14.4 C
San Francisco
15.5 C
Los Angeles
14 C
Las Vegas
mercredi 27 octobre 2021
spot_img

Aquarium of the Bay : plongée dans la baie de San Francisco

L'Aquarium of the Bay vous invite à arpenter la baie de San Francisco, à la rencontre de plus de 20 000 animaux marins. Saluez requins, raies, poulpes et loutres.

Réservation en ligne

Choisissez une date et le nombre de participants :

Adulte
Enfant (5-11)
(âge 5 à 11)
Bébé (0-4)
(âge 0 à 4)

Bon à savoir

  • Disponibilité : du quotidien
  • Durée : 2 heures
  • Bon électronique sur mobile accepté
  • Confirmation immédiate de la réservation

Ce qu’il faut savoir sur l’Aquarium of the Bay

  • L’Aquarium of the Bay est un aquarium entièrement consacré à la faune marine qui peuple la baie de San Francisco et la côte californienne. L’aquarium a été fondé en 1996 sous le nom d’UnderWater World mais ses débuts ont été très difficiles. En 1999, trois ans seulement après son ouverture, UnderWater World boit la tasse et fait faillite.
  • En 2000, l’aquarium est racheté par un groupe d’investisseurs emmené par BNP Paribas. L’aquarium prend son nom actuel mais le faible nombre de visiteurs reste largement insuffisant pour équilibrer les frais. L’Aquarium of the Bay se noie de nouveau et il est mis en vente quelques années plus tard. En 2009, l’aquarium est finalement repris par une organisation à but non lucratif, The Bay Institute, qui s’engage pour la préservation de la baie de San Francisco, la protection des océans et la lutte contre le réchauffement climatique.
  • L’organisation met près de 10 millions de dollars sur la table et, surtout, revoit complètement le projet. L’Aquarium of the Bay s’enorgueillit aujourd’hui de recevoir plus de 500 000 visiteurs par an !

Que voir dans l’Aquarium of the Bay ?

  • L’Aquarium of the Bay abrite plus de 20 000 animaux marins, des poulpes aux raies chauve-souris en passant par les murènes et les mystérieuses méduses. Vous frémirez également devant la cinquantaine de requins, avec des espèces comme le requin léopard et le requin plat-nez. Mention spéciale aussi pour les malicieuses loutres de rivière, un animal qui témoigne de la vitalité de l’eau de la baie. « Si vous observez une loutre dans la nature, c’est que l’eau est saine », explique le musée.
  • Autre point d’orgue de la visite : les deux tunnels sous-marin de 45 mètres de long chacun qui vous permettront d’admirer sous tous les angles les 200 espèces qui se partagent l’immense bassin principal. Un face à face impressionnant !
  • Prenez également le temps de vous arrêter dans la partie intitulée « Touch the Bay » (touchez la baie). Cette salle vous invite à toucher délicatement quelques animaux marins, dont les raies, les anémones, les concombres de mer et même le requin léopard. L’expérience est évidemment soigneusement encadrée par le personnel de l’aquarium.

Réservez vos billets pour l’Aquarium of the Bay

  • Vous pouvez dès à présent acheter vos billets via le module de réservation des billets pour l’Aquarium of the Bay. Entrez la date et le nombre de personnes puis procédez au paiement. Vous recevrez alors immédiatement un bon d’échange à présenter à l’entrée le jour de votre visite. Ce bon d’échange peut être imprimé ou simplement affiché sur votre smartphone, comme vous le souhaitez.
  • Pratique : si vous devez annuler ou modifier votre voyage à San Francisco, vous pouvez annuler sans frais vos billets d’entrée à l’aquarium en nous envoyant un e-mail à l’adresse site@cfarwest.com au moins 24h avant la date de votre visite.
Aquarium of the Bay
L’Aquarium of the Bay de San Francisco. (Photo BrokenSphere)

Informations pratiques

Plan d’accès à l’Aquarium of the Bay

Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site ©New York en 1999. Mais ma passion pour le voyage ne s'arrête évidemment à New York. Et c'est ainsi que j'ai créé un site sur Londres, Rome et la France.

MEILLEURES VENTES

Répondre

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.