14.4 C
San Francisco
15.5 C
Los Angeles
14 C
Las Vegas
mercredi 27 octobre 2021
spot_img

Le Chinatown de San Francisco, le plus grand quartier chinois aux USA

Le Chinatown de San Francisco est non seulement le plus ancien quartier chinois aux Etats-Unis mais aussi celui qui est le plus peuplé. Visite !

Ce qu’il faut savoir sur le Chinatown de San Francisco

  • Si vous avez visité le Chinatown de New York, attendez-vous à une toute autre ambiance à San Francisco. Alors que le Chinatown de Manhattan se limite à quelques rues, le Chinatown de San Francisco constitue le plus grand quartier chinois en dehors d’Asie. On y recense même la plus grande population chinoise en dehors de Chine.
  • Le Chinatown de San Francisco est aussi le premier quartier chinois créé en Amérique du Nord. Son origine remonte au milieu du 19ème siècle, avec l’arrivée des 3 premiers immigrants chinois en 1848, deux hommes et une femme.
  • Comme à New York, le Chinatown de San Francisco s’est beaucoup agrandi en gagnant sur le quartier de North Beach. La communauté chinoise est également très impliquée dans la vie de la ville. En 2011, San Francisco a même salué l’élection à la mairie d’Edwin Lee, le premier Américain d’origine chinoise à devenir maire dans l’histoire de la ville.

Que voir dans le Chinatown de San Francisco ?

  • Pour vous lancer à la découverte du Chinatown de San Francisco, rendez-vous devant l’imposante porte du dragon qui garde du quartier. Elle se trouve à l’angle de Grant Avenue et Bush Street. Le lieu est évidemment prisé des touristes.
  • Il ne faut pas hésiter à vous perdre dans les ruelles de Chinatown et à pousser les portes des épiceries, des pharmacies chinoises et des restaurants typiques du quartier. Je vous conseille notamment de descendre le long de Stockton Street, une rue authentique.
  • A voir aussi : le paisible Portsmouth Square. Tôt le matin, vous pourrez y voir des habitants s’exercer au Tai-chi. En journée, vous croiserez aussi les amateurs de jeu d’échec. Une partie ?
Chinatown San Francisco
Lanternes typiques dans le Chinatown de San Francisco. (Photo DR)

Plan du Chinatown de San Francisco

Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site ©New York en 1999. Mais ma passion pour le voyage ne s'arrête évidemment à New York. Et c'est ainsi que j'ai créé un site sur Londres, Rome et la France.

MEILLEURES VENTES

Répondre

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

SAN FRANCISCO

CONTACTEZ-NOUS

Vous avez une question sur l'organisation de votre voyage à San Francisco ? Envoyez-nous un e-mail ! Notre adresse : site@cfarwest.com

GROUPE FACEBOOK

6,353FansLike