Big Bus : le bon plan pour visiter Los Angeles en bus

Pour découvrir Los Angeles de façon simple et efficace, montez à bord d'un Big Bus. Ces 2 lignes spéciale relient tous les lieux touristiques de Los Angeles.

Réservation Big Bus Los Angeles

Sélectionnez la date de l'activité
À propos de cette activité
  • Durée : Flexible
  • Bon électronique sur mobile accepté
  • Confirmation immédiate de la réservation
  • Annulation possible jusqu'à 24 heures avant la date de l'activité *

Ce qu’il faut savoir sur Big Bus à Los Angeles

  • Née à Londres en 2011, la compagnie Big Bus a déployé ses bus touristiques à impériale un peu partout dans le monde. A Los Angeles, Big Bus assure 2 lignes de bus inédites qui relient les principaux lieux touristiques de la ville. Un bon plan pour gagner du temps et ne rien manquer.
  • La ligne rouge (Hollywood Loop) part de Hollywood, devant le musée de Madame Tussauds, et compte 13 arrêts le long du Hollywood Boulevard, du Sunset Boulevard, de West Hollywood et de Melrose. La ligne effectue un arrêt dans Bervely Hills, permettant une correspondance avec la ligne bleue (Beach Loop), qui relie Beverly Hills à la mer. La ligne bleue compte 20 arrêts et dessert Santa Monica et Venice en longeant l’océan Pacifique. A titre d’information, comptez environ 2 heures pour réaliser chaque boucle au complet, sans descendre.
  • Les lignes de Big Bus fonctionnent sur le principe dit du « Hop-on, Hop-off ». Vous pouvez descendre à l’arrêt de votre choix, visiter le quartier et reprendre le bus suivant pour poursuivre le parcours. Et ainsi de suite tout au long de la journée ! Le service de bus fonctionne de 9h à 17h, avec une cadence de 15 à 30 minutes entre chaque bus.
  • Les lignes de Big Bus sont en tout cas particulièrement précieuses dans une ville comme Los Angeles car la mégapole est immense et les distances très longues. Si vous deviez faire le même parcours en combinant des bus classiques, vous devriez faire un très grand nombre de changements et vous passeriez un temps infini, tant les bus de ville sont lents. C’est du vécu ! Lors de mon premier séjour à Los Angeles, j’ai eu la mauvaise idée de vouloir prendre un bus pour aller de Hollywood à Beverly Hills. J’ai abandonné en cours de route car j’ai bien cru ne jamais arriver…
  • La flotte de bus présente un autre intérêt : les bus à impériale vous permettent de profiter d’une vue panoramique sur les avenues et les quartiers. Pour les fans de photos, vous pourrez faire quelques clichés originaux !

Comment réserver vos billets pour le tour en bus ?

  • Pour réserver vos billets, il vous suffit d’utiliser le module de réservation des billets Big Bus à Los Angeles. Choisissez le jour et le nombre de personnes qui voyageront avec vous puis choisissez la durée de validité de votre billet, 1 ou 2 jours. En optant pour 2 jours, vous pourrez explorer la ligne rouge le premier rouge puis la ligne bleue le second jour. A voir selon votre planning !
  • Une fois la réservation effectuée, vous pourrez directement imprimer ou télécharger un bon d’échange sur votre smartphone. Sur place, il vous suffira alors de présenter ce bon d’échange à n’importe quel arrêt de Big Bus pour pouvoir obtenir vos billets et monter dans le prochain bus en partance.
  • Bon à savoir : si jamais vous devez annuler ou décaler votre voyage dans l’Ouest américain, vous pouvez demander l’annulation gratuite de vos billets de bus, quelle que soit la raison. Pour cela, envoyez-nous un e-mail à site@cfarwest.com au moins 24h avant la date de votre voyage.
Big Bus Tours Los Angeles
Découvrez Los Angeles depuis le toit d’un bus à impériale. (Photo Big Bug)
Didier Forray
Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site CNEWYORK en 1999 et je suis aussi l'auteur du guide de référence DESTINATION NEW YORK.

A lire également

Répondre

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0