14.4 C
San Francisco
15.5 C
Los Angeles
14 C
Las Vegas
mercredi 27 octobre 2021
spot_img

Legoland California, le parc de Lego en Californie

Entrez dans l'univers des Lego au Legoland California ! A 30 minutes de San Diego en voiture, ce parc sur le thème des briques Lego va séduire toute la famille.

Réservation en ligne

Choisissez une date et le nombre de participants :

Adulte
(âge 13 à 99)
Enfant
(âge 3 à 12)
Enfant en bas âge
(âge 0 à 2)

Bon à savoir

  • Durée : 1 à 2 jours
  • Vous recevrez un bon de confirmation à imprimer ou à présenter avec votre smartphone
  • Confirmation immédiate de la réservation

Ce qu’il faut savoir sur le parc Legoland California

  • Le parc Legoland California se trouve dans la petite ville de Carlsbad, à une cinquantaine de kilomètres au Nord de San Diego et à environ 150 km au Sud de Los Angeles. Vous pouvez donc tout à fait prévoir une journée d’excursion à Legoland depuis San Diego ou Los Angeles, voire un arrêt pendant une journée de transit entre Los Angeles et San Diego. A voir selon votre itinéraire !
  • Le parc Legoland California a ouvert ses portes en mars 1999. Il s’agissait alors du 3ème parc Legoland au monde, après l’ouverture du Legoland de Billund, au Danemark, en 1968 et du Legoland de Windsor, à l’Ouest de Londres, en 1996. Les 8 parcs Legoland appartiennent aujourd’hui à l’entreprise américaine Merlin Entertainments, une filiale du groupe Blackstone qui est aussi propriétaire des musées de cire Madame Tussauds, de la grande roue London Eye de Londres ou encore des aquariums Sea Life, dont le Sea Life Paris à Disneyland Paris.
  • Après la visite du parc Legoland California, vous pourrez d’ailleurs visiter le Sea Life Aquarium at Legoland, un aquarium intégré au parc Legoland qui nécessite un billet d’entrée séparé. Pour faire des économies, notez que vous pourrez acheter des billets combinant Legoland et l’aquarium Sea Life sur notre site via le module de réservation des billets pour le parc Legoland California.
  • Et si vous cherchez un hôtel dans la région, pourquoi ne pas dormir au Legoland Hotel ou au Legoland Castle Hotel. Ces deux hôtels, qui comptent un total de 500 chambres, déclinent bien évidemment les Lego dans toutes les chambres. Un paradis pour les enfants !

Que voir au parc Legoland California ?

  • Le parc Legoland California compte un total de 60 manèges, attractions et spectacles sur le thème des Lego. De quoi passer une journée bien remplie en famille. Et il y en a pour tous les âges, de l’incontournable bateau pirate aux voitures Lego réservées aux enfants de 6 à 13 ans en passant par les grand-huit et autres toboggans. Mention spéciale pour la caserne de pompiers Lego où les enfants pourront monter dans des camions en briques et activer de vraies lances à incendie.
  • Parcourez également Miniland USA, un immense espace qui présente une reproduction des principales villes américaines à partir de plus de 34 millions de briques Lego. Vous pourrez admirer l’Empire State Building, la statue de la Liberté, le Golden Gate Bridge et la Transamerican Pyramid de San Francisco ou encore le Capitole des États-Unis de Washington. Le Miniland USA s’est d’ailleurs encore agrandit récemment en s’ouvrant à Las Vegas. Tout y est ou presque : le Las Vegas Sign, la Stratosphere et 10 hôtels du Strip de Las Vegas, dont le Venitian, le MGM Grand, le Paris Las Vegas, avec sa tour Eiffel maison.
  • Le parc vous invite aussi à vivre l’expérience de la 4D, avec les films City 4D et Ninjago qui vous projetteront au cœur de l’action. Chaussez vos lunettes 3D et attendez-vous à des surprises dans la salle…
  • Enfin, les enfants pourront profiter du parc aquatique Legoland Water Park. Le Legoland de Californie est le seul parc Legoland au monde à dispose d’un parc aquatique. Les briques n’ont pas peur de se mouiller !

Réservez vos entrées pour le parc Legoland California

  • Réservez dès à présent votre billet d’entrée via le module de réservation des billets pour le parc Legoland California. Précisez le jour de votre visite et le nombre de personnes qui vous accompagneront. Choisissez ensuite si vous voulez uniquement des billets pour le parc Legoland ou si vous souhaitez profiter d’un billet combinant le parc Legoland et l’aquarium Sea Life. Une fois le paiement effectué, vous recevrez immédiatement un bon d’échange que vous pourrez imprimer ou directement télécharger sur votre smartphone. Présentez ce bon à l’entrée et c’est fait !
Legoland San Diego
New York en briques Lego ! (Photo Eric Miraglia)

Informations pratiques

  • Adresse : One Legoland Drive, Carlsbad.
  • Horaires : le parc Legoland California est ouvert tous les jours de 10h à 17h. Lors des périodes de vacances scolaires, le parc propose des horaires élargis, de 9h30 à 18h.
  • Entrée : les billets sont disponibles directement sur notre module de réservation des billets pour le parc Legoland California.

Plan d’accès au parc Legoland California

Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site ©New York en 1999. Mais ma passion pour le voyage ne s'arrête évidemment à New York. Et c'est ainsi que j'ai créé un site sur Londres, Rome et la France.

Related Articles

Répondre

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.