14.4 C
San Francisco
15.5 C
Los Angeles
14 C
Las Vegas
mercredi 27 octobre 2021
spot_img

Que voir à Hollywood, le quartier du cinéma à Los Angeles ?

Qui ne connaît pas Hollywood ? Ce nom mythique désigne à lui seul le cinéma américain ! Voici ce qui vous attend dans ce quartier emblématique de Los Angeles.

Ce qu’il faut savoir sur Hollywood

  • Au Nord-Ouest du Downtown de Los Angeles, le quartier de Hollywood marque le cœur de l’industrie du cinéma américain. C’est là que tout a commencé au début du 20ème siècle avec le tournage du film Le Comte de Monte Cristo, en 1908 ! Nombre de producteurs quittent alors leurs studios de la côte Est, notamment à New York, pour s’installer sous le soleil californien. L’idée est de bénéficier des avantages du climat, aussi bien météorologique que social… Et les premières stars émergent, dont Charlie Chaplin et Douglas Fairbanks.
  • Dans les années 1930, le cinéma américain part à la conquête du monde et les studios prospèrent, avec 4 grands noms toujours présents aujourd’hui : la Fox, Paramount Pictures, Metro-Goldwyn-Mayer et Warner Bros. Petite astuce linguistique : la Warner Bros. se prononce « Warnère Brozèrse » en anglais et non « Warnère Brosse »… 🙂
  • Mais d’où vient le nom « Hollywood » ? Plusieurs versions circulent mais toutes sont liés à l’installation de Daeida Wilcox et de son mari Harvey H. Wilcox, en 1887. Ce couple originaire du Kansas avait acheté les terres où se trouve le quartier d’aujourd’hui et aurait nommé les lieux en référence au houx.

Que voir dans Hollywood ?

  • Le lieu le plus emblématique de Hollywood reste sans aucun doute le Walk of Fame, ces deux trottoirs recouverts d’étoiles le long du Hollywood Boulevard ! Vous trouverez plus de 2600 grands noms du cinéma, de la musique et des arts en général. Quelques uns au hasard : Johnny Depp, Sharon Stone, Steven Spielberg, Marilyn Monroe, les Beatles, Greta Garbo mais aussi le chanteur français Charles Aznavour. Ne manquez pas non plus les étoiles de Mickey Mouse, le monstre Godzilla et Kermit, la grenouille du Muppet Show !
  • Au cœur du quartier, poussez également les portes de l’étonnant TCL Chinese Theatre, anciennement connu sous le nom de Grauman’s Chinese Theatre. Cette salle de cinéma à l’architecture chinoise a ouvert ses portes en 1927 et elle est aujourd’hui classée comme monument historique. Dans la cour, ne manquez pas les empreintes des stars, dont Arnold Schwarzenegger.
  • Un peu plus loin, le complexe Hollywood & Highland est un immense centre commercial qui ménage une jolie perspective sur le panneau Hollywood. A ce propos, le célèbre panneau ne se trouve donc pas dans Hollywood mais accroché au mont Lee, une colline au Nord de Los Angeles. Voir l’article qui vous explique où se trouve le panneau Hollywood à Los Angeles.
  • Pause obligatoire ensuite dans l’entrée du Dolby Theater, l’ancien Kodak Theater. Depuis 2002, c’est ici que se déroule la cérémonie des Oscars. Vous verrez les plaques rendant hommage aux films lauréats de « l’oscar du meilleur film », année après année. Cocorico en 2012 : c’est le film français The Artist, de Michel Hazanavicius, qui a été sacré ! Vous verrez également les plaques dédiées à Green Book (2019), Slumdog Millionaire (2009), Gladiator (2001), Titanic (1998), La liste de Schindler (1994), Le Silence des agneaux (1992), Voyage au bout de l’enfer (1979), Lawrence d’Arabie (1963), West Side Story (1962) ou encore Ben-Hur (1960). De quoi vous donner envie de voir ou revoir l’un ou l’autre de ces monuments du cinéma. Sans oublier Les Ailes, récompensé lors de la toute première cérémonie des Oscars en 1929.

Le bon plan

  • Pour faire des économies sur vos visites à Hollywood, je vous recommande d’acheter à l’avance le Go Los Angeles Explorer Pass ou la Go Los Angeles Card. Ces deux pass vous permettront effectivement de visiter plusieurs grandes attractions d’Hollywood à un prix bien plus bas que le tarif normal. La réduction atteint jusqu’à 60% !
  • Le Go Los Angeles Explorer Pass vous donne ainsi accès à 3, 4, 5 ou 7 attractions. Vous pourrez ainsi visiter Madame Tussauds Hollywood à prix réduit et suivre la visite guidée en anglais « Hollywood Behind-the-Scenes ». Vous pourrez également visiter les studios de la Warner Bros.
  • Le Go Los Angeles Card fonctionne quant à lui par journée de validité, 3, 4, 5 ou 7 jours, avec un accès illimité aux attractions pendant la durée de validité. Il comprend le musée Madame Tussauds Hollywood, le Hollywood Museum et les visites guidées officielles du TCL Chinese Theatre et du Dolby Theatre. A cela s’ajoute la visite guidée en anglais « Hollywood Behind-the-Scenes » et l’entrée au parc d’attractions Universal Studios Hollywood.

Hollywood en photos

Plan du quartier de Hollywood

Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site ©New York en 1999. Mais ma passion pour le voyage ne s'arrête évidemment à New York. Et c'est ainsi que j'ai créé un site sur Londres, Rome et la France.

A lire également

Répondre

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LOS ANGELES

CONTACTEZ-NOUS

Vous avez une question sur l'organisation de votre séjour à Los Angeles ? Contactez-nous par e-mail à l'adresse site@cfarwest.com !

GROUPE FACEBOOK

6,353FansLike