15.5 C
San Francisco
16.1 C
Los Angeles
16.1 C
Las Vegas
mercredi 27 octobre 2021
spot_img

Les 10 lieux à voir à San Francisco

Quels sont les 10 lieux à voir à San Francisco ? Réponse dans cet article qui liste les incontournables, du Golden Gate Bridge aux Twin Peaks en passant par Alcatraz, Lombard Street, le Presidio et les Painted Ladies.

Introduction à San Francisco

  • San Francisco est une ville qui a toujours beaucoup de succès auprès des touristes européens, contrairement à Los Angeles, qui divise beaucoup plus. San Francisco est effectivement facile à explorer, facile à vivre et terriblement photogénique !
  • Voici mes 10 coups de cœur pour visiter San Francisco !

Le Golden Gate Bridge

  • Comme la statue de la Liberté, l’image du Golden Gate Bridge symbolise à lui seul les États-Unis et le rêve américain. Ce pont garde la baie de San Francisco depuis 1937 et sa couleur orange est devenue mythique. Vous pourrez aussi bien le traverser en voiture, à pied ou à vélo. Un véritable balcon sur la baie de San Francisco.
  • Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page dédiée au Golden Gate Bridge.
Golden Gate Bridge San Francisco
Le Golden Gate Bridge de San Francisco incarne à lui seul l’Amérique. (Photo DR)

L’île d’Alcatraz

  • Même si vous n’êtes jamais allé(e) aux États-Unis, vous avez forcément entendu parler « d’Alcatraz ». De 1934 à 1963, cette île posée au beau milieu de la baie de San Francisco a abrité l’un des pénitenciers les plus durs des États-Unis. Une prison dont personne ne pouvait s’évader ! L’île est aujourd’hui transformée en musée et vous pourrez arpenter les allées, les cellules et la cour de promenade. Une visite impressionnante. 
  • Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page dédiée à Alcatraz.
Alcatraz Island San Francisco
L’île d’Alcatraz reste baignée de mystères… (Photo DR)

Le Fisherman’s Wharf

  • Le quai des pêcheurs et la jetée 39 vous rappelleront que San Francisco est une ville tournée vers l’océan Pacifique. Le Fisherman’s Wharf abrite nombre de commerces et de restaurants. Goûtez absolument le Clam Chowder, une soupe de palourdes servie dans un pain rond qui fait office de bol. Et rendez visite aux otaries !
  • Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page dédiée au Fisherman’s Wharf.
Fisherman Wharf San Francisco
Le Fisherman’s Wharf constitue l’un des lieux les plus touristiques de San Francisco. (Photo DR)

La Transamerica Pyramid

  • Présent sur toutes les cartes postales ou presque, la Transamerica Pyramid s’impose comme le gratte-ciel le plus emblématique de San Francisco. Ce building de 48 étages reprend la forme des antiques pyramides égyptienne en offrant une version moderne qui atteint 260 mètres de haut. Spectaculaire !
  • Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page dédiée à la Transamerica Pyramid.
Transamerica Pyramid
La Transamerica Pyramid depuis Columbus Avenue. (Photo Pavel Spindler)

Lombard Street

  • Au cœur de San Francisco, Lombard Street doit sa célébrité à une petite portion pentue et sinueuse de 180 mètres de long absolument unique. Lombard Street s’est d’ailleurs autoproclamée « rue la plus tortueuse du monde » ! Je vous encourage à dévaler Lombard Street à pied et au volant de votre voiture de location.
  • Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page dédiée à Lombard Street.
Lombard Street San Francisco
Parcourez Lombard Street à pied et en voiture ! (Photo DR)

Les Painted Ladies

  • Même si l’expression « Painted Ladies » ne vous dit rien, vous constaterez vite que vous avez déjà vu ces maisons quelque part… Les Painted Ladies sont effectivement un alignement de 7 maisons victoriennes construites entre 1892 et 1896. Un ensemble particulièrement photogénique qui symbolise à lui seul San Francisco.
  • Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page dédiée aux Painted Ladies.
Painted Ladies San Francisco
Les Painted Ladies et la skyline de San Francisco. (Photo DR)

Le Golden Gate Park

  • Posé le long de l’océan Pacifique, le Golden Gate Park ressemble comme deux gouttes d’eau au Central Park de New York. Rien d’étonnant à cela : le parc a été conçu par le même architecte, Frederick Law Olmsted ! Le parc de San Francisco vous réserve toutefois quelques surprises originales, du musée De Young à cet authentique moulin à vent hollandais.
  • Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page dédiée au Golden Gate Park.
Golden Gate Park
Le Golden Gate Park est îlot de calme à San Francisco. (Photo Daderot)

Le parc du Presidio de San Francisco

  • Le Presidio de San Francisco est un grand parc qui s’étend à l’entrée de la baie de San Francisco. Cet ancien terrain militaire ménage des vues imprenables sur le Golden Gate Bridge. Vous pourrez également y découvrir un musée consacré à Walt Disney et une étonnante statue de Yoda, le grand maître de l’ordre Jedi dans La Guerre des étoiles.
  • Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page dédiée au Presidio de San Francisco.
Presidio Walt Disney Museum
Le Walt Disney Museum dans le parc du Presidio. (Photo Loren Javier)

Le Palace of the Legion of Honor

  • Le Palace of the Legion of Honor est l’étonnante réplique californienne du musée de la Légion d’Honneur de Paris. Une vraie curiosité pour les Français, qui découvriront un bout de Paris en plein San Francisco ! Le musée dépend du musée des beaux-arts de San Francisco et il abrite une formidable collection de peintures européennes, avec des grands noms comme Monet, Delacroix, Matisse, Cézanne, Van Gogh et Rubens,
  • Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page dédiée au musée de la Légion d’Honneur.
Legion of Honor
Le musée de la Légion d’Honneur est une curiosité architecturale à San Francisco. (Photo DR)

Twin Peaks

  • Si vous avez une voiture de location pour votre séjour en Californie, prévoyez absolument de grimper au sommet des Twin Peaks, les pics jumeaux qui surplombent San Francisco du haut de leurs 180 mètres. Vous profiterez de la plus belle vue sur San Francisco ! Un belvédère est d’ailleurs parfaitement aménagé face au point de vue le plus photogénique.
  • Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page dédiée aux Twin Peaks.
Twin Peaks
Vue sur San Francisco depuis Twin Peaks. (Photo Travis Wise)

Plan de San Francisco

Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site ©New York en 1999. Mais ma passion pour le voyage ne s'arrête évidemment à New York. Et c'est ainsi que j'ai créé un site sur Londres, Rome et la France.

MEILLEURES VENTES

Répondre

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

SAN FRANCISCO

CONTACTEZ-NOUS

Vous avez une question sur l'organisation de votre voyage à San Francisco ? Envoyez-nous un e-mail ! Notre adresse : site@cfarwest.com

GROUPE FACEBOOK

6,353FansLike