14.4 C
San Francisco
15.5 C
Los Angeles
14 C
Las Vegas
mercredi 27 octobre 2021
spot_img

L’aquarium de Monterey, plongée dans les eaux de Californie

Créé en 1984, l'aquarium de Monterey s'impose aujourd'hui comme l'un des plus beaux aquariums au monde. Voici ce qui vous attend.

Réservation en ligne

  Il n'y a plus de dates disponibles actuellement

Ce qu’il faut savoir sur l’aquarium de Monterey

  • L’aquarium de Monterey a été inauguré le 20 octobre 1984, en lieu et place d’une ancienne usine de conditionnement de sardines. Montant de l’investissement : 55 millions de dollars !
  • Autre chiffre à avoir en tête pour mesurer l’importance de l’aquarium : il a accueilli à lui tout seul pas moins de 1,9 million de visiteurs en 2019 ! L’aquarium de Monterey se classe ainsi en 2ème position des aquariums les plus visités aux États-Unis, derrière le Georgia Aquarium d’Atlanta.
  • L’aquarium s’est fortement engagé dans la défense de l’environnement et la protection des océans et des espèces marines. Il a notamment participé activement à la création du sanctuaire marin de la baie de Monterey en 1992, l’un des plus grands parcs marins protégés aux États-Unis. L’aquarium mène également tout un travail de lobbying auprès du congrès américain.

Que voir dans l’aquarium de Monterey ?

  • Posé face à l’océan Pacifique, l’aquarium de Monterey s’étend sur 2 étages, avec des bassins et des expositions qui mettent l’accent sur la vie marine dans la baie de Monterey.
  • L’aquarium abrite un total de plus de 80 000 plantes et 200 animaux marins. Vous pourrez ainsi observer dauphins, requins, raies, pieuvres, pingouins, otaries, lions de mer, méduses…
  • Ne manquez pas non plus les bassins tactiles : vous pourrez y caresser gentiment raies et étoiles de mer, sous le contrôle des animateurs. N’hésitez pas à leur poser toutes vos questions !

Achetez vos billets pour l’aquarium de Monterey

  • Pour éviter de faire la queue à l’entrée, achetez dès maintenant vos billets ! Rendez-vous sur le module de réservation des billets pour l’aquarium de Monterey. La procédure est toute simple : indiquez le jour souhaité et le nombre de personnes, puis procédez au paiement.
  • Vous pourrez alors imprimer ou télécharger vos billets sur votre smartphone. Notez que les billets ne sont pas remboursables. Je vous conseille de réserver votre visite quelques jours avant votre visite, voire la veille.

L’aquarium de Monterey en photos

Informations pratiques

  • Adresse : 886 Cannery Row, Monterey.
  • Horaires d’ouverture : l’aquarium de Monterey est ouvert tous les jours de 10h à 17h.
  • Entrée : pour faire des économies sur le change et avoir vos billets à l’avance, achetez vos billets via notre module de réservation des billets pour l’aquarium de Monterey.

Plan d’accès à l’aquarium de Monterey

Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site ©New York en 1999. Mais ma passion pour le voyage ne s'arrête évidemment à New York. Et c'est ainsi que j'ai créé un site sur Londres, Rome et la France.

Related Articles

Répondre

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.