16.9 C
San Francisco
19.4 C
Los Angeles
18.8 C
Las Vegas
mardi 19 octobre 2021
spot_img

L’USS Midway, un porte-avions transformé en musée à San Diego

Faute de pouvoir visiter la base navale de San Diego, montez à bord de l'USS Midway. Ce porte-avions a été mis à l'eau en 1945 et transformé en musée en 2004.

Réservation en ligne

Choisissez une date et le nombre de participants :

Adulte
(âge 13 à 99)
Jeune
(âge 6 à 12)

Bon à savoir

  • Durée : 2 à 5 heures
  • Vous recevrez un bon de confirmation à imprimer ou à présenter avec votre smartphone
  • Confirmation immédiate de la réservation

Ce qu’il faut savoir sur l’USS Midway

  • L’USS Midway est un authentique porte-avions qui a servi au sein de l’US Navy. Le navire a été mis à l’eau en 1945 et il a notamment participé à la guerre du Vietnam et à la guerre du Golfe, en 1991.
  • L’USS Midway a été retiré du service actif en 1992. Mais une nouvelle mission lui a été confié en juin 2004 : le porte-avions a été transformé en musée. Le voici donc définitivement amarré sur le front de mer de San Diego.
  • Si vous avez visité l’USS Intrepid à New York, sachez que l’USS Midway marque la génération suivante en matière de porte-avions. Le navire est effectivement long de 296 mètres, contre 250 mètres pour l’USS Intrepid, et il abrite une piste désaxée par rapport à la coque, une technique reprise sur tous les portes-avions actuels.

Que voir à bord de l’USS Midway ?

  • Le pont d’envol constitue bien évidemment la principale attraction de l’USS Midway. Un total de 26 avions et hélicoptères sont impeccablement alignés, dont les incontournables F/A-18 Hornet et F-14 Tomcat. Depuis le pont d’envol, vous pourrez aussi profiter d’une vue imprenable sur la baie de San Diego et l’activité de la base navale au loin.
  • Parcourez ensuite les coursives, la passerelle de commandement, la salle réservée au briefing des pilotes, les 4 salles des machines et les différents quartiers de l’équipage. Les immenses hangars ont également été aménagés pour les visiteurs et plusieurs autres avions vous y attendent, notamment le TBD Devastator et le F4F Wildcat.
  • Les hangars abritent aussi plusieurs expositions sur la vie des marins et l’histoire du navire. Ne manquez pas l’exposition consacrée à la bataille de Midway, une célèbre bataille qui opposa les marines américaine et japonaise en 1942, en plein océan Pacifique, et qui a donné son nom au porte-avions. La boucle sera bouclée !

Réservez vos billets pour l’USS Midway

  • Pour éviter de faire la queue à l’entrée, vous pouvez dès à présent acheter vos billets sur notre site. Rendez-vous sur le module de réservation des billets coupe-file pour le musée USS Midway. Choisissez le jour de votre visite et le nombre de billets puis procédez au paiement. Vous pourrez alors aussitôt imprimer ou télécharger vos billets sur votre smartphone.
  • Pratique : si jamais vous devez annuler votre voyage en Californie, vous pouvez annuler sans frais votre visite de l’USS Midway en nous envoyant un e-mail à l’adresse site@cfarwest.com au moins 24h avant la date prévue.

L’USS Midway en photos

Informations pratiques

  • Adresse : 910 N Harbor Drive, San Diego.
  • Horaires : l’USS Midway est ouvert tous les jours de 10h à 17h. Dernière entrée possible à 16h.
  • Entrée : ne faites pas la queue à l’entrée en achetant vos billets à l’avance via notre module de réservation des billets coupe-file pour le musée USS Midway. Bon plan : l’USS Midway fait partie des visites comprises dans la Go San Diego Card.

Plan d’accès à l’USS Midway

Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site ©New York en 1999. Mais ma passion pour le voyage ne s'arrête évidemment à New York. Et c'est ainsi que j'ai créé un site sur Londres, Rome et la France.

Related Articles

Répondre

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.