16.9 C
San Francisco
19.4 C
Los Angeles
18.8 C
Las Vegas
mardi 19 octobre 2021
spot_img

L’hôtel Circus Circus fait son cirque à Las Vegas

Inauguré en 1968, l'hôtel Circus Circus reste une vraie curiosité à Las Vegas. Voici le seul hôtel au monde à être organisé autour d'un chapiteau de cirque.

Ce qu’il faut savoir sur l’hôtel Circus Circus

  • Ouvert depuis 1968, l’hôtel Circus Circus fut le tout premier hôtel de Las Vegas à s’adresser aux familles. L’hôtel est effectivement conçu sur le thème du cirque et son immense chapiteau occupe une place centrale.
  • L’hôtel de 3773 chambres se trouve à quelques pas de la Strastophere, dans la partie Nord du Strip de Las Vegas.
  • Le Circus Circus a été racheté en 2005 par le groupe MGM Resorts International, qui possède plusieurs grands hôtels de Las Vegas, du Luxor au Mandalay Bay en passant par le New York-New York, le Bellagio et le MGM Grand. En 2019, MGM Resorts International l’a finalement revendu à l’homme d’affaires américain Phil Ruffin, le propriétaire du Treasure Island Hotel and Casino.

Que voir à l’hôtel Circus Circus ?

  • A l’extérieur de l’hôtel, vous serez accueilli par Lucky The Clown, une enseigne géante emblématique de Las Vegas. Suivez Lucky et dirigez-vous vers l’Aventuredome, un véritable parc d’attractions en intérieur. Embarquez à bord des montagnes russes, attaquez-vous au parcours de mini-golf ou prenez place à bord de votre auto-tamponneuse.
  • Entre deux attractions, ne manquez pas le spectacle gratuit des clowns, à 13h, 15h et 16h en semaine. Le vendredi et le samedi, les spectacles se poursuivent à chaque heure, de 18h à 22h.
  • Toute la journée, vous pourrez également assister gratuitement à des numéros de cirque qui s’enchaînent les uns après les autres sous le grand chapiteau. Au programme : des trapézistes, des équilibristes, des contorsionnistes, des jongleurs et, bien évidemment, des clowns. Le premier spectacle du jour débute à 13h30 du lundi au jeudi et à partir de 11h30 du vendredi au dimanche.
  • Si vous êtes client de l’hôtel, vous pourrez aussi profiter du formidable parc aquatique situé à l’extérieur de l’hôtel. La « Splah Zone » abrite des piscines, des tourbillons et un toboggan aquatique de 45 mètres de long.
Circus Circus Hotel Las Vegas
L’hôtel Circus Circus a son propre chapiteau de cirque. (Photo Mutari)

Plan d’accès à l’hôtel Circus Circus

Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site ©New York en 1999. Mais ma passion pour le voyage ne s'arrête évidemment à New York. Et c'est ainsi que j'ai créé un site sur Londres, Rome et la France.

A lire également

Répondre

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

BEST SELLER

GROUPE FACEBOOK

6,353FansLike