16.9 C
San Francisco
19.4 C
Los Angeles
18.8 C
Las Vegas
mercredi 20 octobre 2021
spot_img
AccueilSan FranciscoLes lieux à voir à San Francisco

Les lieux à voir à San Francisco

Les 10 lieux à voir à San Francisco

Quels sont les 10 lieux à voir à San Francisco ? Réponse dans cet article qui liste les incontournables, du Golden Gate Bridge aux Twin Peaks en passant par Alcatraz, Lombard Street, le Presidio et les Painted Ladies.

Le Golden Gate Bridge, le pont le plus célèbre de Californie

Le Golden Gate Bridge s'impose comme l'une des icônes de l'Ouest américain ! Ce long pont orange garde la baie de San Francisco et impressionne tous les visiteurs.

Alcatraz, l’ancienne île prison emblématique de San Francisco

Lors de votre séjour à San Francisco, vous ne pourrez pas échapper à Alcatraz… La silhouette de l'île trône au beau milieu de la baie. Une visite obligatoire !

Fisherman’s Wharf, le quai des pêcheurs typique de San Francisco

Le Fisherman's Wharf désigne tout un quartier de San Francisco posé au bord de la baie. Ambiance maritime, air du large et phoques sont au rendez-vous !

Transamerica Pyramid, le gratte-ciel emblématique de San Francisco

La Transamerica Pyramid n'est plus le plus haut building de San Francisco mais il reste le plus emblématique de la ville. Voici ce que vous devez savoir.

Coit Tower, la plus étonnante tour de San Francisco

Haute de seulement 64 mètres, la Coit Tower est pourtant visible de presque partout à San Francisco. Voici qu'il ce faut savoir sur cette tour singulière.

Lombard Street, la rue la plus typique de San Francisco

Lombard Street est unique ! Cette rue qui traverse tout San Francisco est célèbre pour sa portion cramponnée aux pentes de la colline de Russian Hill. Accrochez-vous !

Le Chinatown de San Francisco, le plus grand quartier chinois aux USA

Le Chinatown de San Francisco est non seulement le plus ancien quartier chinois aux Etats-Unis mais aussi celui qui est le plus peuplé. Visite !

Aquarium of the Bay : plongée dans la baie de San Francisco

L'Aquarium of the Bay vous invite à arpenter la baie de San Francisco, à la rencontre de plus de 20 000 animaux marins. Saluez requins, raies, poulpes et loutres.

L’Exploratorium, la cité des sciences de San Francisco

L'Exploratorium est un musée entièrement dédié aux sciences. Un musée dynamique et interactif qui fait partie des musées les plus visités à San Francisco.

Que voir au musée d’art moderne de San Francisco ?

Le musée d'art moderne de San Francisco, ou SFMOMA, s'impose comme le plus grand grand musée d’art moderne et contemporain aux États-Unis.

Les « Painted Ladies », la photo la plus connue de San Francisco

La vue des Painted Ladies s'impose comme l'image la plus photographiée à San Francisco. Voici de quoi il s'agit et comment y aller facilement.

Que voir dans le Golden Gate Park, le plus grand parc à San Francisco ?

Le Golden Gate Park de San Francisco est une curiosité à plus d'un titre ! Découvrez tout ce que vous réserve ce parc directement inspiré du Central Park de New York.

Que voir au musée De Young de San Francisco ?

Dans le Golden Gate Park, le musée De Young est un musée incontournable à San Francisco. Sa collection d'art américain s'étend du 17ème au 20ème siècle.

Découvrez l’Académie des sciences de Californie à San Francisco

L'Académie des sciences de Californie s'est le musée d'histoire naturelle de San Francisco. Rendez-vous avec les dinosaures, les papillons tropicaux et les planètes !

Twin Peaks, la plus belle vue sur San Francisco

Twin Peaks désigne un quartier de San Francisco qui s'étire sur deux collines dominant San Francisco. Un point de vue imprenable sur la baie de San Francisco.

Que voir dans le parc du Presidio à San Francisco ?

Le Presidio est un parc à voir absolument à San Francisco ! Il offre des vues imprenables sur le Golden Gate Bridge et quelques surprises...

Le musée de la Légion d’Honneur, un air de Paris à San Francisco

Le musée de la Légion d'Honneur de San Francisco reprend l'architecture du palais de la Légion d'honneur de Paris. Les artistes français sont à l'honneur !

Sausalito, un village typique au bord de la baie de San Francisco

De l'autre côté de la baie de San Francisco, Sausalito est un petit village de pêcheurs à visiter absolument. Ambiance bohème et cadre pittoresque.

Excursion dans la forêt de séquoias de Muir Woods National Monument

A une trentaine de minutes en voiture de San Francisco, le Muir Woods National Monument est une impressionnante forêt de séquoias géants. Unique !

SAN FRANCISCO

CONTACTEZ-NOUS

Vous avez une question sur l'organisation de votre voyage à San Francisco ? Envoyez-nous un e-mail ! Notre adresse : site@cfarwest.com

GROUPE FACEBOOK

6,353FansLike