16.9 C
San Francisco
19.4 C
Los Angeles
18.8 C
Las Vegas
mardi 19 octobre 2021
spot_img

Que voir au zoo de Los Angeles ?

Le zoo de Los Angeles accueille chaque année près de 1,8 million de visiteurs. Venez rencontre des espèces inédites, dont les tigres de Sumatra et les dragons de Komodo.

Ce qu’il faut savoir sur le zoo de Los Angeles

  • Le zoo de Los Angeles a ouvert ses portes en 1912 avant de déménager à son emplacement actuel en 1966, toujours à l’intérieur du Griffith Park mais 3 km plus au Nord. Le zoo est la propriété de la ville de la Los Angeles.
  • Le zoo de Los Angeles abrite plus de 1400 animaux de 270 espèces. Rencontrez les éléphants d’Asie, l’ours noir américain, les girafes, les gazelles, les gorilles, les hippopotames, les kangourous et koalas australiens, les perroquets et les flamants roses.
  • Outre la présentation des animaux au public, le zoo de Los Angeles mène plusieurs projets de protection des espèces. Il travaille notamment sur la réintroduction dans son milieu du condor de Californie, en partenariat avec le National Park Service et l’U.S. Forest Service. Depuis le début du programme en 1982, la population de condors de Californie est passée de 22 individus à 420, dont la moitié en liberté. Une chose à savoir toutefois : vous ne verrez pas de condors de Californie car le zoo considère que « la nature de ce travail est trop sensible ».
  • Le zoo est en tout cas très populaire à Los Angeles et il attire chaque année près de 1,8 million de visiteurs.

Que voir au zoo de Los Angeles ?

  • Une fois l’imposante entrée du zoo passée, avancez-vous et faites connaissance avec l’une des stars du zoo de Los Angeles : l’alligator Reggie. L’animal a été capturé en 2007 après avoir joué à cache-cache pendant près de 2 ans avec les autorités de San Pedro, en Californie. L’animal s’approchait alors bien trop près des habitations…
  • Vous pourrez ensuite vous élancez à la découverte des différents univers aménagés avec soin, de la forêt tropicale d’Amérique du Sud au « Campo Gorilla », le fief des gorilles. Juste à côté, les Orangs-Outangs tenteront d’attirer votre attention ! Au centre du zoo, impossible de manquer également la plaine réservée aux éléphants d’Asie.
  • Le zoo de Los Angeles abrite aussi plusieurs espèces rares, comme les tigres de Sumatra et les impressionnants dragons de Komodo, originaires d’Indonésie. Mention spéciale aussi pour les gracieuses panthères des neiges.

Informations pratiques

  • Adresse : 5333 Zoo Drive, Los Angeles.
  • Horaires : le zoo de Los Angeles est ouvert tous les jours de 10h à 17h.
  • Billets d’entrée : pour éviter la queue à l’entrée, réservez dès à présent vos billets ! Rendez-vous sur le module de réservation des billets pour le zoo de Los Angeles.
  • Bon plan : pour faire des économies sur le prix de l’entrée, sachez que l’accès au zoo de Los Angeles est compris dans le Go Los Angeles Explorer Pass et la Go Los Angeles Card.

Plan d’accès au zoo de Los Angeles

Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site ©New York en 1999. Mais ma passion pour le voyage ne s'arrête évidemment à New York. Et c'est ainsi que j'ai créé un site sur Londres, Rome et la France.

A lire également

Répondre

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LOS ANGELES

CONTACTEZ-NOUS

Vous avez une question sur l'organisation de votre séjour à Los Angeles ? Contactez-nous par e-mail à l'adresse site@cfarwest.com !

GROUPE FACEBOOK

6,353FansLike