14.4 C
San Francisco
15.5 C
Los Angeles
14 C
Las Vegas
mercredi 27 octobre 2021
spot_img

Que voir dans le parc national de Joshua Tree ?

A 60 km à l'Est de Palm Springs, le parc national de Joshua Tree vous invite à découvrir ses vedettes : les étonnants arbres de Josué. Voici ce qui vous attend...

Ce qu’il faut savoir sur le parc national de Joshua Tree

  • Le parc national de Joshua Tree se trouve à environ 60 kilomètres de Palm Springs et il couvre une superficie de 3200 km², soit l’équivalent du département du Rhône. Le parc doit son nom aux innombrables arbres de Josué qu’il abrite.
  • L’arbre de Josué, appelé Yucca brevifolia par les scientifiques, fait partie de la famille des agavacées, comme le yucca et l’agave. Cette plante pousse uniquement en Amérique du Nord et elle peut atteindre aisément les 10 mètres de haut.
  • La région DE Joshua Tree a d’abord été protégée en tant que monument national en 1936 avant d’être consacrée parc national en 1994. Fait rare : le parc a fait l’objet d’un agrandissement d’environ 18 km² en 2019.
  • Au fil des ans, le parc national de Joshua Tree devient de plus en plus populaire : le nombre de visiteurs a doublé en 5 ans, atteignant 3 millions de visiteurs en 2018. Une évolution rapide qui n’est pas sans poser des problèmes car le parc a été conçu pour accueillir un million de visiteurs par an. En haute saison, attendez-vous à faire la queue à l’entrée Ouest. Le parc national de Joshua Tree est victime de son succès !

Que voir dans le parc national de Joshua Tree ?

  • Le principal attrait du parc national de Joshua Tree ce sont ces fameux arbres de Josué. Vous n’aurez pas besoin de faire beaucoup de kilomètres pour voir vos premiers arbres, tant il y en a ! Un petit mot pour les fans du groupe de rock U2 : l’arbre qui a fait la couverture de l’album Joshua Tree en 1987 est malheureusement tombé en 2000…
  • Outre les arbres de Josué, le parc abrite plusieurs curiosités géologiques, à commencer par le Skull Rock, une énorme roche en forme de crâne. Saisissant ! Je vous conseille de suivre le Skull Rock Nature Trail, une boucle de 2,7 km au Nord du parc. Autre roche étonnante : l’Arch Rock. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une arche rocheuse sculptée par l’érosion. Vous y parviendrez après une courte randonnée d’une vingtaine de minutes le long de la bien nommée Arch Rock Trail.
  • Pour vous rafraîchir, cap sur le Barker Dam, un barrage construit par les pionniers en 1900. Suivez la Barker Dam Loop, une boucle de 2,4 km qui vous conduira jusqu’au réservoir. En chemin, vous pourrez admirer de beaux exemplaires de cactus.
  • Je vous recommande aussi de monter en voiture jusqu’au belvédère de Keys View, le plus haut point de vue du parc. Vous profiterez d’une vue imprenable sur le désert, la faille de San Andreas et la vallée de Coachella.

Le Joshua Tree National Park en photos

Informations pratiques

  • Entrée : pour entrer dans le parc national de Joshua Tree, vous devrez payer un droit d’entrée de 30 $ si vous êtes en voiture ou de 25 $ si vous êtes en moto. Ce prix vous permet d’aller et venir dans le parc pendant 7 jours.
  • Hébergements : le parc national de Joshua Tree abrite 9 terrains de campings mais aucun hôtel ni lodge. Si vous n’êtes pas campeur, la meilleure solution consiste à séjourner à Palm Springs, à une petite heure de l’entrée du parc. Vous pourrez alors consacrer une journée au parc national de Joshua Tree puis soit revenir à Palm Springs, soit continuer votre route. Los Angeles se trouve à environ 2h30 vers l’Est en voiture et Phoenix à environ 3h30 vers l’Ouest.

Plan du parc national de Joshua Tree

Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site ©New York en 1999. Mais ma passion pour le voyage ne s'arrête évidemment à New York. Et c'est ainsi que j'ai créé un site sur Londres, Rome et la France.

A lire également

Répondre

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LES PARCS DE L'OUEST

CONTACTEZ-NOUS

Pour toute question sur l'organisation de votre séjour dans l'Ouest américain, contactez-nous par e-mail. Notre adresse : site@cfarwest.com

GROUPE FACEBOOK

6,353FansLike