14.4 C
San Francisco
15.5 C
Los Angeles
14 C
Las Vegas
mercredi 27 octobre 2021
spot_img

Que voir dans le parc national de Sequoia ?

Le parc de Sequoia vous invite à vous mesurer aux plus grands arbres du monde, les séquoias. Ces géants peuvent atteindre aisément les 100 mètres de haut !

Ce qu’il faut savoir sur parc national de Sequoia

  • Si vous n’avez pas eu l’occasion de parcourir le Muir Woods Monument, au Nord de San Francisco, voici une seconde chance de voir les séquoias géants lors de votre voyage dans l’Ouest américain. Le parc national de Sequoia se trouve dans le Sud-Est de la Californie, à environ 400 km au Nord de Los Angeles et à 600 km de Las Vegas. Le parc peut donc facilement s’inclure dans une boucle reliant les deux villes, en passant par la célèbre vallée de la mort et le parc national de Kings Canyon, qui jouxte le parc national de Sequoia.
  • Le parc national de Sequoia a été fondé en 1890. Le gouvernement fédéral souhaitait ainsi mettre un terme à l’exploitation forestière de la Giant Forest et à l’abattage massif d’arbres. Le parc a d’ailleurs été agrandi à plusieurs reprises. Il s’étend aujourd’hui sur près de 1600 km², soit un peu plus que le Val d’Oise.
  • Le parc national de Sequoia a accueilli 1,2 million de visiteurs en 2019, un chiffre stable depuis 2016.

Que voir dans le parc national de Sequoia ?

  • Le principal intérêt du parc national de Sequoia c’est bien évidemment la Giant Forest, la forêt de séquoias. Vous aurez l’impression d’être tout petit face à ces arbres géants, qui dépassent allègrement les 100 mètres de haut. La Giant Forest abrite aussi le General Sherman Tree, l’arbre le plus gros du monde en terme de volume. Ce séquoia de 83 mètres de haut affiche un diamètre de 11 mètres à sa base.
  • Le parc national de Sequoia vous réserve une autre surprise : le « Tunnel Log » ou « arbre tunnel » en français. Ils s’agit d’un séquoia âgé de plus de 2000 ans qui s’est écroulé sur la Crescent Meadow Road en 1937… Mais, plutôt que de dégager la route, l’administration du parc a décidé de découper l’arbre et de le transformer en tunnel.
  • Le parc national de Sequoia abrite un autre géant, le Mount Whitney. Cette élégante montagne, qui s’élève à 4421 mètres de haut, s’impose comme le point culminant de l’Ouest américain. Le Mount Whitney domine la Sierra Nevada, sur la frontière Est du parc national de Sequoia.

Le Sequoia National Park en photos

Informations pratiques

  • Entrée : l’accès au parc national de Sequoia nécessite le paiement d’un droit d’entrée de 35 $ par voiture ou 30 $ par moto, quel que soit le nombre de passagers. L’accès est alors valable pour 7 jours. Notez que l’entrée au parc national de Sequoia vous donne accès au parc national de Kings Canyon sans rien payer en plus.
  • Hébergements : le parc national de Sequoia dispose de deux lodges, le Bearpaw High Sierra Camp, uniquement ouvert de mi-juin à mi-septembre, et le Pear Lake Winter Hut, ouvert uniquement l’hiver. Si vous souhaitez séjourner dans le parc, pensez à réserver au plus tôt ! Le parc compte également une offre étoffée en matière de terrains de campings. Certains terrains fonctionnent sur le principe du « premier arrivé, premier servi », tandis que d’autres proposent de réserver à l’avance. A voir selon votre planning.

Plan du parc national de Sequoia

Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site ©New York en 1999. Mais ma passion pour le voyage ne s'arrête évidemment à New York. Et c'est ainsi que j'ai créé un site sur Londres, Rome et la France.

A lire également

Répondre

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LES PARCS DE L'OUEST

CONTACTEZ-NOUS

Pour toute question sur l'organisation de votre séjour dans l'Ouest américain, contactez-nous par e-mail. Notre adresse : site@cfarwest.com

GROUPE FACEBOOK

6,353FansLike