16.9 C
San Francisco
19.4 C
Los Angeles
18.8 C
Las Vegas
mardi 19 octobre 2021
spot_img

Les « Painted Ladies », la photo la plus connue de San Francisco

La vue des Painted Ladies s'impose comme l'image la plus photographiée à San Francisco. Voici de quoi il s'agit et comment y aller facilement.

Ce qu’il faut savoir sur les Painted Ladies

  • Les « Painted Ladies » désignent de façon générale les maisons de style victorien dont la façade est peinte avec plusieurs couleurs vives. Ces maisons élégantes ont poussé à San Francisco dans la foulée de la ruée vers l’or, au milieu du 19ème siècle, jusqu’au début de la Première Guerre mondiale. A l’origine, les maisons étaient peintes en blanc. Elles ont pris leurs couleurs éclatantes dans les années 60, sous l’impulsion de l’artiste local Butch Kardum, qui lança le lumineux « mouvement coloriste ». Le terme de « Painted Ladies » a d’ailleurs été inventé bien plus tard, en 1978, sous la plume des écrivains Elizabeth Pomada et Michael Larsen.
  • Les Painted Ladies les plus célèbres de San Francisco vous attendent face à l’Alamo Square, aux numéros 710 à 720 Steiner Street. Vous voilà devant la vue qui symbolise à elle seule San Francisco : découvrez 7 vieilles maisons victoriennes parfaitement alignées, avec les tours du quartier financier qui surgissent en fond. Un formidable choc des époques !
  • Construites de 1892 à 1896, les 7 « Painted Ladies » de Steiner Street sont aussi surnommées les « 7 Sisters », les 7 sœurs. La rue arbore quant à elle le surnom de « Postcard Row », l’allée de la carte postale. Un lieu absolument incontournable à San Francisco ! D’ailleurs, même si vous n’êtes jamais allé(e) à San Francisco, vous avez forcément vu cette photo.

Comment vous rendre devant les Painted Ladies ?

  • Pour découvrir les Painted Ladies, vous pouvez vous y rendre par vos propres moyens en prenant le bus n°5 au départ du Civic Center. Descendez à l’arrêt Mcallister St & Pierce St, puis dirigez-vous vers le Sud en direction d’Alamo Square. Il faut compter une vingtaine de minutes environ.
  • Plus simple, sachez que les bus touristiques Hop-on Hop-off desservent les Painted Ladies. Descendez à l’arrêt spécial « Painted Ladies ». Vous pourrez alors admirer la vue autant de temps que vous le souhaitez avant de poursuivre le parcours en montant à bord de l’un des bus suivants. Voir le fonctionnement des bus touristiques dans l’article dédié au tour en bus Hop-on Hop-off à San Francisco.
  • Je vous conseille de vous rendre visite aux Painted Ladies dans l’après-midi, lorsque le soleil éclaire la façade et la skyline de San Francisco. Alamo Square constitue également un joli spot pour admirer le coucher du soleil, lorsque les immeubles du quartier financier s’embrasent et prennent une teinte orangée. A la nuit tombée, l’illumination de la rue et de la ville mérite aussi le coup d’œil. Les Painted Ladies orchestrent alors une ambiance à la fois fantomatique et hors du temps.
Painted Ladies San Francisco
Coucher de soleil sur les Painted Ladies et San Francisco. (Photo King of Hearts)

Plan d’accès au Painted Ladies

Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site ©New York en 1999. Mais ma passion pour le voyage ne s'arrête évidemment à New York. Et c'est ainsi que j'ai créé un site sur Londres, Rome et la France.

MEILLEURES VENTES

Répondre

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

SAN FRANCISCO

CONTACTEZ-NOUS

Vous avez une question sur l'organisation de votre voyage à San Francisco ? Envoyez-nous un e-mail ! Notre adresse : site@cfarwest.com

GROUPE FACEBOOK

6,353FansLike