16.9 C
San Francisco
19.4 C
Los Angeles
18.8 C
Las Vegas
mardi 19 octobre 2021
spot_img

Coit Tower, la plus étonnante tour de San Francisco

Haute de seulement 64 mètres, la Coit Tower est pourtant visible de presque partout à San Francisco. Voici qu'il ce faut savoir sur cette tour singulière.

Ce qu’il faut savoir sur la Coit Tower

  • La Coit Tower désigne une drôle de tour de 64 mètres de haut qui fut construite en 1933 au sommet de la colline de Telegraph Hill. Cette tour réalisée dans le plus pur style Art déco a été commandée par Lillie Hitchcock Coit afin de rendre hommage aux pompiers de San Francisco morts lors des grands incendies qui ont frappé la ville.
  • Un fait surprenant : les historiens assurent que l’étrange architecture en forme de lance à incendie n’a pourtant strictement aucun lien avec l’hommage aux pompiers. On jurerait le contraire ! Autre anecdote : la tour fut achevée 4 ans après la mort de Lillie Hitchcock Coit.
  • Pour les cinéphiles, sachez que la Coit Tower apparaît dans Vertigo, le chef d’œuvre d’Alfred Hitchcock avec James Stewart et Kim Novak, sorti sur les écrans en 1958. La tour sert aussi de décor à une scène du film L’inspecteur ne renonce jamais, sorti en 1976, avec Clint Eastwood dans le rôle de l’implacable inspecteur Harry. Autre apparition en 1998 dans Dr. Dolittle, avec Eddie Murphy. Plus récemment enfin, en 2015, la Coit Tower est au centre du film catastrophe San Andreas, qui met en scène un tremblement de terre à San Francisco.

Que voir dans la Coit Tower ?

  • En vous promenant à San Francisco, vous vous rendrez vite compte que la Coit Tower surgit à tout moment dans le paysage ! Vous l’apercevrez aussi nettement lors d’une croisière dans la baie de San Francisco, depuis le sommet de Twin Peaks ou lors d’un survol de San Francisco en hélicoptère.
  • Je vous encourage toutefois à aller au pied de la tour, pour apprécier son architecture originale et profiter de la vue depuis Telegraph Hill. N’hésitez pas non plus à entrer pour jeter un œil à l’intérieur : c’est gratuit ! A l’intérieur de la tour, vous découvrirez de superbes fresques qui racontent la vie quotidienne à San Francisco.
  • Vous pouvez également monter jusqu’au sommet de la Coit Tower. L’occasion de découvrir un panorama à 360° sur la ville et la baie, avec le Golden Gate Bridge et l’île d’Alcatraz à portée de main. L’entrée à l’observatoire est payant : 9 $.
Coit Tower San Francisco
Le sommet de la Coit Tower perce au-dessus des arbres. (Photo DR)

Plan d’accès à la Coit Tower

Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site ©New York en 1999. Mais ma passion pour le voyage ne s'arrête évidemment à New York. Et c'est ainsi que j'ai créé un site sur Londres, Rome et la France.

MEILLEURES VENTES

Répondre

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

SAN FRANCISCO

CONTACTEZ-NOUS

Vous avez une question sur l'organisation de votre voyage à San Francisco ? Envoyez-nous un e-mail ! Notre adresse : site@cfarwest.com

GROUPE FACEBOOK

6,353FansLike