14.4 C
San Francisco
15.5 C
Los Angeles
14 C
Las Vegas
mercredi 27 octobre 2021
spot_img

Quels sont les vaccins nécessaires pour voyager aux États-Unis ?

Le vaccin contre le Covid-19 est le seul vaccin obligatoire pour entrer aux USA. Voici la liste des autres vaccins recommandés par les autorités.

Seul un vaccin est aujourd’hui obligatoire pour voyager aux USA : le vaccin contre le Covid-19. Pour le reste, le Centre américain pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) recommande d’être à jour concernant plusieurs vaccinations. Voici la liste :

1/ La diphtérie, le tétanos et la poliomyélite (DTP)

  • Le vaccin contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite fait partie de la panoplie de vaccinations obligatoires en Europe. En France, ce vaccin est d’ailleurs imposé depuis 1964. Les autorités françaises précisent d’ailleurs que « l’oubli ou le refus de vaccination peut entraîner des sanctions ».

2/ Les hépatites A et B

  • La vaccination contre les hépatites A et B ne sont pas obligatoires en France mais largement recommandé par les ministères français et américain de la santé.

3/ La coqueluche

  • Ce vaccin n’est pas obligatoire en France et aux USA mais il est recommandé aussi bien par les autorités françaises que les autorités américaines.

4/ La rougeole et la varicelle

  • Si vous n’avez pas eu ces deux maladies quand vous étiez enfant, le vaccin contre la varicelle fait partie des vaccins conseillés en Europe et aux USA. Les jeunes générations sont quant à elles généralement systématiquement vaccinées.

5/ La rubéole et les oreillons

  • Ces deux autres maladies infantiles sont particulièrement dangereuses à l’âge adulte. D’où cette invitation des autorités françaises et américains à être là aussi vacciné.

6/ La typhoïde

  • Si vous comptez partir camper plusieurs semaines au fin fond de l’Ouest américain, dans des conditions spartiates, vous pouvez également vous faire vacciner contre la typhoïde, une maladie véhiculée par l’eau et les aliments souillés. Notez que ce vaccin est parfaitement inutile dès lors que vous séjournerez dans des hôtels ou des camps organisés.

7/ La rage

  • Le CDC vous conseille également de vous faire vacciner contre la rage. Mais, là aussi, ce vaccin reste toutefois inutile si vous comptez visiter tranquillement les parcs de l’Ouest américain, en restant à bonne distance des animaux sauvages.

8/ La grippe et le Covid-19

  • Le CDC recommande enfin le vaccin contre la grippe. Mais, là aussi, il ne s’agit que d’une recommandation et non d’une obligation.
  • En revanche, à la suite de l’épidémie de Covid-19, les personnes qui souhaitent entrer sur le territoire américain doivent désormais présenter une preuve de leur vaccination contre le Covid. Le vaccin contre le Covid-19 est donc le seul vaccin obligatoire pour entrer aux USA.
Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site ©New York en 1999. Mais ma passion pour le voyage ne s'arrête évidemment à New York. Et c'est ainsi que j'ai créé un site sur Londres, Rome et la France.

A lire également

Répondre

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LA UNE

GROUPE FACEBOOK

6,353FansLike