14.4 C
San Francisco
15.5 C
Los Angeles
14 C
Las Vegas
mercredi 27 octobre 2021
spot_img

Itinéraire pour visiter San Francisco en 3 jours

Vous passez 3 jours complets à San Francisco ? Voici un itinéraire idéal qui vous permettra de voir tous les lieux et monuments incontournables de la ville.

Jour 1

MATIN

  • Si votre hôtel se trouve sur le Fisherman’s Wharf, vous pouvez commencer par une promenade le long de la baie de San Francisco. Vous profiterez de l’ambiance maritime et de la vue sur l’île d’Alcatraz, juste en face.
  • Si votre hôtel se trouve sur Union Square ou ailleurs dans le centre de San Francisco, prenez le Cable Car et dirigez-vous vers le Fisherman’s Wharf. En chemin, n’hésitez pas à faire un arrêt à Lombard Street, la rue la plus sinueuse du monde.
  • Poursuivez la promenade le long de la baie jusqu’à la plage de Crissy Field, pour une vue sur le Golden Gate Bridge. Comptez environ une petite heure de marche entre le Fisherman’s Wharf et Crissy Field, mais vous en prendrez plein les yeux !
  • Déjeunez non loin de Crissy Field, pourquoi pas un pique-nique dans la Little Marina Green Picnic Area, une aire de pique-nique aménagée face à la baie et à la marina du St. Francis Yacht Club.

APRÈS-MIDI

  • Explorez le parc du Predisio et découvrez notamment l’étonnant Palace of Fine Arts, une curiosité gréco-romaine en pleine Californie !
  • Revenez ensuite vers le Fisherman’s Wharf et prenez le Cable Car jusqu’au bas de California Street et découvrez les tours du Financial District, notamment l’étonnante Transamerica Pyramid.
  • En fin de journée, rendez-vous sur Alamo Square. Ce square touristique abrite les fameuses Painted Ladies, 7 maisons victoriennes emblématiques de San Francisco. Si vous avez le temps, Alamo Square constitue un bel endroit pour assister au coucher du soleil.
  • Faites ensuite un détour par le quartier hippie de Haight-Ashbury. Dînez dans l’une des petites adresses typiques le long de Haight Street.

Jour 2

MATIN

  • Rendez-vous sur le Pier 33, non loin du Fisherman’s Wharf, pour partir à l’abordage de l’île d’Alcatraz. Comptez une demi-journée pour cette visite absolument incontournable.

APRÈS-MIDI

  • De retour d’Alcatraz, pourquoi ne pas faire un détour jusqu’au sommet de la colline de Telegraph Hill pour admirer la vue et l’étonnante Coit Tower.
  • Ensuite, vous pouvez explorer l’Exploratorium, la cité des sciences de San Francisco, qui se trouve sur les quais. Autre possibilité : visitez l’un des musées sur le Fisherman’s Wharf, notamment l’Aquarium of the Bay. Pour vous déplacer le long des quais, embarquez à bord des vieux tramways de la F Line !
  • Passez la soirée dans Fisherman’s Wharf et profitez de l’animation.

Jour 3

MATIN

APRÈS-MIDI

  • Après cette matinée à la carte, je vous conseille de consacrer votre dernière après-midi à San Francisco à une escapade jusqu’au sommet des Twin Peaks, les deux collines qui surplombent San Francisco. Ce sera l’occasion d’une vue générale sur la ville. Pour ce faire, il est toutefois préférable d’avoir une voiture de location à disposition.
  • Autre idée pour cette dernière après-midi à San Francisco : programmez un survol de San Francisco en hélicoptère. Un souvenir inoubliable !
  • Dirigez-vous ensuite vers le Golden Gate Park, un parc conçu sur le modèle du Central Park de New York. Traversez le parc et terminez sur la plage, face à l’océan Pacifique. Vous pouvez alors remontez tranquillement le long de la mer, jusqu’à l’étonnant Palace of the Legion of Honor, un musée des Beaux-Arts construit sur le modèle du musée de la Légion d’Honneur à Paris.
  • Profitez du coucher de soleil sur le Golden Gate Bridge et l’océan Pacifique.
  • Pour votre dernière soirée, pourquoi ne pas profiter de l’ambiance dépaysante et des lumières de Chinatown. Vous pouvez également assister à un match de baseball des San Francisco Giants, à voir en fonction du calendrier des matchs.

golden gate bridge san francisco
Le Golden Gate Bridge de San Francisco à la nuit tombante. (Photo DR)

Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site ©New York en 1999. Mais ma passion pour le voyage ne s'arrête évidemment à New York. Et c'est ainsi que j'ai créé un site sur Londres, Rome et la France.

MEILLEURES VENTES

Répondre

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

SAN FRANCISCO

CONTACTEZ-NOUS

Vous avez une question sur l'organisation de votre voyage à San Francisco ? Envoyez-nous un e-mail ! Notre adresse : site@cfarwest.com

GROUPE FACEBOOK

6,353FansLike