14.4 C
San Francisco
15.5 C
Los Angeles
14 C
Las Vegas
mercredi 27 octobre 2021
spot_img

Que voir au musée De Young de San Francisco ?

Dans le Golden Gate Park, le musée De Young est un musée incontournable à San Francisco. Sa collection d'art américain s'étend du 17ème au 20ème siècle.

Réservation en ligne

Choisissez une date et le nombre de participants :

Adulte
(âge 18 à 64)
Senior
(âge 65 à 99)
Jeune
(âge 6 à 17)
Enfant
(âge 0 à 5)

Bon à savoir

  • Durée : 2 à 4 heures
  • Vous recevrez un bon de confirmation à imprimer ou à présenter avec votre smartphone
  • Confirmation immédiate de la réservation

Ce qu’il faut savoir sur le musée De Young

  • Le musée De Young a été fondé en 1895 au cœur du Golden Gate Park. Mais le musée a beaucoup changé depuis ! En octobre 2005, le musée s’est effectivement offert un tout nouvel écrin contemporain, conçu par le cabinet d’architectes suisse Herzog & de Meuron. Ce cabinet réputé a notamment réalisé la Tate Modern à Londres, le nouveau stade de Bordeaux ou encore la Allianz Arena à Munich. Leur création futuriste pour le vénérable musée de San Francisco ne laisse pas indifférent !
  • La collection se concentre quant à elle sur l’art américain du 17ème au 20ème, faisant du musée l’un des 10 plus importants aux États-Unis en la matière. La collection a d’ailleurs été richement complétée en 1979 avec l’acquisition de la Rockefeller Collection, représentant un total de 110 tableaux de premier plan.
  • Le musée De Young fait aujourd’hui partie du musée des Beaux Arts de San Francisco. Cette organisation réunit le musée De Young et le Legion of Honor, le musée de la Légion d’Honneur. En prenant votre billet pour le musée De Young sur notre site, sachez d’ailleurs que le billet comprend une entrée gratuite le jour même au musée de la Légion d’Honneur.

Que voir au musée De Young ?

  • Le musée De Young vous propose un formidable voyage à la découverte de l’art américain, en commençant par les objets et œuvres créés par les indiens d’Amérique, puis les esclaves noirs américains et les immigrants venus tenter leur chance sur le nouveau continent.
  • Parmi les œuvres à voir absolument, arrêtez-vous devant « Boatmen on the Missouri » (les marins sur le Missouri), un tableau peint en 1846 par George Caleb Bingham, et The Ironworkers », peint en 1880 par Thomas Pollock Anshutz. Ces deux tableaux racontent une tranche de la grande histoire américaine à travers de petites scènes de la vie de l’époque. Vous apprécierez ensuite le dépaysant « Rainy Season in the Tropics » (saison pluvieuse sous les tropiques), de Frederic E. Church. Peint en 1866, ce paysage tropical, avec cascade et arc-en-ciel, est d’une incroyable modernité. Coup de cœur aussi pour le Superman de Mel Ramos, un tableau réalisé en 1962 qui consacre le super-héros new-yorkais.
  • A l’extérieur du musée, vous serez forcément surpris par « Corridor Pin, Blue », une sculpture en inox et aluminium qui représente un trombone géant. L’œuvre a été installée en 1999 par le suédois Claes Oldenburg et la hollandaise Coosje van Bruggen. Vous aurez matière à une photo insolite en pinçant le trombone !

Réservez vos billets d’entrée pour le musée De Young

  • Pour éviter la queue à la caisse, réservez dès à présent vos billets via notre module de réservation des billets pour le musée De Young. Dès le paiement effectué, vous pourrez afficher un bon d’échange à présenter sur place. Imprimez ce bon d’échange ou téléchargez-le simplement sur votre smartphone.
  • Pratique : vous pouvez annuler sans frais vos billets d’entrée pour le musée De Young en nous envoyant un e-mail à l’adresse site@cfarwest.com au moins 24h avant la date de votre visite.
De Young Museum
Le De Young Museum a agrandi sa collection en 1979. (Photo Sailko)

Informations pratiques

  • Adresse : 50 Hagiwara Tea Garden Dr, San Francisco.
  • Horaires : le musée De Young est ouvert du mardi au dimanche de 9h30 à 17h15.
  • Entrée : réservez vos billets d’entrée à l’avance, via notre module de réservation des billets pour le musée De Young.

Plan d’accès au musée De Young

Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site ©New York en 1999. Mais ma passion pour le voyage ne s'arrête évidemment à New York. Et c'est ainsi que j'ai créé un site sur Londres, Rome et la France.

MEILLEURES VENTES

Répondre

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.