16.9 C
San Francisco
19.4 C
Los Angeles
18.8 C
Las Vegas
mercredi 20 octobre 2021
spot_img

Quel hôtel choisir à Los Angeles ?

Le choix de l'hôtel est particulièrement important à Los Angeles... Alors comment choisir parmi le millier d'hôtels que compte Los Angeles ? Voici mes conseils pour faire le meilleur choix pour votre voyage !

Choisir un hôtel à Los Angeles se révèle bien plus compliqué qu’à New York, San Francisco ou Las Vegas. D’abord parce que Los Angeles compte un peu plus de 1000 hôtels, ce qui en fait le 6ème marché aux USA. Mais surtout parce que la géographie tentaculaire de la mégalopole peut vous faire perdre un temps infini si vous n’avez pas choisi le bon quartier. Voici mes conseils !

1/ Séjournez dans le quartier qui vous intéresse le plus

  • Compte tenu des distances entre les différentes parties de Los Angeles, je vous conseille de poser vos valises dans le quartier qui vous intéresse le plus.
  • Si vous souhaitez naviguer dans toute la ville, le Dowtown Los Angeles constitue un excellent quartier pour séjourner à Los Angeles. Le quartier regorge de lieux à découvrir et il est parfaitement relié à Hollywood en métro. J’ai eu l’occasion de séjourner plusieurs fois dans le Downtown et l’emplacement est franchement idéal. Seul bémol : le quartier d’affaires est mort à la nuit tombée.
  • Si vous venez à Los Angeles avant tout pour voir Hollywood et les studios Universal, vous pouvez également résider directement dans Hollywood. Le Hollywood Boulevard compte plusieurs hôtels, donc certains établissements historique. J’ai eu l’occasion d’y résider et j’ai vraiment apprécié l’ambiance et l’animation. Vous passerez un séjour au cœur de l’usine à rêves !
  • Pour un premier séjour, je vous déconseille en revanche de loger du côté de Beverly Hills et Santa Monica : cela vous imposera effectivement bien trop de transport à chaque fois pour aller d’un point à l’autre de la ville. Comptez environ 30 minutes en voiture entre Santa Monica et le Dowtown, sans bouchon…

2/ Fractionnez votre séjour entre plusieurs hôtels

  • Si vous restez plus de 4 nuits à Los Angeles, le bon plan consiste à changer de quartier en séjournant dans plusieurs hôtels. Pourquoi ne pas commencer par 2 nuits dans Hollywood puis poursuivre par 2 nuits à Santa Monica. Cela vous permettra de découvrir Hollywood et le Downtown puis de mettre le cap sur l’océan Pacifique pour découvrir l’Ouest de la ville, avec Santa Monica, Venice, Malibu et Beverly Hills.
  • Le fait de changer d’hôtel est évidemment contraignant mais, pour l’avoir fait, je vous assure que c’est vraiment pratique dans une ville comme Los Angeles. Cela vous permet de profiter pleinement de chaque quartier et de minimiser les temps de transports et le temps perdu dans les interminables bouchons sur les autoroutes.

3/ Mettez le prix pour un hôtel correct

  • A Los Angeles comme ailleurs, il n’y a pas de miracle : le prix de la nuit reflète directement la qualité et les prestations de l’établissement. En d’autres termes, plus le prix est cher, plus la qualité sera au rendez-vous. Tout dépend donc de votre budget ! Sachez toutefois que, pour quelque chose de correct, il faut prévoir un budget minimum de 120 € par nuit.
  • Méfiez-vous des premiers prix qui apparaissent dans les moteurs de recherche des sites de réservation : si c’est pas cher c’est que l’hôtel se trouve dans un quartier sans intérêt ou que les prestations sont à minima. Ainsi, dans les premiers prix, vous trouverez aussi nombre d’hôtels qui proposent des dortoirs communs. Le prix est cassé mais il faut accepter de partager les lieux avec d’autres voyageurs.

Hotels Los Angeles
Un hôtel dans le Donwtown de Los Angeles. (Photo Downtowngal)

Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site ©New York en 1999. Mais ma passion pour le voyage ne s'arrête évidemment à New York. Et c'est ainsi que j'ai créé un site sur Londres, Rome et la France.

A lire également

Répondre

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LOS ANGELES

CONTACTEZ-NOUS

Vous avez une question sur l'organisation de votre séjour à Los Angeles ? Contactez-nous par e-mail à l'adresse site@cfarwest.com !

GROUPE FACEBOOK

6,353FansLike