14.4 C
San Francisco
15.5 C
Los Angeles
14 C
Las Vegas
mercredi 27 octobre 2021
spot_img

Le musée maritime de San Diego et ses navires historiques

Fondé en 1948, le musée maritime de San Diego vous invite à monter à bord de sa superbe collection de navires historiques. Prenez l'air du large !

Réservation en ligne

Choisissez une date et le nombre de participants :

Adulte
(âge 18 à 61)
Senior
(âge 62 à 99)
Jeune
(âge 13 à 17)
Enfant
(âge 3 à 12)

Bon à savoir

  • Durée : 1 à 2 heures
  • Vous recevrez un bon de confirmation à imprimer ou à présenter avec votre smartphone
  • Confirmation immédiate de la réservation

Ce qu’il faut savoir sur le musée maritime de San Diego

  • Le musée maritime de San Diego a ouvert ses portes en 1948 sur le front de mer de San Diego, à quelques pas du porte-avions USS Midway. Ce musée n’est toutefois pas un musée comme les autres… Au lieu d’entrer dans un bâtiment en dur, vous serez invité à monter à bord d’authentiques navires historiques et de répliques de bateaux anciens, sagement alignés sur les quais.
  • Le « bâtiment principal » du musée est installé à bord du Berkeley, un ancien ferry à vapeur de 1898. Le navire a assuré un service de navettes dans la baie de San Francisco pendant une soixantaine d’années avant de prendre sa retraite à San Diego en 1973. Le navire est désormais classé monument historique.
  • Vous pourrez ensuite explorer librement chacun des navires, de la passerelle de commandement à la salle des machines. La collection du musée comprend 4 voiliers, 2 bateaux à vapeur, 2 sous-marins et 2 bateaux à moteur. Tout le monde sur le pont !

Que voir au musée maritime de San Diego ?

  • La star du musée maritime de San Diego est sans conteste le Star of India. Ce trois-mâts de 1863 est aujourd’hui le plus ancien voilier encore en activité au monde. Le navire a été construit par un chantier naval de l’île de Man et il a vogué sur toutes les mers du monde, accomplissant 21 voyages entre l’Angleterre et la Nouvelle-Zélande.
  • Montez ensuite à bord du HMS Surprise, la réplique de la frégate Rose, un vaisseau de la Royal Navy du 18ème siècle. Construit en 1970, le bateau a d’abord servi comme navire école à Bridgeport, dans le Connecticut, avant d’être vendu à la 20th Century Fox en 2001. Le navire fut utilisé pour le tournage du film Master and Commander: The Far Side of the World de Peter Weir, avec Russell Crowe, puis vendu au musée maritime de San Diego. En 2010, le HMS Surprise a fait son retour au cinéma en incarnant le HMS Providence dans le film Pirates des Caraïbes : La Fontaine de jouvence, avec Johnny Depp et Penélope Cruz.
  • Autre vedette du musée : le B-39, un sous-marin soviétique lancé en 1967, en pleine la guerre froide. Le navire et son équipage de 78 marins avaient pour mission de garder un œil sur la flotte de l’OTAN… Le B-39 a notamment été déployé lors de la crise des missiles à Cuba, en octobre 1962.
  • Outre les navires, le musée propose 6 expositions permanentes ainsi que plusieurs expositions temporaires. Ne manquez pas l’exposition permanente consacrée à l’histoire de l’US Navy à San Diego, avec de nombreuses photos anciennes, des objets et des maquettes.
  • Enfin, cerise sur le « bateau » : le prix de l’entrée au musée maritime de San Diego comprend une croisière de 45 minutes à bord de l’un des bateaux à moteur du musée. L’occasion de parcourir la baie et de naviguer à proximité du porte-avions USS Midway.

Réservez vos billets pour le musée maritime de San Diego

  • Pour éviter de faire la queue à l’entrée, achetez dès à présent vos billets sur notre module de réservation des billets coupe-file pour le musée maritime de San Diego. Indiquez la date de votre choix et le nombre de personnes, puis procédez au paiement. Vous pourrez alors aussitôt imprimer ou télécharger vos billets sur votre smartphone.
  • Principal avantage : ces billets sont des billets coupe-file qui vous permettront d’entrer sans attendre dans la queue ! En contrepartie de cet avantage, notez que ces billets coupe-file ne sont pas annulables ni remboursables. Mon conseil : achetez vos billets sur notre site quelques jours avant votre visite, quand vous êtes certain de votre jour de visite.

Le musée maritime de San Diego en photos

Informations pratiques

Adresse : 1492 N Harbor Drive, San Diego.
Horaires : le musée maritime de San Diego est ouvert tous les jours de 10h à 17h, jusqu’à 18h le week-end.
Entrée : réservation des billets coupe-file pour le musée maritime de San Diego

Plan d’accès au musée maritime de San Diego

Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site ©New York en 1999. Mais ma passion pour le voyage ne s'arrête évidemment à New York. Et c'est ainsi que j'ai créé un site sur Londres, Rome et la France.

Related Articles

Répondre

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.