14.4 C
San Francisco
15.5 C
Los Angeles
14 C
Las Vegas
mercredi 27 octobre 2021
spot_img

Red Rock Canyon, un voyage de Las Vegas à la planète Mars

A une vingtaine de kilomètres à l'Ouest de Las Vegas, le Red Rock Canyon offre un surprenant décor ! Bienvenue dans un mystérieux univers de pierres rouges…

Ce qu’il faut savoir sur le Red Rock Canyon

  • Depuis le Strip de Las Vegas, vous pourrez apercevoir les montagnes de grès rouge du Red Rock Canyon, en direction du soleil couchant. Alors ne restez pas à distance et prévoyez une escapade jusqu’au canyon ! C’est d’autant facile que le Red Rock Canyon se trouve à seulement une petite demi-heure de Las Vegas en voiture.
  • Comme son nom l’indique, la zone protégée de la Red Rock Canyon National Conservation Area abrite d’étonnantes formations rocheuses de couleur rouge.
  • Le Red Rock Canyon raconte aussi l’histoire des Améridiens, avec d’énigmatiques pétroglyphes, ces dessins gravés à même la pierre. Un petit point orthigraphique : le mot « pétroglyphe » mêle le mot latin « petros », qui signifie « pierre, et le mot grec « glyphein », qui veut dire « gravuve ».

Que voir dans le Red Rock Canyon ?

  • Du rouge, du rouge et encore du rouge ! La géologie particulière du Red Rock Canyon constitue évidemment un attrait inédit.
  • Pour découvrir le Red Rock Canyon, la première solution consiste à prendre votre propre véhicule et à visiter le canyon par vous-même. Sachez que vous devrez payer un droit d’entrée de 15 $ par véhicule. Attention : il est strictement interdit de conduire en dehors des routes et des pistes dûment désignées comme telles.
  • Autre solution : partir de Las Vegas en vélo électrique ! L’avantage : vous verrez le Red Rock Canyon apparaître petit à petit et vous aurez tout le loisir de faire des photos inoubliables le long de la route. Pour réserver, rendez-vous sur la page de réservation du vélo électrique pour le Red Rock Canyon.

Le Red Rock Canyon en photos

Plan du Red Rock Canyon

Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site ©New York en 1999. Mais ma passion pour le voyage ne s'arrête évidemment à New York. Et c'est ainsi que j'ai créé un site sur Londres, Rome et la France.

A lire également

Répondre

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

BEST SELLER

GROUPE FACEBOOK

6,353FansLike