18.7 C
San Francisco
21.1 C
Los Angeles
20.9 C
Las Vegas
mercredi 20 octobre 2021
spot_img

Fisherman’s Wharf, le quai des pêcheurs typique de San Francisco

Le Fisherman's Wharf désigne tout un quartier de San Francisco posé au bord de la baie. Ambiance maritime, air du large et phoques sont au rendez-vous !

Ce qu’il faut savoir sur le Fisherman’s Wharf

  • Impossible de visiter San Francisco sans parcourir le Fisherman’s Wharf, le quai des pêcheurs. Le Fisherman’s Wharf est hautement touristique mais il n’en demeure pas moins un incontournable, pour son histoire et son ambiance.
  • Le Fisherman’s Wharf puise ses origines au début du 19ème siècle lorsque des pêcheurs venus d’Italie lancent leurs filets à l’entrée de la baie de San Francisco, à quelques encablures de l’actuel Golden Gate Bridge. La ville vit alors de la fièvre de la rue vers l’or et la population ne cesse de grandir !
  • Aujourd’hui encore, les pêcheurs sont là ! La flotte de pêche est tenue par les descendants des premiers immigrants italiens. N’hésitez pas à aborder et à saluer les pêcheurs !

Que voir dans le Fisherman’s Wharf ?

  • Je vous recommande évidemment la promenade le long des quais : vous profiterez d’une vue imprenable sur la baie de San Francisco, l’île d’Alcatraz et le Golden Gate Bridge au loin.
  • Je vous conseille aussi de visiter le Pier 45 de Fisherman’s Wharf au moment du repas : ce sera l’occasion de goûter aux prises du jour, poissons et crabes, dans les nombreux restaurants à emporter installés sur le quai. En mai 2020, un violent incendie a ravagé une partie du Pier 45. Des travaux de rénovation devraient durer quelques années.
  • Au bout du quai, sur la partie droite, vous pourrez monter à bord du SS Jeremiah O’Brien, l’un des quelque 7000 cargos utilisés lors des préparatifs du débarquement allié du 6 juin 1944. Ces navires furent surnommés « Liberty Ships », les bateaux de la Liberté.
  • A quelques pas du Pier 45, le Pier 39 abrite un centre commercial, un musée Ripley’s Believe It or Not et le musée de cire Madame Tussauds. L’ambiance du Pier 39 est plus touristique que sur le Pier 45 mais le détour est obligatoire. Ne manquez pas de saluer les otaries qui s’amusent sur des pontons au bout du quai.
Fisherman Wharf San Francisco California
Les bateaux des pêcheurs sont toujours amarrés au Fisherman’s Wharf !

Plan du Fisherman’s Wharf

Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site ©New York en 1999. Mais ma passion pour le voyage ne s'arrête évidemment à New York. Et c'est ainsi que j'ai créé un site sur Londres, Rome et la France.

MEILLEURES VENTES

Répondre

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

SAN FRANCISCO

CONTACTEZ-NOUS

Vous avez une question sur l'organisation de votre voyage à San Francisco ? Envoyez-nous un e-mail ! Notre adresse : site@cfarwest.com

GROUPE FACEBOOK

6,353FansLike