14.4 C
San Francisco
15.5 C
Los Angeles
14 C
Las Vegas
mercredi 27 octobre 2021
spot_img

Les 10 lieux à voir à Los Angeles

Los Angeles est une mégapole tentaculaire difficile à appréhender. Alors pour ne rien manquer et profiter au mieux de Los Angeles, voici les 10 choses à voir absolument.

Introduction à Los Angeles

  • Alors que tout le monde aime New York et Londres, il en va tout autrement pour Los Angeles. Certains adorent tandis que d’autres détestent carrément… Los Angeles n’est effectivement pas une ville facile à appréhender pour les touristes habitués à l’organisation traditionnelle d’une bonne vieille ville à l’européenne. Los Angeles est une mégapole de près de 4 millions d’habitants qui s’étend à perte de vue, sans véritable centre ville et sans cohérence apparente. Surtout, la ville est traversée par des autoroutes à 2 fois 6 voies, et parfois plus, reliées par des échangeurs dantesques. Le paroxysme de la mégapole !
  • Los Angeles a pourtant beaucoup à offrir, pour celui qui sait où aller et que voir. Pour un premier séjour à Los Angeles, voici mes 10 lieux incontournables. De quoi organiser au mieux votre séjour en vous concentrant sur ce qu’il faut absolument voir !

1/ Le Downtown de Los Angeles

  • Le Downtown de Los Angeles est le quartier d’affaires de la mégapole et il pourrait faire figure de centre-ville tel qu’on l’entend en Europe. Le Downtown abrite les sièges de grandes entreprises, à commencer à l’U.S. Bank et sa tour emblématique. N’hésitez pas ensuite à parcourir le quartier mexicain et le Chinatown, le quartier chinois de Los Angeles. Ne manquez non plus le passionnant Grammy Museum, temple des Grammy Awards, la prestigieuse récompense musicale.
  • Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page dédiée au Downtown de Los Angeles.
Downtown Los Angeles
Le Downtown de Los Angeles. (Photo Didier Forray)

2/ Hollywood, le temple du cinéma mondial

  • Au Nord-Ouest du Downtown, le quartier de Hollywood incarne la magie du cinéma ! Promenez-vous sur les pavés du Walk of Fame, à la rencontre des étoiles des stars du cinéma, de la musique et des arts. Et, au coin d’une rue, découvrez soudain une perspective sur les célèbres lettres blanches qui composent le légendaire panneau Hollywood.
  • Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page dédiée à Hollywood.
Hollywood Los Angeles
L’étoile de Mickey sur le Hollywood Boulevard. (Photo Didier Forray)

3/ Le parc Universal Studios Hollywood

  • Si vous êtes fan de cinéma, vous devez absolument passer une journée dans le parc Universal Studios Hollywood. Ce parc vous plonge au cœur des plus grands succès des studios d’Universal, des Dents de la mer à Jurassic Park en passant par les Minions, Transformers ou Psychose. Incontournable ! Mieux, indispensable !
  • Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page dédiée au parc Universal Studios Hollywood.
Universal Studios Los Angeles
L’entrée grandiose des Universal Studios Los Angeles. (Photo Didier Forray)

4/ Griffith Park, un balcon ouvert sur Los Angeles

  • Le Griffith Park est un immense parc qui couvre plusieurs collines sauvages au Nord de Los Angeles. Attendez-vous à des vues imprenables sur Los Angeles ! Le parc abrite aussi le zoo de Los Angeles et le Griffith Observatory, un passionnant observatoire qui vous emmènera aux confins de l’univers.
  • Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page dédiée au Griffith Park.
Griffith Park
Vue sur Los Angeles depuis le Griffith Park. (Photo DR)

5/ Getty Center : l’art européen à Los Angeles

  • Impossible de passer à côté du Getty Center, un formidable musée géré par la fondation du milliardaire J. Paul Getty. La formidable collection réunit tous les grands maîtres européens jusqu’à 1900, de Rembrandt à Renoir en passant par Monet, Van Gogh, Delacroix et Gauguin. En prime, le complexe à l’architecture avant-gardiste ménage une vue panoramique sur Los Angeles. Et l’entrée est gratuite !
  • Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page dédiée au Getty Center.
Getty Center
L’architecture futuriste du Getty Center. (Photo DR)

6/ Santa Monica, le bout de la route 66

  • A l’Ouest de Los Angeles, la station balnéaire de Santa Monica possède l’une des plus belles plages de la côte californienne. Profitez d’un tête à tête avec l’océan Pacifique et arpentez la jetée sur pilotis au coucher du soleil. Santa Monica marque aussi le bout de la route 66. Une dernière étape digne d’Hollywood !
  • Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page dédiée à Santa Monica.
Santa Monica Route 66
Le panneau indiquant la fin de la route 66 à Santa Monica. (Photo Didier Forray)

7/ Venice, la petite Venise de Los Angeles

  • Au Sud de Santa Monica, Venice constitue une vraie surprise. Le quartier de Venise s’organise autour de canaux artificiels, sur le modèle de Venise. La plage est également prisé par les amateurs de body building et de skate board. Un lieu branché et un rien déjanté.
  • Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page dédiée à Venice.
Venice Beach Los Angeles
Venice, la Venise de Los Angeles. (Photo DR)

8/ Beverly Hills, la banlieue chic de Los Angeles

  • Entre Hollywood et Santa Monica, Beverly Hills s’impose comme l’une des villes les plus aisées de la métropole. Nombre de stars ont élu domicile ici et vous aurez peut-être la chance d’apercevoir quelqu’un de connu le long de Rodeo Drive, l’artère qui abrite les boutiques de luxe.
  • Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page dédiée à Beverly Hills.
Beverly Hills
Des plaques de rues stylées à Beverly Hills. (Photo Didier Forray)

9/ Malibu, la Mecque des surfeurs

  • Vivez pour de vrai l’ambiance de la série Alerte à Malibu ! Malibu est effectivement une station balnéaire qui vibre pour le surf, au point d’avoir été classée comme première réserve mondiale de surf. Le décor de carte postale fait aussi de Malibu l’un des lieux prisés des stars, à quelques minutes de Los Angeles.
  • Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page dédiée à Malibu.
Malibu
La jetée de Malibu. (Photo DR)

10/ Long Beach, le port de Los Angeles

  • Si vous avez encore un peu de temps, n’hésitez pas à pousser votre exploration jusqu’à Long Beach, tout au Sud de Los Angeles. Long Beach abrite les deux premiers ports américains et elle vous offre une ambiance toute maritime. Montez à bord du prestigieux transatlantique Queen Mary, définitivement amarré à son quai, et prenez l’air du large le long du front de mer.
  • Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page dédiée à Long Beach.
Long Beach
Le Queen Mary à Long Beach. (Photo DR)

Plan de Los Angeles

Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site ©New York en 1999. Mais ma passion pour le voyage ne s'arrête évidemment à New York. Et c'est ainsi que j'ai créé un site sur Londres, Rome et la France.

A lire également

Répondre

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LOS ANGELES

CONTACTEZ-NOUS

Vous avez une question sur l'organisation de votre séjour à Los Angeles ? Contactez-nous par e-mail à l'adresse site@cfarwest.com !

GROUPE FACEBOOK

6,353FansLike