16.9 C
San Francisco
19.4 C
Los Angeles
18.8 C
Las Vegas
mardi 19 octobre 2021
spot_img

L’hôtel The Venitian recrée Venise à Las Vegas

Cet hôtel sur le thème de Venise s'impose comme l'hôtel le plus grand aux États-Unis et le 2ème plus grand hôtel au monde. Découvrez un géant insolite !

Ce qu’il faut savoir sur l’hôtel The Venitian

  • Ouvert depuis 1999, The Venitian reste l’hôtel qui compte le plus de chambres aux USA, avec 4049 chambres et 3068 suites ! Je n’aimerais pas être responsable du ménage ! 🙂 The Venitian est le 2ème hôtel le plus grand au monde, derrière son homologue The Venitian Macao, inauguré en 2007 à Macao.
  • L’hôtel appartient au groupe Sands Hotel, un groupe hôtelier né à Las Vegas en 1952 avec l’ouverture du Sands Hotel and Casino. Le groupe a bien prospéré depuis : il possède notamment le Palazzo à Las Vegas, 4 hôtels à Macao et l’iconique Marina Bay Sands à Singapour.

Que voir à l’hôtel The Venitian ?

  • Vu de l’extérieur, vous serez forcément étonné par le Campanile digne de celui de Venise. L’hôtel reprend l’architecture de la place Saint-Marc, le palais des Doges et la célèbre colonne du Lion de Venise. Vous aurez aussi tout le loisir de traverser une surprenante reproduction du pont du Rialto.
  • Mais il y a encore plus fort : l’hôtel The Venitian s’est effectivement payé le luxe de recréer la lagune et le grand canal, gondoliers compris. Le grand canal s’écoule d’ailleurs à l’intérieur même de l’hôtel. Ouvrez l’œil : vous verrez que les gondoles sont en réalité guidées par un rail sous-marin. On reste à Las Vegas !
  • Le complexe hôtelier abrite enfin le musée de cire Madame Tussauds de Las Vegas. Prenez vos selfies en compagnie des stars du monde entier ! Vous pouvez réserver vos billets à l’avance, en français et en euros, sur notre page dédiée au musée Madame Tussauds de Las Vegas.

L’hôtel The Venitian en photos

Plan d’accès à l’hôtel The Venitian