14.4 C
San Francisco
15.5 C
Los Angeles
14 C
Las Vegas
mercredi 27 octobre 2021
spot_img

Itinéraire pour un voyage de 15 jours dans l’Ouest américain

Un voyage de 2 semaines dans l'Ouest américain vous permettra de voir beaucoup de choses. Voici le programme que je vous conseille en 15 jours chrono.

Le programme ci-dessous vous permettra de voir les lieux incontournables de l’Ouest américain en 15 jours. Il s’agit là d’un itinéraire au plus serré. Si vous pouvez rester plus longtemps sur place, vous aurez évidemment le loisir de passer plus de temps à chaque endroit.

Jour 1 – San Francisco

  • Vol et arrivée à San Francisco. Selon l’horaire de votre vol, vous n’aurez toutefois pas le loisir de faire grand chose de votre journée.

Jour 2 – San Francisco

  • Visite de San Francisco. Rendez-vous sur le Fisherman’s Wharf pour profiter d’une vue imprenable sur la baie de San Francisco. Je vous conseille de prendre le ferry jusqu’à l’île d’Alcatraz. Attention à réserver vos billets à l’avance !
  • L’après-midi, vous pouvez marcher le long de la baie pour admirer le Golden Gate Bridge, avant de revenir vers le Downtown. Ne manquez pas un tour en Cable Car !

Jour 3 – San Francisco

Jour 4 – Yosemite

  • Levez-vous de bonne heure et mettez le cap sur le parc national de Yosemite. Le célèbre parc se trouve à environ 3 heures de route à l’Ouest de San Francisco. Prévoyez une nuit dans un hôtel du parc pour pouvoir pleinement profiter des lieux.

Jour 5 – Yosemite

Jour 6 – la vallée de la mort

  • Je vous recommande là aussi de vous lever tôt pour une journée chargée. Direction Las Vegas, via la vallée de la mort ! Las Vegas se trouve à environ 6 heures de route de Yosemite mais il faudra compter les nombreux arrêts le long de la route.

Jour 7 – Las Vegas

Jour 8 – Las Vegas

  • Poursuivez votre découverte de Las Vegas et du désert. Je vous recommande tout particulièrement le survol en hélicoptère au-dessus du Grand Canyon. Vous pouvez également partir à la découverte du Red Rock Canyon.
  • Le soir venu, assistez à l’un des spectacles qui font la renommée de Las Vegas, notamment le cirque du Soleil.

Jour 9 – Bryce Canyon National Park

  • En route pour les parcs de l’Ouest ! Je vous propose de mettre le cap sur le Bryce Canyon National Park, l’un des parcs les plus emblématiques de l’Ouest américain. Bryce Canyon se trouve à 4 heures de route de Las Vegas. Je vous conseille donc de partir tôt de Las Vegas, afin de passer le reste de la journée dans Bryce Canyon.

Jour 10 – Monument Valley

  • Ce 9ème jour nécessite lui aussi un peu de route puisque je vous propose de rallier Monument Valley, à environ 4h30 de Bryce Canyon. C’est loin, certes, mais la récompense est au bout. Monument Valley constitue en effet le lieu emblématique de l’Ouest américain ! Ce désert parsemé de roches de grès rouge a servi de décor à de nombreux Westerns. Vous voilà dans le film !

Jour 11 – le Grand Canyon

  • Prenez la route en direction de l’Ouest et du Grand Canyon. Comptez environ 4h de route depuis l’entrée de Monument Valley. En partant à 8h, vous serez donc au Grand Canyon sur le coup de midi. Vous pourrez alors passer l’après-midi sur place et admirer le coucher du soleil sur le canyon.

Jour 12 – Du Grand Canyon au Joshua Tree National Park

  • Cette 12ème journée constitue la plus longue journée de route puisqu’il vous faudra environ 6 heures de route pour aller du Grand Canyon au Joshua Tree National Park. Ceci dit, pas besoin de vous presser : vous pouvez prendre votre temps le matin et arriver au Joshua Tree National Park en fin d’après-midi. Cette journée est surtout une journée de transfert pour revenir vers l’Ouest et vous rapprocher de Los Angeles.

Jour 13 – Joshua Tree National Park

  • Découvrez l’un des parcs nationaux les plus étonnants de l’Ouest américain : le Joshua Tree National Park. Le parc se trouve à environ 2h de route de Los Angeles. Vous pourrez donc arriver à Los Angeles en fin d’après-midi.

Jour 14 – Los Angeles

  • Le matin, partez à la découverte du Dowtown de Los Angeles, du quartier financier au Chinatown en passant par le quartier mexicain.
  • L’après-midi, rendez-vous le long du Hollywood Boulevard pour arpenter le célèbre Walk of Fame. Si vous le souhaitez, une autre option consiste à passer la journée dans le formidable parc Universal Studios.

Jour 15 – Los Angeles

  • Voici déjà votre 15ème et dernier jour… Le temps file ! Je vous conseille de passer cette dernière journée sur la côte Pacifique. Découvrez Beverly Hills, Santa Monica et Venice. Il sera ensuite temps de rejoindre l’aéroport, des étoiles plein les yeux.

Bon à savoir

  • Encore une fois, ce programme est purement indicatif. Tout dépend de vos centres d’intérêt et du temps que vous souhaitez passer à chaque endroit. Si vous souhaitez passer un jour de plus à Los Angeles, c’est possible : il vous suffit pour cela de supprimer la journée à Monument Valley, et le tour est joué !
  • A voir aussi en fonction du temps que vous avez : si vous pouvez rester 2 ou 3 jours de plus, vous pourrez alors passer un peu plus de temps à chaque endroit ou ajouter d’autres étapes. N’hésitez pas à m’envoyer votre itinéraire par e-mail à l’adresse site@farwest.com. Nous attendons aussi vos photos sur le groupe Facebook Destination Ouest américain.

Itineraire 10 jours Californie
Au pied du Golden Gate Bridge. (Photo DR)

Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site ©New York en 1999. Mais ma passion pour le voyage ne s'arrête évidemment à New York. Et c'est ainsi que j'ai créé un site sur Londres, Rome et la France.

A lire également

Répondre

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LA UNE

GROUPE FACEBOOK

6,353FansLike