14.4 C
San Francisco
15.5 C
Los Angeles
14 C
Las Vegas
mercredi 27 octobre 2021
spot_img

Où se trouve le panneau Hollywood à Los Angeles ?

Avec ses grandes lettres blanches, le panneau Hollywood symbolise à lui seul Los Angeles et le rêve américain. Voici où il se trouve.

Ce qu’il faut savoir sur le panneau Hollywood

  • Le panneau Hollywood, ou Hollywood Sign en anglais, est posé sur les pentes du mont Lee, une colline qui surplombe Los Angeles. Chaque lettre mesure 14 mètres de haut pour 9 mètres de large.
  • Ce panneau publicitaire géant a été installé en 1923 pour promouvoir le lancement du programme immobilier Hollywoodland. A l’époque l’enseigne est équipée d’ampoule et elle se distingue dans la nuit. Au fil des ans, le panneau tombe peu à peu à l’abandon avant d’être restauré par la chambre de commerce de Los Angeles en 1949. Les dernières lettres formant LAND sont alors retirées de même que les ampoules.
  • En 1973, le panneau Hollywood est classé monument historique. Cinq ans plus tard, en 1978, la chambre de commerce décide de remplacer complètement le panneau original, bien trop abîmé. De nouvelles lettres en acier sont alors installées.
  • Dernière info à savoir : la peinture blanche utilisée pour la couleur des lettres a pour nom « blanc glamour ». Digne d’un film de Hollywood !

Comment faire pour voir le panneau Hollywood ?

  • Si vous avez une bonne vue et le sens de l’orientation, vous parviendrez peut-être à repérer le panneau Hollywood lors de votre atterrissage à Los Angeles. L’astuce consiste à repérer les tours du Downtown de Los Angeles puis à glisser le regard vers le Nord et vers la gauche : vous verrez alors la colline surmontée des petites lettres blanches. C’est furtif mais c’est une jolie entrée en matière.
  • Le moyen le plus simple et le plus efficace de voir le panneau Hollywood reste une promenade sur le Hollywood Boulevard. Mon bon plan ? Placez-vous au niveau du numéro 6100 du Hollywood Boulevard, à l’angle de North Gower Street. Vous aurez alors une jolie perspective sur le panneau, avec l’église de la First Presbyterian Church of Hollywood à l’avant-scène.
  • Autre point de vue plus couru par les touristes : l’esplanade du centre commercial Hollywood & Highland, sur le Hollywood Boulevard. Le complexe a été parfaitement organisé pour ménager une vue dégagée sur le panneau.
  • Si vous êtes en voiture, vous pourrez également vous approcher du panneau. J’ai tenté l’aventure une fois et la balade est digne d’une chasse au trésor : le panneau apparaît et disparaît au fil des virages et des collines du quartier huppé de Hollywood Dell. Un véritable dédale !
  • La meilleure vue nécessite l’assistance d’un plan ou d’un bon GPS… Pour vous retrouver au pied du panneau Hollywood, prenez l’étroite route de Mulholland Highway, et arrêtez-vous au niveau du numéro 6100. Comptez environ 15 minutes de trajet depuis Hollywood. Attention à ne pas confondre Mulholland Highway et Mulholland Drive, qui serpente à travers Hollywood Hills.
Hollywood Sign
Le Hollywood Sign depuis le Hollywood Boulevard. (Photo Didier Forray)

Plan d’accès au panneau Hollywood

Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site ©New York en 1999. Mais ma passion pour le voyage ne s'arrête évidemment à New York. Et c'est ainsi que j'ai créé un site sur Londres, Rome et la France.

A lire également

Répondre

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LOS ANGELES

CONTACTEZ-NOUS

Vous avez une question sur l'organisation de votre séjour à Los Angeles ? Contactez-nous par e-mail à l'adresse site@cfarwest.com !

GROUPE FACEBOOK

6,353FansLike