Ce qu’il faut savoir sur le parc national de Kings Canyon
- Le parc national de Kings Canyon borde le parc national de Sequoia au Nord. Kings Canyon se trouve à environ 390 km de Los Angeles et à environ 670 km de Las Vegas. Une étape à privilégier si vous faites une boucle en voiture incluant la vallée de la mort et Las Vegas.
- Le parc national de Kings Canyon a été créé en 1890, en même temps que le parc national de Sequoia. A l’époque, le parc de Kings Canyon était toutefois baptisé General Grant National Park, en hommage à Ulysses S. Grant, héros de la guerre de sécession et 18ème Président des États-Unis, enterré à New York. Le parc a pris son nom actuel en 1940.
- Bien qu’il jouxte le parc national de Sequoia, le parc national de Kings Canyon affiche deux fois moins de visiteurs que Sequoia. Kings Canyon a séduit environ 630 000 visiteurs en 2019.
- Le parc national de Kings Canyon est en revanche légèrement plus grand que Sequoia : il couvre une superficie de près de 1900 km², soit un poil plus grand que la Guadeloupe ou le département de l’Essonne. Vous vous sentirez au large !
Que voir dans le parc national de Kings Canyon ?
- Le parc national de Kings Canyon a lui aussi sa forêt de séquoias, General Grant Grove. Vous pourrez y découvrir le 2ème plus haut séquoia du monde ! L’arbre a été nommé en hommage au général Grant et il porte donc le nom de General Grant Tree. L’arbre est aussi surnommé « The Nation’s Christmas Tree », l’arbre de Noël national. Une vraie célébrité !
- Au-delà de la forêt de séquoias, le paysage de Kings Canyon n’est pas sans rappeler celui de Yosemite, avec ses vallées typiques de l’ère glaciaire et ses montagnes. Un formidable terrain de jeu pour les amateurs de randonnées. Arrêtez-vous au Kings Canyon Visitor Center pour retirer les plans des différents parcours.
Le Kings Canyon National Park en photos
Informations pratiques
- Entrée : le prix de l’entrée est fixé à 35 $ par voiture ou 30 $ par moto, quel que soit le nombre de passagers. Vous pourrez alors librement profiter du parc pendant 7 jours. Bonne nouvelle : l’entrée à Kings Canyon vous couvre aussi l’entrée au parc national de Sequoia. Voici deux parcs pour le prix d’un.
- Hébergements : le parc national de Kings Canyon dispose de 3 lodges typiques. Vous aurez vraiment l’impression d’y revivre la conquête de l’Ouest ! Vous trouverez également plusieurs campings, dont le Grant Grove Campgrounds. Le général Grant est décidément partout !