14.4 C
San Francisco
15.5 C
Los Angeles
14 C
Las Vegas
mercredi 27 octobre 2021
spot_img

L’hôtel Bellagio, le charme de l’Italie à Las Vegas

L'hôtel Bellagio fait partie des hôtels les plus élégants de Las Vegas. Mettez le cap sur le lac de Côme et profitez de la Dolce Vita. Attention, George Clooney n'est pas loin...

Ce qu’il faut savoir sur l’hôtel Bellagio

  • Posé au cœur du Strip de Las Vegas, l’hôtel Bellagio a ouvert ses portes en 1998 face à l’hôtel Paris Las Vegas. Ce grand vaisseau compte 3950 chambres et appartient au groupe new-yorkais Blackstone. Un groupe fortement diversifié puisqu’il est propriétaire notamment de la chaîne hôtelière Hilton, de l’entreprise britannique United Biscuits et de Merlin Entertainments, la maison mère de Legoland et Madame Tussauds. En 2006, Blackstone a également racheté la célèbre boisson Orangina.
  • Le Bellagio s’inspire de la ville italienne de Bellagio, sur les rives du lac de Côme. Entre le Strip et le bâtiment principal, vous verrez d’ailleurs un grand plan d’eau qui est censé symboliser le lac de Côme.
  • Le Bellagio est aussi célèbre pour son apparition en 2001 dans le film Ocean Eleven, avec George Clooney, Julia Roberts, Brad Pitt et Matt Damon. La bande de Danny Ocean, incarné par George Clooney, a pour projet de cambrioler le coffre-fort de l’hôtel. Les gangsters espèrent mettre la main sur pas moins de 160 millions de dollars ! Vous aurez forcément en tête la musique du film au moment de pénétrer dans l’hôtel.

Que voir à l’hôtel Bellagio ?

  • Avant de pousser la porte d’entrée de l’hôtel, installez-vous au bord de l’immense plan d’eau et attendez le show… Les fontaines s’animent toutes les 30 minutes, de 15h à 20h, puis toutes les 15 minutes, de 20h à minuit. Le week-end, les festivités débutent des festivités dès midi.
  • A l’intérieur, vous apprécierez le charme tout italien de la décoration. Impossible aussi de manquer le jardin botanique intérieur. Les casinos savent attirer les visiteurs !
  • Le Bellagio abrite même un musée des Beaux Art, la Bellagio Gallery of Fine Art. Vous y trouverez des œuvres classiques mais aussi de l’art contemporain, selon les accrochages du moment. Des expositions ont ainsi été consacrées à Pablo Picasso, Andy Warhol ou encore Fabergé. Comme l’écrit la maison d’enchères Sotheby’s, « La Bellagio Gallery of Fine Art est l’endroit où les œuvres d’art viennent en vacances ».
  • Enfin, le Bellagio accueille l’un des plus beaux spectacles proposés à Las Vegas : Ô. Ce show imaginé par le Cirque du Soleil vous offre une incroyable rêverie ! Rendez-vous sur la page dédiée au spectacle Ô du Cirque du Soleil à Las Vegas.

L’hôtel Bellagio en photos

Plan d’accès à l’hôtel Bellagio

Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site ©New York en 1999. Mais ma passion pour le voyage ne s'arrête évidemment à New York. Et c'est ainsi que j'ai créé un site sur Londres, Rome et la France.

A lire également

Répondre

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

BEST SELLER

GROUPE FACEBOOK

6,353FansLike