vous aurez tout le loisir d’admirer les arbres géants. N’hésitez pas à poser toutes vos questions à votre guide francophone ! Cerise sur le gâteau : la visite se terminera par une étape à Sausalito, afin d’apprécier ce village hors du temps, face à la baie de San Francisco. Pour réserver cette visite, rendez-vous sur le module de réservation de la visite du Muir Woods National Monument en français.
  • Bon à savoir : vous pouvez annuler cette visite sans frais en nous envoyant un e-mail à l’adresse site@cfarwest.com au moins 24h avant la date de votre visite.

Informations pratiques

  • Adresse : Mill Valley, Marin County.
  • Horaires : le Muir Woods National Monument est ouvert tous les jours de 9h à 18h.
  • Entrée : l’entrée au Muir Woods National Monument coûte 15 $ pour les adultes de 16 ans et plus. Gratuit pour les enfants de 15 ans et moins. A cela s’ajoute les frais de parking de 8,50 $, si vous venez en voiture. Si vous souhaitez participer à une visite guidée, notez que l’entrée au parc est évidemment comprise.

Plan d’accès au Muir Woods National Monument

Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site ©New York en 1999. Mais ma passion pour le voyage ne s'arrête évidemment à New York. Et c'est ainsi que j'ai créé un site sur Londres, Rome et la France.

MEILLEURES VENTES

Répondre

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.