16.9 C
San Francisco
19.4 C
Los Angeles
18.8 C
Las Vegas
mardi 19 octobre 2021
spot_img

Twin Peaks, la plus belle vue sur San Francisco

Twin Peaks désigne un quartier de San Francisco qui s'étire sur deux collines dominant San Francisco. Un point de vue imprenable sur la baie de San Francisco.

Ce qu’il faut savoir sur Twin Peaks

  • Twin Peaks est un quartier résidentiel de San Francisco très paisible. Il est accroché à deux collines, les Twin Peaks, les « pics jumeaux » en français, qui culminent à environ 280 mètres. De quoi ménager un point de vue panoramique sur la ville.
  • Si vous aimez le cinéma et les séries TV, le nom de Twin Peaks vous dit forcément quelque chose… Toute ressemblance avec un lieu existant n’est pourtant que fortuite : la série et le film Twin Peaks de David Lynch n’ont en effet aucun rapport avec les Twin Peaks de San Francisco. Le Twin Peaks du cinéma est une ville imaginaire dans l’État de Washington.
  • Pour l’anecdote, sachez que les Twin Peaks sont tout proches du centre géographique de San Francisco. Vous voilà au cœur de la métropole ! Autre information étonnante : le pic Nord abrite un immense réservoir appartenant aux pompiers de San Francisco. Le réservoir a été construit après le grand incendie de 1906 pour alimenter un réseau d’eau utilisé par les pompiers.

Les bons plans pour visiter Twin Peaks

  • Pour découvrir les Twin Peaks, il est préférable d’avoir une voiture à votre disposition. La colline est effectivement complètement à l’écart du réseau de transport de la ville et vous risquez de perdre beaucoup de temps si vous voulez y aller à pied. C’est faisable, certes, mais c’est une expédition ! La seule ligne de bus qui dessert Twin Peaks, la ligne 37 Corbett, vous laisse au pied des collines.
  • En voiture, l’itinéraire est très simple : il vous suffit de parcourir le bien nommé Twin Peaks Boulevard. Cette route traverse les Twin Peaks de part en part, ménageant des vues formidables sur San Francisco et sa baie, avec le Golden Gate Bridge en ligne de mire.
  • Le meilleur point de vue se trouve au sommet du pic Nord, au pied de l’immense antenne de télécommunications. Garez votre véhicule sur le parking et dirigez-vous vers le Christmas Tree Point, un belvédère parfaitement aménagé. Ce point de vue est particulièrement photogénique : vous aurez sous les yeux un lacet du Twin Peaks Boulevard au premier plan et tout San Francisco en fond. Magique !
  • Pour une vue parfaite, je vous conseille de parcourir Twin Peaks en fin de journée ou au coucher du soleil. La vue de nuit mérite aussi le détour.
Twin Peaks
La vue sur San Francisco depuis Twin Peaks, à la nuit tombante. (Photo Nicolas Raymond)

Plan d’accès aux Twin Peaks

Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site ©New York en 1999. Mais ma passion pour le voyage ne s'arrête évidemment à New York. Et c'est ainsi que j'ai créé un site sur Londres, Rome et la France.

MEILLEURES VENTES

Répondre

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

SAN FRANCISCO

CONTACTEZ-NOUS

Vous avez une question sur l'organisation de votre voyage à San Francisco ? Envoyez-nous un e-mail ! Notre adresse : site@cfarwest.com

GROUPE FACEBOOK

6,353FansLike