14.4 C
San Francisco
15.5 C
Los Angeles
14 C
Las Vegas
mercredi 27 octobre 2021
spot_img

Comment choisir vos hôtels dans l’Ouest américain ?

De San Francisco à Los Angeles en passant par Las Vegas, l'offre hôtelière est très importante dans l'Ouest américain. Voici comment choisir les bons hôtels.

1/ Privilégiez les emplacements centraux

  • Les fondateurs du groupe hôtelier Accor, Gérard Pélisson et Paul Dubrule, résument en une phrase le principal argument d’un hôtel : « l’emplacement, l’emplacement, l’emplacement ». L’emplacement est effectivement la clé de vacances réussies ! Si votre chambre hôtel est formidable mais que vous devez faire des heures de voiture pour aller d’un point à l’autre de la ville, vous allez gaspiller un temps précieux en trajet.
  • Pour chaque ville que vous souhaitez visiter, je vous conseille de réserver un hôtel dans le centre ville. Voir mes conseils sur comment choisir un hôtel à San Francisco et quel hôtel choisir à Las Vegas. Pour Los Angeles, la situation est un peu particulière compte tenu du caractère très étendu de la ville. Voir mon article sur comment choisir un hôtel à Los Angeles.
  • Pour les parcs nationaux de l’Ouest américain, je vous recommande évidemment de réserver des hébergements à l’intérieur des parcs. Attention : il faut vous y prendre au plus tôt ! L’offre d’hébergements est effectivement très limitée dans les parcs alors que la demande mondiale s’avère très forte en haute saison.

2/ Ne lésinez pas sur la qualité

  • Un voyage dans l’Ouest américain représente forcément un budget conséquent. Résultat : on peut être tenté d’économiser sur le prix des hôtels en se disant que, de toute façon, on ne fera que dormir. Or, pour pouvoir tenir au mieux tout un voyage, il est indispensable de dormir parfaitement. Si vous prenez un hôtel miteux et que vous ne dormez pas de la nuit, vous allez passer la journée suivante en mode zombie et vous ne profiterez de rien. Une journée de perdue !
  • Au final, entre un hôtel 2 étoiles pas cher mais pas terrible et un bon petit 3 étoiles, cela va se jouer sur quelques centaines d’euros de différence au bout du compte. C’est une somme, certes, mais combien de fois visiterez-vous l’Ouest américain dans votre vie ? Est-ce que cela ne vaut pas un petit effort pour profiter encore plus intensément de votre voyage ? Pour moi, la réponse est clairement positive !

3/ Alternez les types d’hôtel

  • Pour un voyage itinérant de 10 à 15 jours à travers l’Ouest américain, vous allez devoir réserver plusieurs hôtels à plusieurs endroits. Pour amener un peu de variété et éviter d’avoir l’impression de dormir tous les soirs au même endroit, je vous conseille de réserver des hôtels bien différents les uns des autres.
  • Pourquoi ne pas opter pour un vieil hôtel historique à San Francisco, un établissement moderne dans le Downtown de Los Angeles, un hôtel à thème à Las Vegas, un lodge typique dans tel ou tel parc national. Cela apportera de la diversité à votre voyage et le rendra d’autant plus surprenant. Quoi de plus monotone que de coucher tous les soirs dans un Motel standardisée de la même marque…

4/ Osez les petits hôtels indépendants

  • En tant que touriste, on est souvent plus rassuré quand on descend dans un hôtel d’une grande chaîne hôtelière, que ce soit Accor, Hilton, Hyatt ou Sheraton. Aux États-Unis, vous trouverez toutefois une jolie offre d’hôtels indépendants, souvent des hôtels historiques bourrés de charme. N’hésitez pas à franchir le pas et à vous laisser surprendre par ces hôtels indépendants !
  • C’est par exemple le cas de l’Hotel Whitcomb, un hôtel 3 étoiles historique parfaitement situé dans le Downtown de San Francisco. Le bâtiment fut construit pour servir de mairie provisoire après le tremblement de terre de 1906 ! A Los Angeles, je vous conseille le Hollywood Roosevelt, un magnifique hôtel historique au cœur de Hollywood. Une adresse attachante qui vous donnera l’impression d’être une star prête à vous rendre à la cérémonie des Oscars…

5/ Vérifiez l’état de l’hôtel

  • Avant de réserver tel ou tel hôtel, je vous conseille de faire un petit tour sur les plateformes d’avis de voyages. Il y a évidemment à prendre et à laisser, avec parfois de faux avis achetés par l’hôtel. Mais, globalement, en faisant une moyenne de tous les avis, on peut se faire une bonne idée de chaque hôtel.
  • Surtout, cela permet de vérifier si l’hôtel est actuellement en travaux ou fait face à un chantier. Voilà le genre d’information que la direction de l’hôtel se garde bien de communiquer à ses futurs clients…

Hotel Ouest Beverly Hills
Bienvenue au Beverly Hills Hotel, l’une des adresses mythiques de Los Angeles ! (Photo DR)

Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site ©New York en 1999. Mais ma passion pour le voyage ne s'arrête évidemment à New York. Et c'est ainsi que j'ai créé un site sur Londres, Rome et la France.

A lire également

Répondre

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LA UNE

GROUPE FACEBOOK

6,353FansLike