14.4 C
San Francisco
15.5 C
Los Angeles
14 C
Las Vegas
mercredi 27 octobre 2021
spot_img

La baie de San Diego et la base navale

Tout au Sud de la Californie, San Diego s'impose comme la plus grande base navale américaine sur la côte Ouest. Profitez de l'ambiance maritime !

Ce qu’il faut savoir sur la baie de San Diego

  • Avec plus de 1,4 million d’habitants, San Diego est la deuxième ville la plus peuplée de Californie, derrière Los Angeles. La ville s’organise autour de sa baie. Une bonne partie de la population de San Diego dépend de l’activité du port et de la base navale, la plus grande base navale dans l’océan Pacifique.
  • La baie elle-même s’étend sur 19 km de long et elle est désormais largement urbanisée. Ce sont les Espagnols qui ont été les premiers à jeter l’ancre ici, en 1769. Depuis, les activités portuaires n’ont cessé de se développer, que ce soit en matière de transport de conteneurs que de croisières. Le port affiche ainsi un trafic de près de 3 millions de tonnes de fret et de 250 000 passagers chaque année.
  • La base navale de San Diego a officiellement été créée en 1922 mais elle a réellement pris son ampleur pendant la Seconde Guerre mondiale. La base navale est aujourd’hui le quartier général de la flotte du Pacifique et le port d’attache de 46 navires de l’US Navy. Sachez qu’il n’est malheureusement pas possible pour les touristes de visiter la base, secret défense oblige, mais vous pourrez suivre de loin l’activité des navires depuis le front de mer.

Que voir dans la baie de San Diego ?

  • En arrivant à San Diego, je vous conseille de vous précipiter sur le front de mer. C’est là que tout se passe à San Diego ! Rendez-vous dans le Seaport Village, un centre commercial qui a l’avantage d’être stratégiquement posé au bord de la baie. Promenez-vous sur les quais et le long de la marina. Face à vous, vous verrez les immenses installations de la base navale et des navires de l’US Navy.
  • En partant du Seaport Village et en poursuivant les quais vers le Nord, vous tomberez sur l’USS Midway, un porte-avions désormais transformé en musée. Voir mon article sur l’USS Midway Museum.
  • Quelques rues plus au Nord encore, vous trouverez le Maritime Museum of San Diego, le musée maritime de San Diego. Ce musée, ouvert en 1948, abrite une riche collection de navires historiques, dont le trois-mâts Star of India, construit en 1863. Voir mon article sur le Maritime Museum of San Diego.
  • Je vous invite ensuite à faire un petit tour dans le Downtown, en prenant par exemple la W Ash Street, avant de poussez quelques rues plus au Nord pour entrer dans Little Italy, le quartier italien de San Diego. Pause photo obligatoire devant le grand panneau qui marque l’entrée dans Little Italy. Le Little Italy Sign se trouve sur India Street, juste après avoir traversé W Date Street.
San Diego Bay
Un porte-avions dans la baie de San Diego. (Photo DR)

Plan de San Diego

Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site ©New York en 1999. Mais ma passion pour le voyage ne s'arrête évidemment à New York. Et c'est ainsi que j'ai créé un site sur Londres, Rome et la France.

A lire également

Répondre

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

SAN DIEGO

CONTACTEZ-NOUS

Vous avez une question sur l'organisation de votre séjour à San Diego ? Contactez-nous par e-mail à l'adresse suivante : site@cfarwest.com

GROUPE FACEBOOK

6,353FansLike