18.7 C
San Francisco
21.1 C
Los Angeles
20.9 C
Las Vegas
mercredi 20 octobre 2021
spot_img

Dans quel quartier choisir son hôtel à San Francisco ?

Vous cherchez un hôtel à San Francisco ? Voici les quartiers qui vous permettront de profiter d'un emplacement stratégique pour visiter la ville !

Union Square

  • Entre le quartier financier, le Civic Center et le quartier de South of Market, Union Square est un quartier idéalement placé au cœur de San Francisco. Et cela tombe bien : c’est aussi là que se trouve la plus forte concentration d’hôtels à San Francisco !
  • Vous trouverez toutes les catégories et tous les prix, des luxueux Fairmont et Westin aux petites adresses économiques arborant une seule étoile. Vous aurez l’embarras du choix !
  • Avantage d’Union Square : le quartier est parfaitement desservi par les transports en commun et vous bénéficierez d’un large choix de bus et de tramways. Sans oublier les Cable Cars à proximité.

Financial District et Embarcadero

  • Longeant la baie, le Financial District et le quartier de l’Embarcadero bouillonnent d’activité. En semaine, tout San Francisco converge ici ! C’est d’ailleurs ici que partent et arrivent la quasi totalité des lignes de transport en commun de San Francisco, avec correspondances avec les ferries. Un véritable hub ! Pratique pour vous déplacer d’un point à l’autre de la ville.
  • En terme d’adresses hôtelières, le quartier reste cher, avec principalement des hôtels hauts de gamme. Vous trouverez ainsi des grands noms comme Le Méridien, Hyatt, Hilton, Omni et Four Seasons. Un bon plan si votre budget est serré : écartez-vous des tours de verre et dirigez-vous vers Columbus Avenue. Vous trouverez une foule de petites adresses économiques, pas chères et parfaitement bien placées.

Fisherman’s Wharf

  • Face à la baie de San Francisco et à l’île d’Alcatraz, le quai des pêcheurs constitue l’une des attractions incontournables de San Francisco. Ce quartier à l’ambiance qui fleure bon l’air du large abrite de nombreux hôtels, principalement des chaînes hôtelières. Vous trouverez ainsi 3 hôtels sous la marque Marriott, un Hyaat, un Fairmont et un Riu. A cela s’ajoutent quelques hôtels indépendants bien tenus.
  • Le Fisherman’s Wharf est en tout cas un excellent quartier si vous comptez passer du temps dans la baie de San Francisco. Il faudra en revanche compter un peu plus de temps pour revenir vers le centre de San Francisco, en particulier pour explorer le quartier financier et Union Square.

Nob Hill et Russian Hill

  • Entre le Fisherman’s Wharf et Union Square, les quartiers de Nob Hill et Russian Hill vous permettront de vivre pleinement l’ambiance de San Francisco. Attention, comme leurs noms l’indiquent, ces deux quartiers sont accrochés à des collines et il faudra enchaîner montées et descentes sportives !
  • Rare sont les hôtels présents sur Nob Hill et Russian Hill. En revanche, vous trouverez une offre d’appartements en location sur Airbnb et les autres plateformes de location saisonnière.
  • Côté transports, vous aurez tout le loisir de prendre les Cable Cars pour aller d’un point à l’autre de la ville. Pratique et typique !

Haight-Ashbury

  • Adossé au Golden Gate Park, le quartier de Haight-Ashbury fut le cœur du mouvement hippie dans les années 60. Le quartier cultive aujourd’hui encore sa différence et reste l’un des quartiers les plus agréables pour loger à San Francisco.
  • Deux bémols toutefois : d’abord, le quartier est desservi par peu de lignes de bus et vous perdrez forcément du temps pour aller d’un point à l’autre de la ville. Ensuite, l’offre hôtelière reste très très limitée. Haight-Ashbury est plutôt à considérer pour une location d’appartement.

Castro District

  • Le quartier gay de San Francisco constitue un bon plan si vous cherchez un logement pas cher. Le quartier étant excentré vers le Sud, les prix sont effectivement plus doux qu’à Union Square ou aux abords du très touristique Fisherman’s Wharf.
  • Attention toutefois : l’offre hôtelière reste très limitée et il faudra plutôt vous tourner vers la location saisonnière.
  • Autre information à avoir en tête : prévoyez de perdre un peu de temps dans les transports pour revenir vers les lieux touristiques de San Francisco.

South of Market

  • Au Sud du quartier financier et d’Union Square, South of Market est le quartier qui monte à San Francisco. En quelques années, le quartier s’est bien amélioré en terme de sécurité et de qualité de vie. Il s’est même étendu au Sud, en profitant de l’extension de la ligne de tramway F, la F Line, en 2000. Une ligne très pratique pour traverser toute la ville et rejoindre le Fisherman’s Wharf.
  • Du point de vue des hôtels, South of Market abrite nombre de grandes chaînes hôtelières internationales, dont Hyatt, W, InterContinental, St. Regis, Four Seasons ou encore Marriott. Si vous êtes client de l’une des ces grandes chaînes, South of Market est pour vous !

hotel fairmont san francisco
Le prestigieux hôtel Fairmont de San Francisco. (Photo Sanfranman59)

Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site ©New York en 1999. Mais ma passion pour le voyage ne s'arrête évidemment à New York. Et c'est ainsi que j'ai créé un site sur Londres, Rome et la France.

MEILLEURES VENTES

Répondre

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

SAN FRANCISCO

CONTACTEZ-NOUS

Vous avez une question sur l'organisation de votre voyage à San Francisco ? Envoyez-nous un e-mail ! Notre adresse : site@cfarwest.com

GROUPE FACEBOOK

6,353FansLike