14.4 C
San Francisco
15.5 C
Los Angeles
14 C
Las Vegas
mercredi 27 octobre 2021
spot_img

Que voir dans le Golden Gate Park, le plus grand parc à San Francisco ?

Le Golden Gate Park de San Francisco est une curiosité à plus d'un titre ! Découvrez tout ce que vous réserve ce parc directement inspiré du Central Park de New York.

Ce qu’il faut savoir sur le Golden Gate Park

  • Plus grand parc de San Francisco, le Golden Gate Park vous offrira une étrange impression de déjà vu… Le Golden Gate Park a effectivement été créé dans les années 1860 sur le modèle du Central Park de New York. Sa conception a d’ailleurs été confiée à Frederick Law Olmsted, l’architecte-paysagiste qui a dessiné Central Park. Frederick Law Olmsted a repris à San Francisco toutes les recettes qui ont fait le succès de Central Park.
  • Comme Central Park, le Golden Gate Park se présente donc comme un ruban de verdure parfaitement rectangulaire, au beau milieu de la ville. Le parc californien est toutefois légèrement plus grand que son homologue new-yorkais : le Golden Gate Park affiche effectivement 5km de long sur 800 mètres de large, contre environ 4 km de long sur 800 mètres de large pour Central Park.
  • Le Golden Gate Park s’impose comme le 3ème parc le plus visité aux États-Unis, avec plus de 24 millions de visiteurs par an, derrière Central Park et le Lincoln Memorial à Washington. Je vous recommande de découvrir le parc le week-end, pour profiter de la foule et de l’ambiance familiale. Vous croiserez du monde sur l’aire de pique-nique de Bunny Meadow !

Que voir dans le Golden Gate Park ?

  • Parmi les lieux à voir absolument dans le Golden Gate Park, commencez par la visite du Conservatory of Flowers, un jardin botanique spécialisé dans la préservation des plantes rares et des plantes exotiques. La grande serre fut le tout premier bâtiment construit dans le parc, en 1879. Préparez-vous à un voyage inédit, des forêts tropicales d’Equateur à la jungle de Sumatra !
  • Poursuivez ensuite en direction du Japanese Tea Garden. Ce charmant jardin japonais inauguré en 1894 est le plus vieux jardin japonais aux États-Unis. Dépaysement garanti !
    Comme Central Park, le Golden Gate Park renferme également nombre de lacs et d’étangs. Détour obligatoire par le Stow Lake, avec ses barques et son ambiance romantique. Vous aurez là vraiment l’impression d’être à New York…
  • Au cœur du parc, impossible de manquer l’étrange silhouette du De Young Museum, un musée des Beaux-Arts ouvert en 1895. La collection, riche de plus de 27 000 objets, s’intéresse essentiellement à l’Amérique et à l’océan Pacifique. Le musée a pris un coup de neuf en 2005 en s’offrant un écrin résolument futuriste. Un projet original réalisé par le cabinet d’architectes suisse Herzog & de Meuron.
  • Si vous aimez les sciences, poussez ensuite les portes de la California Academy of Sciences, l’Académie des sciences de Californie, fondée en 1853. La prestigieuse institution administre notamment l’un des plus beaux musées d’histoire naturelle aux États-Unis. Le bâtiment actuel, inauguré en 2008, a été réalisé par Renzo Piano, le prolifique architecte italien qui a dessiné le centre Georges Pompidou à Paris, la tour The Shard à Londres et le siège du New York Times à New York, entre autres.
  • Enfin, si vous avez le courage de traverser la totalité du parc, vous serez récompensé(e) par le Murphy Windmill, un authentique moulin à vent hollandais posé à l’extrémité Ouest du Golden Gate Park, non loin de la plage d’Ocean Beach. Construit en 1908, ce moulin à vent est toujours utilisé pour pomper l’eau utilisée pour l’irrigation du parc.

Le Golden Gate Park en photos

Plan du Golden Gate Park

Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site ©New York en 1999. Mais ma passion pour le voyage ne s'arrête évidemment à New York. Et c'est ainsi que j'ai créé un site sur Londres, Rome et la France.

MEILLEURES VENTES

Répondre

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

SAN FRANCISCO

CONTACTEZ-NOUS

Vous avez une question sur l'organisation de votre voyage à San Francisco ? Envoyez-nous un e-mail ! Notre adresse : site@cfarwest.com

GROUPE FACEBOOK

6,353FansLike