14.4 C
San Francisco
15.5 C
Los Angeles
14 C
Las Vegas
mercredi 27 octobre 2021
spot_img

Mulholland Drive, une route mythique avec vue sur Los Angeles

Mulholland Drive est à Los Angeles ce que la nationale 7 est à la France : une route mythique ! Cette route vous offre des vues imprenables sur Los Angeles et sa région.

Ce qu’il faut savoir sur Mulholland Drive

  • Si vous avez loué une voiture à Los Angeles, ne manquez pas un détour par Mulholland Drive. Cette route, longue d’une quarantaine de kilomètres, surplombe Los Angeles en s’agrippant aux Santa Monica Mountains et aux Hollywood Hills. Mulholland Drive vous permet de profiter de points de vue inédits sur Los Angeles et sur l’océan Pacifique !
  • Le nom de la route rend hommage à William Mulholland, l’ingénieur d’origine irlandaise qui mena les travaux de construction en 1924. L’objectif de la route était simple : permettre aux citadins de profiter de la montagne et des plages de la côte Pacifique.
  • Si vous êtes cinéphile, vous connaissez forcément le film Mulholland Drive, de David Lynch. Sorti en 2001, le film raconte l’histoire de Rita, une jeune femme qui devient amnésique à la suite d’un accident de voiture le long de Mulholland Drive. Rita rencontre alors Betty Elms, une actrice venue tenter sa chance à Hollywood. Une info pour les fans, le célèbre « Winkie’s Diner » s’appelle en réalité Caesar’s et il se trouve au 1016 West El Segundo Boulevard, à l’angle de Vermont Avenue.
  • Mulholland Drive a aussi inspiré le chanteur français Renaud, qui en a fait une chanson. Renaud dépeint l’errance d’une jeune fille qui quitte ses parents et s’élance sur la route en quête d’une nouvelle vie. « Rien n’est compliqué, rien n’est grave sur Mulholland Drive », chante Renaud.

Que voir le long de Mulholland Drive ?

  • Mulholland Drive est ponctuée de belvédères qui vous invitent à vous arrêter et à profiter de la vue. Le premier belvédère à l’Est se trouve au n°7036 de Mulholland Drive. Il vous offre une jolie perspective sur le Hollywood Sign et le Griffith Park Observatory, à portée de main. Au loin, vous verrez le Downtown de Los Angeles et l’océan Pacifique.
    Je vous conseille également un arrêt à l’Universal City Overlook, un belvédère situé au niveau du n°7701 de Mulholland Drive. Vous profiterez d’une vue imprenable sur les studios d’Universal, les studios de la Warner Bros. et la vallée de San Fernando.
  • Si vous aimez le cinéma et la musique, la balade le long de Mulholland Drive se transformera également en véritable jeu de piste. Au n°6432, vous verrez ainsi le « Castillo del Lago », un magnifique château qui a appartenu un temps à Madonna. Au n°12721, les fans de John Lennon apercevront la villa de l’ancien Beatles. Au n°12900, voici l’ancienne propriété de l’acteur Marlon Brando. Quelques maisons plus loin, au n°13511, vous verrez l’ancienne résidence de Bruce Willis et Demi Moore. Sachez d’ailleurs que nombre de stars actuelles vivent le long de Mulholland Drive mais la discrétion est de mise…
Mulholland Drive
Vue sur les studios d’Universal et de la Warner Bros. depuis Mulholland Drive. (Photo KimonBerlin)

Plan de Mulholland Drive

Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site ©New York en 1999. Mais ma passion pour le voyage ne s'arrête évidemment à New York. Et c'est ainsi que j'ai créé un site sur Londres, Rome et la France.

A lire également

Répondre

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LOS ANGELES

CONTACTEZ-NOUS

Vous avez une question sur l'organisation de votre séjour à Los Angeles ? Contactez-nous par e-mail à l'adresse site@cfarwest.com !

GROUPE FACEBOOK

6,353FansLike