14.4 C
San Francisco
15.5 C
Los Angeles
14 C
Las Vegas
mercredi 27 octobre 2021
spot_img

Que voir à Beverly Hills, le quartier chic de Los Angeles

Adossée à Los Angeles, la ville de Beverly Hills sait se distinguer. Cette banlieue chic de Los Angeles est connue pour abriter nombre de stars du cinéma.

Ce qu’il faut savoir sur Beverly Hills

  • Entre Los Angeles et Santa Monica, Beverly Hills est une ville qui dégage une atmosphère bien à part, façon luxe, calme et volupté. Beverly Hills est tout simplement la capitale des stars !
  • Beverly Hills se développe au début du 20ème siècle avec l’essor de l’industrie cinématographique. Plusieurs acteurs décident de s’installer dans cette banlieue paisible de Los Angeles, dont la grande star de l’époque Douglas Fairbanks. Et, très vite, la population grossit ! Beverly Hills compte aujourd’hui près de 35 000 habitants.
  • Beverly Hills doit aussi sa renommée aux nombreux films et séries qui y ont été tournés. Parmi eux l’incontournable Flic de Beverly Hills avec Eddie Murphy, en 1984, et Pretty Woman avec Julia Roberts, en 1990. Les fans de séries ont aussi en tête la série éponyme Beverly Hills. En 2011, Florence Foresti et Jamel Debbouze partent à l’assaut des stars du quartier dans Hollywoo.
  • Indissociable du cinéma, Beverly Hills est jumelée avec les villes de Cannes et d’Acapulco, deux villes connues pour leur festival du cinéma !

Que voir à Beverly Hills ?

  • Pour entrer dans la légende de Beverly Hills, je vous conseille de commencer la visite de la ville par un arrêt devant le Beverly Hills Hotel, au n°9641 de Sunset Boulevard. Cet hôtel historique, inauguré en 1912, constitue l’une des adresses les plus prestigieuses de Los Angeles. L’hôtel a vu défiler les plus grandes stars, de Charlie Chaplin à Marlène Dietrich en passant par le prince Rainier de Monaco, Raquel Welch, Lauren Bacall ou encore John Wayne. En 1959, Yves Montand et Marilyn Monroe y séjournent lors du tournage du film Le Milliardaire. Le Beverly Hills Hotel lancera la réputation glamour de Beverly Hills, qui commencera à attirer toujours plus de stars.
  • A l’entrée de Beverly Hills, parcourez le Beverly Gardens Park, un parc tranquille créé en 1911. Le parc abrite de beaux spécimens de rosiers, de palmiers et de cactus. Le lieu est surtout connu pour son emblématique panneau Beverly Hills, devant lequel vous pourrez bien évidemment prendre la pause.
  • Autre lieu incontournable de Beverly Hills : Rodeo Drive. Cette petite rue commerçante concentre les plus grandes marques du luxe, de Louis Vuitton à Hermès en passant par Yves Saint-Laurent, Chanel, Dior, Balenciaga, Cartier, Giorgio Armani, Valentino, Burberry, Prada, Gucci ou encore Versace. Rodeo Drive attire les célébrités et les grandes fortunes du monde entier. C’est d’ailleurs ici que Julia Roberts fait son shopping dans Pretty Woman. Dans la réalité, ouvrez l’œil : peut-être aurez-vous la chance de croiser pour de bon une star sortant de l’une des boutiques !

Beverly Hills en photos

Plan de Beverly Hills

Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site ©New York en 1999. Mais ma passion pour le voyage ne s'arrête évidemment à New York. Et c'est ainsi que j'ai créé un site sur Londres, Rome et la France.

A lire également

Répondre

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LOS ANGELES

CONTACTEZ-NOUS

Vous avez une question sur l'organisation de votre séjour à Los Angeles ? Contactez-nous par e-mail à l'adresse site@cfarwest.com !

GROUPE FACEBOOK

6,353FansLike