16.9 C
San Francisco
19.4 C
Los Angeles
18.8 C
Las Vegas
mercredi 20 octobre 2021
spot_img

Visite des studios Warner Bros. à Los Angeles

La visite des studios de la Warner Bros. vous plonge au cœur de l'industrie du cinéma. Arpentez les décors de nombre de films et séries célèbres, de Batman à Friends.

Réservation en ligne

Choisissez une date et le nombre de participants :

Adulte
(âge 11 à 99)
Jeune
(âge 5 à 10)

Bon à savoir

  • Durée : 2 à 3 heures
  • Vous recevrez un bon de confirmation à imprimer ou à présenter avec votre smartphone

Ce qu’il faut savoir sur les studios Warner Bros.

  • Après avoir passé une journée dans l’étourdissant parc Universal Studios Hollywood, je me demandais à quoi m’attendre de plus en me présentant à l’entrée des studios Warner Bros. Résultat : les deux studios n’ont absolument rien à voir ! Universal Studios Hollywood se positionne comme un parc d’attractions sur le cinéma, entièrement pensé pour les touristes, tandis que les studios Warner Bros. restent des studios actifs ouverts au public. Les expériences sont donc totalement différentes et, si vous aimez le cinéma, je vous recommande vivement de faire les deux.
  • Les studios Warner Bros. se trouvent à Burbank, au Nord de Los Angeles, de l’autre côté de la Los Angeles River et des studios Universal. Les studios Warner Bros. ont été fondés le 4 avril 1923 par Albert, Harry, Jack et Sam Warner, les frères Warner ou « Warner Brothers ». Le mot « Bros. » est donc le diminutif de « Brothers » et il ne faut pas prononcer « Warner Brosse », comme le font trop souvent les Français, mais bien « Warner Brothers », ce qui donne quelque chose proche de « Warnère Brozèrse ».
  • A l’origine, les studios étaient installés sur le Sunset Boulevard, dans le quartier d’Hollywood. Mais avec le succès des premiers films, les 4 frères ont cherché à s’étendre et ils ont déménagé leurs studios à Burbank en 1930. Depuis, la Warner Bros. a produit un nombre incommensurable de films. Quelques noms : Tenet et The Dark Knight de Christopher Nolan, Joker et Very Bad Trip de Todd Phillips, American Sniper et Invictus de Clint Eastwood mais aussi Godzilla, Argo, Je suis une légende, Troie, Matrix, La ligne verte, Sauvez Willy, Full Metal Jacket, Les Gremlins et Il était une fois en Amérique. Sans oublier la saga des Hobbit, de Peter Jackson.

Que voir dans les studios Warner Bros. ?

  • Les studios Warner Bros. étant toujours en activité, la visite est particulièrement intéressante mais bien encadrée. Vous prendrez place à bord d’une petite navette et vous effectuerez tout un parcours de 3 heures au milieu des décors, en compagnie d’une guide officielle anglophone. Vous découvrirez ainsi le quartier général de la police de Gotham, dans Batman, les lieux de tournage de Spider-Man et Casablanca ainsi que l’hôtel où séjourne Leon Kowalski dans Blade Runner, un bâtiment également utilisé dans la série Lois & Clark.
  • Un grand moment : vous pourrez descendre de la navette pour arpenter à pied la New York Street, une rue de New York plus vraie que nature. On s’y croirait ! J’avoue être resté bouche bée en me dirigeant vers cette bouche du métro new-yorkais parfaitement reconstituée à l’extérieur mais dont les marches ne menaient en fait vers aucune issue…
  • Le guide vous conduira également sur différents plateaux dédiés aux tournages de séries et de shows télévisés. Le point d’orgue de la visite ? Le décor du Central Perk, le fameux bar de la série Friends !
  • La visite comprend aussi 2 expositions, l’une sur les super-héros et l’autre sur Harry Potter et ses animaux fantastiques. Les passionnés auront l’occasion de découvrir quelques secrets de fabrication… Vous pousserez ensuite la porte d’un garage un peu particulier : celui des Batmobiles, les voitures de Batman, de 1989 à 2016 !
  • Enfin, vous aurez l’occasion de faire vos premiers pas dans le monde du cinéma dans le studio 48. Vous pourrez parcourir cette partie à votre rythme et expérimenter librement les différents ateliers. Enregistrez un essai pour un casting et rejouez des scènes de Matrix, Batman et Gravity. A la fin de la visite, vous aurez certainement l’envie irrépressible de faire du cinéma ! 🙂

Réservez vos billets pour les studios Warner Bros.

  • Pour visiter les studios Warner Bros., vous devez obligatoirement réserver un créneau horaire à l’avance ! Rendez-vous sur le module de réservation des billets pour les studios Warner Bros. Choisissez le jour de votre visite, indiquez le nombre de personnes puis choisissez votre horaire. Dès le paiement effectué, vous recevrez immédiatement un bon d’échange à imprimer ou à télécharger sur votre smartphone. Ce bon d’échange est à présenter à l’entrée des studios, accompagné d’une pièce d’identité en cours de validité. Vous serez alors pris en charge par un guide officiel.
  • Un bon plan si vous voulez payer l’entrée moins chère : la visite des studios Warner Bros. est comprise dans les deux pass de Los Angeles, le Go Los Angeles Explorer Pass et la Go Los Angeles Card. Dans le cas du Go Los Angeles Explorer Pass, les studios Warner Bros. seront décomptés comme une attraction sur votre pass. Un bon moyen de faire des économies !

Les studios Warner Bros. en photos

Informations pratiques

Plan d’accès aux studios Warner Bros.

Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site ©New York en 1999. Mais ma passion pour le voyage ne s'arrête évidemment à New York. Et c'est ainsi que j'ai créé un site sur Londres, Rome et la France.

A lire également

Répondre

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.