16.9 C
San Francisco
19.4 C
Los Angeles
18.8 C
Las Vegas
mardi 19 octobre 2021
spot_img

L’Exploratorium, la cité des sciences de San Francisco

L'Exploratorium est un musée entièrement dédié aux sciences. Un musée dynamique et interactif qui fait partie des musées les plus visités à San Francisco.

Réservation en ligne

Choisissez une date et le nombre de participants :

Adulte
(âge 18 à 64)
Senior
(âge 65 à 99)
Jeune
(âge 13 à 17)
Enfant
(âge 4 à 12)
Enfant en bas âge
(âge 0 à 3)

Bon à savoir

  • Durée : 2 à 5 heures
  • Vous recevrez un bon de confirmation à imprimer ou à présenter avec votre smartphone
  • Confirmation immédiate de la réservation

Ce qu’il faut savoir sur l’Exploratorium

  • Si vous avez aimé la Cité des Sciences à Paris, vous allez adorer l’Exploratorium de San Francisco ! Ce musée, fondé en 1969, s’est donné pour mission de vulgariser le monde fascinant de la science en jouant la carte de l’interactivité. Un précurseur !
  • Le musée a été créé et dirigé par Frank Oppenheimer, un physicien américain né en 1912 à New York et mort en 1985 à Sausalito. Frank Oppenheimer est le frère de Robert Oppenheimer, le célèbre physicien qui mené le projet Manhattan, le projet secret de développement de la bombe atomique. Frank Oppenheimer a d’ailleurs lui aussi participé au projet Manhattan.
  • Tout au long de sa vie, Frank Oppenheimer n’a cessé de vulgariser les connaissances scientifiques pour le grand public. Son credo : la science est un jeu ! Lorsqu’il était professeur à l’université, il avait même mis au point toute une bibliothèque d’expériences pratiques pour que ses étudiants testent les phénomènes scientifiques. Les prémices de l’Exploratorium !
  • A l’origine, l’Exploratorium était installé dans le complexe du Palace of Fine Arts, dans le parc du Presidio. Le musée a déménagé en 2013 sur les quais du Pier 15, à l’ombre de la Transamerica Pyramid et des tours du Financial District.

Que voir à l’Exploratorium ?

  • Loin de vous infliger de longs et laborieux panneaux d’explication, l’Exploratorium met l’accent sur les expériences interactives et le volet ludique. Au total, l’Exploratorium de San Francisco vous propose 650 expositions interactives, imaginées spécialement pour le musée par une équipe créative alliant scientifiques et artistes.
  • Vous pourrez ainsi entrer à l’intérieur d’une tornade miniature, afin de comprendre son mécanisme. Un peu plus loin, déjouez les pièges des illusions d’optique et défiez la gravité en passant devant l’étonnant miroir anti-gravité… Apprenez également à contrôler le battement de vos cellules, installez-vous dans un kaléidoscope géant avant de découvrir que les sons ne sont pas uniquement le propre de l’oreille mais qu’ils peuvent être perçus via les os et les dents…
  • A voir aussi : le surprenant Fog Bridge, le pont qui relie le Pier 15 et le Pier 17. Cette installation, conçue par l’artiste japonais Fujiko Nakaya, diffuse du brouillard à intervalle régulier. De quoi vous rappeler que San Francisco est réputée pour son fog !
  • Entre deux expériences, je vous conseille de faire une pause au restaurant SeaGlass, le restaurant du musée. Les prix ne sont pas donnés mais vous profiterez d’une vue imprenable sur la baie.

Réservez vos billets pour l’Exploratorium

  • Pour éviter la queue à l’entrée, réservez dès à présent vos billets via notre module de réservation des billets coupe-file pour l’Exploratorium. En réservant via notre site, vous économiserez au passage les frais de change ! Dès le paiement effectué, vous recevrez un bon d’échange à imprimer ou à afficher sur votre smartphone et à présenter directement à l’entrée.
  • Et aucun problème si vous annulez finalement votre voyage : vous pouvez annuler sans frais vos billets pour l’Exploratorium en nous envoyant un e-mail à l’adresse site@cfarwest.com au moins 24h avant la date de votre séjour.
Exploratorium San Francisco
L’étonnant Fod Bridge de l’Exploratorium de San Francisco

Informations pratiques

Plan d’accès à l’Exploratorium

Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site ©New York en 1999. Mais ma passion pour le voyage ne s'arrête évidemment à New York. Et c'est ainsi que j'ai créé un site sur Londres, Rome et la France.

MEILLEURES VENTES

Répondre

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.