15.5 C
San Francisco
16.1 C
Los Angeles
16.1 C
Las Vegas
mercredi 27 octobre 2021
spot_img

La Highway 1, la plus belle route de Californie

La Highway 1 longe l'océan Pacifique sur près de 900 km, entre San Francisco et Los Angeles. Un itinéraire à suivre absolument lors de votre voyage en Californie.

Ce qu’il faut savoir sur la Highway 1

  • Pour relier San Francisco à Los Angeles en voiture, vous avez 2 possibilités : soit prendre l’Interstate 5, l’autoroute principale, soit opter pour la California State Route 1, surnommée Highway 1. Cette route historique nécessite plus de temps mais elle apparaît bien plus typique. Je vous recommande évidemment de choisir la Highway 1 !
  • Contrairement à l’Interstate 5, la Highway 1 a effectivement l’avantage de longer directement la côte de l’océan Pacifique. De quoi ménager de magnifiques points de vue sur la mer en contrebas.
  • La construction de la California State Route 1 a débuté dans les années 1920. Les travaux ne furent toutefois pas de tout repos, compte tenu de la nature très accidentée de la côte. Il fallut ainsi plus de 15 ans et la construction de 32 ponts pour relier Big Sur, le tronçon de 140 km entre Carmel à San Simeon.

Que voir le long de la Highway 1 ?

  • La Highway 1 vous offre des panoramas de toute beauté sur la côte Pacifique. La partie la plus spectaculaire traverse Big Sur, une région sauvage qui s’étend sur près de 140 km entre Carmel et San Simeon. Vous pourrez admirer un impressionnant paysage de falaises, qui n’est pas sans rappeler certains coins de Normandie et de Corse…
  • A environ 30 km au Sud de Carmel, arrêtez-vous avant de traverser le Bixby Bridge. Ce pont construit en 1930 constitue l’un des lieux les plus photographiés de la Highway 1.
  • Autre arrêt indispensable à 10 km au Sud du Bixby Bridge pour voir la Point Sur Light Station, le phare de Point Sur. Ce phare a été inauguré en 1889 et, bien qu’automatisé, il est toujours en activité. Un petit air de Bretagne au beau milieu de la Californie.
  • La Highway vous permet également de découvrir 3 villes parmi les plus charmantes de Californie : Carmel, Monterey et Santa Barbara. Si vous avez le temps, je vous conseille de faire au moins 2 étapes sur la route, l’une à Carmel ou Monterey et l’autre à Santa Barbara. La Highway 1 n’est pas une course de vitesse !

La Highway 1 en photos

Plan de la Highway 1

Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site ©New York en 1999. Mais ma passion pour le voyage ne s'arrête évidemment à New York. Et c'est ainsi que j'ai créé un site sur Londres, Rome et la France.

A lire également

Répondre

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LA CÔTE PACIFIQUE

CONTACTEZ-NOUS

Pour toute question sur votre séjour en Californie, n'hésitez pas à nous contacter par e-mail à l'adresse site@cfarwest.com !

GROUPE FACEBOOK

6,353FansLike