16.9 C
San Francisco
19.4 C
Los Angeles
18.8 C
Las Vegas
mercredi 20 octobre 2021
spot_img

Que voir au musée d’art moderne de San Francisco ?

Le musée d'art moderne de San Francisco, ou SFMOMA, s'impose comme le plus grand grand musée d’art moderne et contemporain aux États-Unis.

Réservation en ligne

Choisissez une date et le nombre de participants :

Adulte
(âge 25 à 64)
Senior
(âge 65 à 99)
Jeune
(âge 19 à 24)
Enfant
(âge 13 à 18)
Enfant en bas âge
(âge 0 à 12)

Bon à savoir

  • Durée : 1 à 3 heures
  • Vous recevrez un bon de confirmation à imprimer ou à présenter avec votre smartphone
  • Confirmation immédiate de la réservation

Ce qu’il faut savoir sur le musée d’art moderne de San Francisco

  • Si vous avez aimé le musée d’art moderne de New York, le célèbre MoMA, vous allez adorer le SFMOMA, le San Francisco Museum of Modern Art. Ce musée ouvert en 1935 est aujourd’hui le plus grand grand musée d’art moderne et contemporain aux États-Unis, avec une surface de 18 500 m², soit 7000 m² de plus que son homologue new-yorkais.
  • La collection compte plus de 33 000 œuvres d’art, principalement des peintures, des sculptures et des photographies. A cela s’ajoute plus de 1100 œuvres de la collection Fisher. Un prêt conclu en 2009 pour une durée de 100 ans.
  • L’écrin du musée vaut à lui seul la visite ! Le bâtiment actuel a été réalisé en 1992 par le célèbre architecte suisse Mario Botta, auteur notamment de la Maison de la culture de Chambéry et de la cathédrale d’Évry. Le SFMOMA présente d’ailleurs une petite ressemblance avec la cathédrale d’Évry…

Que voir au musée d’art moderne de San Francisco ?

  • Parmi les œuvres à voir, je vous conseille les tableaux colorés des artistes mexicains Frida Kahlo et Diego Rivera. Ne manquez pas non plus la « Femme au chapeau » d’Henri Matisse, « Les valeurs personnelles » de René Magritte et « Violon et Bougie », une toile réalisée en 1910 par Georges Braque. Clin d’œil insolite avec la « Fontaine » de Marcel Duchamp, un urinoir transformé en œuvre d’art… Sans oublier Piet Mondrian, Fracis Bacon, Alexander Calder ou encore Paul Klee.
  • Les artistes américains sont également bien représentés, avec en tête l’incontournable Andy Wharol, le pape du Pop Art. Vous verrez ainsi « Triple Elvis », un photomontage de 1963 compilant 3 photos d’Elvis Presley en tenue de cow-boy. Dans un tout autre style, découvrez les créations abstraites de Jackson Pollock, les lignes pastels du « Cityscape » de Richard Diebenkorn et l’ambiance sombre de « Intermission » d’Edward Hopper.
  • Comme le MoMA de New York, le SFMOMA vous invite enfin à flâner à l’extérieur, dans son jardin de sculptures. A l’intérieur, mesurez-vous au « Nest » de Louise Bourgeois, un étrange assemblage d’araignées métalliques.

Réservez vos billets pour le musée d’art moderne de San Francisco

  • Gagnez du temps et de l’argent en achetant vos billets directement sur notre site, via le module de réservation des billets pour le musée d’art moderne de San Francisco. Cela vous permet d’économiser sur les frais de change et d’éviter l’attente à l’entrée. Vous pourrez d’ailleurs obtenir directement les billets gratuit pour les moins de 18 ans.
  • Autre plus : vous pouvez annuler sans frais vos billets en nous envoyant un e-mail à site@cfarwest.com au moins 24h avant la date de votre visite.
Museum Modern Art San Francisco California
Le Museum of Modern Art de San Francisco est baigné de lumière ! (Photo DR)

Informations pratiques

  • Adresse : 151 Third Street, San Francisco.
  • Horaires d’ouverture : le musée d’art moderne de San Francisco est ouvert du vendredi au mardi, de 10 h à 17 h et le jeudi de 10 h à 21 h.
  • Entrée : 25 $ pour les adultes, 22 $ pour les seniors de 65 ans et plus, 19 $ pour les jeunes de 19 à 24 ans. Gratuit pour les moins de 18 ans. Attention toutefois : les jeunes de moins de 18 ans doivent présenter un ticket gratuit avec la date du jour. Vous pouvez acheter vos billets, en français et en euros, via le module de réservation des billets pour le musée d’art moderne de San Francisco.

Plan d’accès au musée d’art moderne de San Francisco

Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site ©New York en 1999. Mais ma passion pour le voyage ne s'arrête évidemment à New York. Et c'est ainsi que j'ai créé un site sur Londres, Rome et la France.

MEILLEURES VENTES

Répondre

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.