14.4 C
San Francisco
15.5 C
Los Angeles
14 C
Las Vegas
mercredi 27 octobre 2021
spot_img

U.S. Bank Tower, la tour emblématique de Los Angeles

Haute de 310 mètres, l'U.S. Bank Tower apparaît comme la tour la plus connue de Los Angeles. Un gratte-ciel qui est aussi une véritable star de cinéma.

Ce qu’il faut savoir sur l’U.S. Bank Tower

  • La tour de l’U.S. Bank est à Los Angeles ce que l’Empire State Building à New York : l’U.S. Bank est un immeuble qui symbolise à lui seul Los Angeles, avec sa forme cylindrique caractéristique ! Pour preuve, dès qu’un réalisateur de cinéma veut situer l’action de son film à Los Angeles, on voit immédiatement la silhouette de l’U.S. Bank à l’écran. Le building a même été brutalement pulvérisé par les extraterrestres dans Independance Day
  • La tour a été inaugurée en 1989 et elle s’élève à 310 mètres de haut. La U.S. Bank Tower mesure 10 petits mètres de plus que la tour Eiffel ! Le building a été dessinée par l’architecte américain Henry N. Cobb, qui a notamment réalisé le siège de l’entreprise pharmaceutique Johnson & Johnson dans le New Jersey, la tour de Crédit Suisse First Boston à Londres et la Torre Espacio à Madrid.
  • Le gratte-ciel a changé plusieurs fois de noms depuis son inauguration. A l’origine, le tour s’appelait First Interstate World Center, avant d’être surnommée Library Tower après le rachat de First Interstate Bank par la banque Wells Fargo. Ce nom est Library Tower était alors un clin d’œil à la bibliothèque centrale de Los Angeles qui se trouve juste en face. Nouveau changement de nom en 2003 : la tour est rachetée par U.S. Bancorp, la 5ème banque américaine, qui lui donne son nom actuel.

Que voir au pied de l’U.S. Bank Tower ?

  • Pendant plusieurs années, les 69ème et 70ème étage de l’U.S. Bank Tower abritait OUE Skyspace LA, un observatoire ouvert au public. Malheureusement, l’observatoire a fermé ses portes en octobre 2020, quelques mois après le rachat du building par le promoteur Silverstein Properties. A voir si l’observatoire reprendre ou non du service !
  • Faute de pourvoir monter au sommet du building, vous devrez vous contentez de l’admirer sous toutes les coutures depuis le sol. Le Downtown de Los Angeles vous offrira de belle perspective sur le gratte-ciel.
  • Vous aurez également de belles vues sur la tour et la skyline de Los Angeles depuis les hauteurs de Hollywood, le Griffith Park et Mulholland Drive. La tour surgit aussi de façon grandiose en arrivant dans le Downtown sur les autoroutes 10 et 110.

L’U.S. Bank Tower en photos

Plan d’accès à l’U.S. Bank Tower

Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site ©New York en 1999. Mais ma passion pour le voyage ne s'arrête évidemment à New York. Et c'est ainsi que j'ai créé un site sur Londres, Rome et la France.

A lire également

Répondre

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LOS ANGELES

CONTACTEZ-NOUS

Vous avez une question sur l'organisation de votre séjour à Los Angeles ? Contactez-nous par e-mail à l'adresse site@cfarwest.com !

GROUPE FACEBOOK

6,353FansLike