16.9 C
San Francisco
19.4 C
Los Angeles
18.8 C
Las Vegas
mercredi 20 octobre 2021
spot_img

Comment aller de l’aéroport à votre hôtel à San Francisco ?

L'aéroport international de San Francisco se trouve à 20 km du centre de San Francisco. Voici les différents moyens de transport pour rallier votre hôtel.

Réservation en ligne

Choisissez une date et le nombre de participants :

Adulte
(âge 0 à 99)

Bon à savoir

  • Durée : 1 heure
  • Vous recevrez un bon de confirmation à imprimer ou à présenter avec votre smartphone
  • Confirmation immédiate de la réservation

Pour rejoindre votre hôtel depuis l’aéroport de San Francisco, vous avez 4 possibilités. A vous de choisir la formule qui vous convient, selon votre budget et le confort que vous souhaitez.

1/ Les taxis à l’aéroport de San Francisco

  • Les taxis vous attendent à la sortie des terminaux, sous le regard d’un coordinateur qui veille au bon embarquement des passagers. Suivez la file et attendez votre tour. Trois compagnies de taxis sont présentes 7j/7 et 24h/24 à l’aéroport : Airport Taxi Cab, Taxi Cab Service SFO et Yellow Cab San Francisco.
  • Le temps de trajet entre l’aéroport et San Francisco s’élève à environ 30 minutes, en fonction évidemment de l’horaire et du trafic. Côté tarif, comptez environ 50 $ pour rejoindre le Downtown et 60 $ pour le Fisherman’s Wharf. N’oubliez pas le pourboire obligatoire (20%). Si vous « oubliez » d’ajouter le pourboire sur la note, le chauffeur chargera automatiquement un « service fee » de 4 $.

2/ Les transferts privés

  • Vous souhaitez un transfert tout confort ? Vous êtes 5 ou 6 personnes et vous ne pouvez pas prendre un taxi classique ? Optez pour un transfert privé, un service disponible 7j/7 et 24h/24. C’est très simple : il vous suffit d’utiliser notre module de réservation du transfert privé au départ de l’aéroport de San Francisco.
  • Indiquez la date et le nombre de passagers puis choisissez le type de véhicules, entre une berline de luxe pour 3 personnes ou un 4×4 SUV qui peut accueillir jusqu’à 6 passagers. Vous devrez également choisir la destination : San Francisco, Oakland ou Sausalito. Attention car les tarifs ne sont pas les mêmes !
  • Une fois le paiement effectué, vous recevrez un bon d’échange à imprimer et à emporter avec vous. Pensez également à contacter la compagnie de transfert pour préciser l’heure à laquelle vous souhaitez être pris en charge à l’aéroport de San Francisco. Accordez-vous un peu de marge en cas de retard de l’avion et pour passer l’immigration car, au-delà d’une heure attente, le temps d’attente vous sera facturé.
  • Le jour de votre arrivée à San Francisco, votre chauffeur vous attendra avec une pancarte à votre nom, juste à la sortie du hall des bagages. Présentez-lui le bon d’échange et suivez-le !
  • Dernière chose à savoir : si vous devez annuler votre voyage, vous pouvez annuler sans frais votre transfert privé à condition de nous envoyer un e-mail à l’adresse site@cfarwest.com au moins 24h avant la date du transfert. Pratique en cas de changement de plan !
    Pour le retour, rendez-vous sur la page dédiée au transfert privé entre San Francisco et l’aéroport.

3/ Uber et Lyft

  • Née à San Francisco en 2009, la plateforme Uber est évidemment largement présente à l’aéroport de sa ville de naissance. Même chose pour son concurrent Lyft, qui a vu le jour en 2012, lui aussi à San Francisco !
  • Attention : la prise en charge se fait uniquement depuis le Niveau 5 du Domestic Parking Garage. Il vous faudra marcher un bon bout de chemin pour retrouver votre chauffeur.

4/ La location de voiture

  • Si vous avez l’intention de faire un voyage au long cours en Californie et que vous souhaitez prendre votre voiture de location dès votre arrivée à San Francisco, vous devrez vous rendre au Rental Car Center, un bâtiment situé à l’entrée de l’aéroport. Pour rejoindre le Rental Car Center, prenez la ligne bleue de l’AirTrain (Blue Line), le monorail qui dessert les différents terminaux de l’aéroport de San Francisco et descendez à l’arrêt Rental Car Center.
  • Au total, 9 loueurs sont présents à l’aéroport de San Francisco : Alamo, Avis, Budget, Dollar, Enterprise, Sixt, Hertz, National et Thrifty.
Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site ©New York en 1999. Mais ma passion pour le voyage ne s'arrête évidemment à New York. Et c'est ainsi que j'ai créé un site sur Londres, Rome et la France.

MEILLEURES VENTES

Répondre

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.