15.5 C
San Francisco
16.1 C
Los Angeles
16.1 C
Las Vegas
mercredi 27 octobre 2021
spot_img

Long Beach, le port de Los Angeles

Au Sud de Los Angeles, Long Beach abrite l'un des ports les plus actifs des États-Unis. A l'écart des kilomètres de quai et des porte-conteneurs, il y a aussi de quoi découvrir !

Ce qu’il faut savoir sur Long Beach

  • Comme Santa Monica ou Beverly Hills, Long Beach est une ville indépendante qui fait partie du conté de Los Angeles. La ville compte à elle seule près de 470 000 habitants, soit l’équivalent d’une ville comme Toulouse. Long Beach s’impose d’ailleurs comme la 5ème ville la plus peuplée en Californie.
  • Logeant l’océan Pacifique, Long Beach abrite, côte à côte, les immenses ports de Los Angeles et de Long Beach. Le port de Los Angeles détient le titre de premier port américain pour le trafic de conteneurs, devant les ports de Long Beach et de New York. Le terminal des croisières voit quant à lui défiler plus de 600 000 passagers chaque année, moitié moins que celui de Marseille mais autant que ceux de Lisbonne et Tunis.
  • A l’Ouest de la zone portuaire, le sous-sol de Long Beach renferme un vaste champ pétrolifère. L’or noir a été découvert en 1921 et il continue à jaillir aujourd’hui avec près de 300 puits encore en activité !

Que voir à Long Beach ?

  • Après avoir visité le Downtown de Los Angeles, Hollywood, Beverly Hills, Santa Monica et Venice, la ville de Long Beach vous semblera moins clinquante. Elle mérite pourtant largement le détour, à condition de savoir où aller.
  • Si vous aimez les voyages et la mer, je vous recommande de commencer par une visite à bord du paquebot Queen Mary. De 1936 à 1967, ce prestigieux navire assurait un service régulier entre l’Europe à l’Amérique, battant à plusieurs reprises le record de la traversée. Les progrès du transport aérien auront finalement raison de la ligne et le navire mis à la retraite. En 1980, la Wrather Company décide d’acheter le bateau et de le convertir en attraction touristique. Le Queen Mary a depuis a été reconverti en hôtel flottant et musée.
  • Pour poursuivre votre exploration maritime, poussez ensuite les portes de l’aquarium du Pacifique, sur le front de mer. Fondé en 1998, cet aquarium est centré sur la faune et la flore de l’océan Pacifique. Plus de 12 000 animaux vous attendent ! L’aquarium s’impose comme le 4ème aquarium le plus fréquenté aux États-Unis, avec près de 1,7 million de visiteurs chaque année.
  • En sortant de l’aquarium, profitez de l’ambiance du Waterfront, le front de mer, parfaitement aménagé. Je vous conseille la petite promenade jusqu’au Lions Lighthouse, le phare gardant l’entrée de la marina. Pour boire un verre ou vous restaurer, revenez sur vos pas et dirigez-vous vers le Shoreline Village, un centre commercial qui arbore une charmante architecture empruntée à… la Nouvelle-Angleterre.
Long Beach
Vue aérienne de Long Beach avec, à l’horizon, l’île de Catalina Island. (Photo Don Ramey Logan)

Plan de Long Beach

Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site ©New York en 1999. Mais ma passion pour le voyage ne s'arrête évidemment à New York. Et c'est ainsi que j'ai créé un site sur Londres, Rome et la France.

A lire également

Répondre

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LOS ANGELES

CONTACTEZ-NOUS

Vous avez une question sur l'organisation de votre séjour à Los Angeles ? Contactez-nous par e-mail à l'adresse site@cfarwest.com !

GROUPE FACEBOOK

6,353FansLike