15.5 C
San Francisco
16.1 C
Los Angeles
16.1 C
Las Vegas
mercredi 27 octobre 2021
spot_img

The Mirage, l’hôtel qui a révolutionné Las Vegas

L'hôtel Mirage est loin d'être l'hôtel le plus impressionnant de Las Vegas. Alors pourquoi je vous en parle ? Parce que The Mirage reste un mythe !

Ce qu’il faut savoir sur The Mirage

  • En vous promenant sur le Strip de Las Vegas, votre œil sera forcément attiré par l’allure insolite de l’hôtel The Venitian, sur le thème de Venise. Juste en face, vous verrez un hôtel bien plus austère, The Mirage… La comparaison entre les deux établissements ne joue évidemment pas en faveur du Mirage. Et pourtant : vous avez devant les yeux le précurseur de l’hôtellerie de Las Vegas !
  • The Mirage a été inauguré en novembre 1989. Son architecture organisée en 3 ailes a marqué une nouvelle ère à Las Vegas puisque la forme a été reprise pour de nombreux autres hôtels, dont le Treasure Island et The Venitian. Cette architecture en étoile a effectivement l’avantage de maximiser le nombre de chambres, tout en permettant de ménager des vues dégagées sur les environs.
  • The Mirage a aussi révolutionné les spectacles de Las Vegas avec le show de Siegfried et Roy, deux dompteurs allemands qui renouvellent le genre en alliant dressage de tigres et magie. De 1990 à 2003, le spectacle faisait partie des spectacles qu’il fallait absolument voir à Las Vegas ! A l’occasion la réouverture de l’hôtel en août 2020, la portion de route qui mène au Mirage a d’ailleurs été rebaptisée Siegfried et Roy Drive. L’occasion de rendre hommage à Roy Horn, décédé quelques mois plus tôt du Covid-19 à l’âge de 75 ans.
  • L’hôtel appartient désormais au groupe américain MGM Resorts International, qui possède le New York-New York, le Luxor ou encore le Mandalay Bay et le MGM Grand.

Que voir à l’hôtel The Mirage ?

  • Le Mirage se présente comme un oasis en plein désert. Des cascades plongent dans un immense bassin tandis que les palmiers vous offrent une ombre bienvenue. Poussez les portes et dirigez-vous vers la réception pour un face à face surprenant avec l’immense aquarium de l’hôtel. Le récif corallien artificiel abrite plus de 450 poissons exotiques de 85 espèces.
  • Dans la lignée de Siegfried et Roy, l’hôtel Mirage reste aussi toujours en pointe en matière de spectacles. Pas moins de 3 grands spectacles vous attendent ! L’hôtel abrite ainsi à l’année le célèbre groupe de R&B Boyz II Men. Au programme : « End of the Road », « One Sweet Day » et Water Runs Dry », entre autres. Le groupe est une légende vivante du R&B : Boyz II Men a son étoile sur le Walk of Fame à Hollywood et il affiche 4 Grammy Awards et 9 American Music Awards !
  • Si vous êtes fan des Beatles, ne manquez pas « Love », un show grandiose imaginé par le célèbre Cirque du Soleil. Ce spectacle inventif met en scène les plus grands titres des Beatles, avec une soixantaine d’artistes sur scène. Rendez-vous sur la page dédiée au spectacle Love à Las Vegas.
  • Enfin, si vous êtes à l’aise en anglais, réservez vos billets pour Aces of Comedy. Le principe est simple : l’hôtel donne carte blanche à un humoriste qui tient la salle en haleine pendant 1h30.
Hotel The Mirage Las Vegas
La nuit, l’hôtel The Mirage brille de mille feux. (Photo DR)

Plan d’accès à l’hôtel The Mirage

Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site ©New York en 1999. Mais ma passion pour le voyage ne s'arrête évidemment à New York. Et c'est ainsi que j'ai créé un site sur Londres, Rome et la France.

A lire également

Répondre

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

BEST SELLER

GROUPE FACEBOOK

6,353FansLike