15.5 C
San Francisco
16.1 C
Los Angeles
16.1 C
Las Vegas
mercredi 27 octobre 2021
spot_img

Visite de Haight-Ashbury, le quartier hippie de San Francisco

Le quartier de Haight-Ashbury fut l'épicentre du mouvement hippie dans les années 60. Revivez l'épopée du quartier avec un guide français.

Réservation en ligne

Choisissez une date et le nombre de participants :

Adulte
(âge 14 à 64)
Senior
(âge 65 à 120)
Jeune
(âge 6 à 13)
Enfant
(âge 0 à 5)

Bon à savoir

  • Durée : 2 heures 30 minutes
  • Vous recevrez un bon de confirmation à imprimer ou à présenter avec votre smartphone

Ce qu’il faut savoir sur la visite guidée de Haight-Ashbury en français

  • Adossé au Golden Gate Park, le quartier de Haight-Ashbury raconte la naissance et l’âge d’or du mouvement hippie, au beau milieu des années 60. Pour ne rien manquer de ce quartier haut en couleurs et comprendre la déferlante Flower Power, inscrivez-vous à cette visite guidée de 2 heures en français. La visite est organisée par Gilles, un dynamique guide breton installé à San Francisco depuis janvier 2010.
  • Cet amoureux de San Francisco vous dira tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le mouvement hippie sans jamais le demander… Gilles vous fera revivre le fameux « Summer of Love », ce formidable rassemblement de milliers de jeunes du monde entier qui se retrouvèrent à San Francisco au cours de l’été 1967. Il vous montrera également les magnifiques maisons victoriennes où ont vécu la chanteuse Janis Joplin, le guitariste Jimi Hendrix et les motards des Hells Angels. Vous découvrirez aussi la différence entre un Beatnik et un Hipster… Un hippie peut en cacher un autre !

Réservez votre visite guidée de Haight-Ashbury en français

  • Je vous recommande de réserver votre visite au plus tôt car Gilles ne propose qu’une seule visite par jour, à 10h, et le nombre de participants est limité à 10 personnes seulement. Pour bloquer votre date, utilisez notre module de réservation de la visite guidée de Haight-Ashbury en français. Choisissez le jour et indiquez le nombre de personnes qui vous accompagneront. Une fois le paiement effectué, vous pourrez imprimer ou télécharger un bon d’échange qu’il vous suffira de présenter avant le début de la visite, en version papier ou sur votre smartphone.
  • En cas de mauvais temps, la visite sera annulée et vous aurez le choix entre un report à une date ultérieure ou un remboursement complet. Pour le reste, les inscriptions sont définitives et non remboursables. En cas de questions, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail à l’adresse site@cfarwest.com.
Visite Haight-Ashbury
Les maisons victoriennes de Haight-Ashbury. (Photo DR)

Plan de Haight-Ashbury

Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site ©New York en 1999. Mais ma passion pour le voyage ne s'arrête évidemment à New York. Et c'est ainsi que j'ai créé un site sur Londres, Rome et la France.

MEILLEURES VENTES

Répondre

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.